Quand faut-il commencer à s'inquiéter avec les courbatures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand faut-il commencer à s'inquiéter avec les courbatures ? par Jean (invité) (221.237.152.xxx) le 05/03/07 à 04:40:21

Bonjour,

je voudrai savoir dans quelle mesure continuer son entrainement sur des courbatures peut provoquer une blessure.
Je précise que je recommence à courir après 1 mois d'arret à cause d'une tendinite au talon d'achille. Je reprend calmement mais lors de ma deuxième sortie (3 jours après la première), cela tirait grandement dans mes mollets à cause de la fois précédente. Dans ce cas là que faut-il faire ?
Une petite question complémentaire au passage, quel est le meilleur étirement pour les mollets ? Je les étire en étant debout face à un poteau au pied duquel je pose mon pied en diagonale puis à l'aide de mes bras je réduis l'angle intérieur que forment ma jambe et mon pied. J'ai toujours fait cet étirement mais maintenant je me demande si il est efficace et si il n'est pas un peu trop violent, parfois en le faisant ça tire très fort mais la sensation n'est pas la meme que pour un étirement classique.
Merci pour vos conseils et à bientot,

Jean.

Quand faut-il commencer à s'inquiéter avec les courbatures ? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 05/03/07 à 07:19:16

Bonjour,

Il y a courbatures et courbatures. Disons que si perdure trop mieux vaut lever le pied. Si ça passe, cela prouve que de toute façon le muscle a travaillé, mais peut-être qu'il faudrait reprendre plus doucement.
Pour le mollet, tu te mets sur une marche, talon dans le vide et tu descends progressivement le talon.

Bonne journée.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge