existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par stef (invité) (82.242.45.xxx) le 05/03/07 à 08:29:26

salut à tous,

je vais faire le mdp mais voilà, entre la grippe, la gastro et les vacances, j ai pris pas mal de retard sur mon entrainment.
alors voilà, je voudrais savoir si on peut envisager un entrainement en vue du mdp en 4 semaines avec 2-3 entrainements/sem?
Mon objectif étant de finir en 4h30 voir juste de me faire plaisir et.... finir!!
merci de vos réponses
stef

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par stef (invité) (82.242.45.xxx) le 05/03/07 à 11:11:29

hého il y aquelqu'un?

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 05/03/07 à 11:28:08

Ca manque un peu d'infos...

As-tu deja fait des semis? Depuis combien de temps coures-tu ?

N'importe qui peut terminer un marathon, mais pas a n'importe quel prix. J'ai un ami qui l'a fait alors qu'il n'avait jamais fait de semi, il ne s'est pas vraiment entrainé (il courrait 1-2 fois par semaine 10 kil max). Il a terminé en 4h45 mais il a mis plusieurs mois a s'en remettre et ca n'a vraiment pas été une partie de plaisir...

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/03/07 à 11:30:04

bien sûr qu'on peut! surtout si tu as déjà le niveau à la base, il te reste 6 semaines pour retrouver ta condition optimale, c'est sans problème. Par contre si c'est pour faire des progrès fulgurants, c'est peut-être plus juste...
Personnellement je commence' ma préparation aujourd'hui pour le MDP.

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 05/03/07 à 11:39:26

moi je traine un problème aux adducteurs depuis un mois, donc je commence une prépa mrathon maintenant mais à base d'endurance avec un peu d'allure marathon dedans et surtout sortie longue tous les week ends on peut facilement en caser 3 de 2 h, 1 de 1h45 et la dernière de 1h30 juste avant le marathon. faut pas s'attendre à des miracles mais c'est faisable mais ça dépend de ce que tu as fait avant et de ton niveau comme dit lolo.

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par stef (invité) (82.233.8.xxx) le 05/03/07 à 15:20:47

merci pr les réponses, je pensais passer pr un extar terrestre!!
j ai deja fait des semis, des 15 kms en trail, mais en fait la prépa en 6 semaines, je ne la "sentais " pas trop!

mon objectif est de finir et de me faire plaisir, le chrono étant secondaire.

alors que faut il privilégié: fractionné, kilométrage??

Si serge pouvait répondre ce serrait top d'avoir un avis "pro"

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 05/03/07 à 16:37:21

Bon ben moi je suis pas pro;o) mais je pense qu'a 6 semaines il faut privilégier les sorties longues en endurance, avec des passages allure marathon, et pourquoi des seances spécifique allure marathon et travail au seuil. Je ne suis pas sur que les seances VMA te servent a grand chose, si tu vises 430 alors l'endurance suffit largement.

Avec ton expérience, les 4h30 c'est plus que faisable!
Bonne prépa
JC

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par (invité) (82.233.8.xxx) le 05/03/07 à 18:12:07

MERCI JC!!je te tiendrai au courant.
Tiens , j ai une autre question à poser (sans créer un autre poste): qui va bosser le lendemain du marathon? est ce qu on n est pas trop fracassé?
MERCI à tous

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par stef (invité) (82.233.8.xxx) le 05/03/07 à 18:12:47

oups , j ai oublié de signé le message!
stef

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par Pedro (invité) (194.69.32.xxx) le 05/03/07 à 18:29:08

à part la prière....mais 4 par semaine...si t'es loin de l'église, ça sera toujours ça de gagné ...

Plus sérieusement, j'étais dans le même cas que toi l'année dernière (vacances, méformes, repas hypercalo, etc...) et j'ai fait 4h20 (1h50 au semi de Paris 1 mois avant).Mes 7 derniers kilo ont été hyper durs (100m de marche à chaque kilo....redémarrage en serrant les dents)...

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 05/03/07 à 18:46:40

@Stef: avec une bonne préparation, on n'est pas "fracassé" le lendemain du marathon, mais si j'ai bien compris tu es un peu court de ce côté là...

J'en suis à mon 7ème marathon (dans 15j), et j'ai toujours TB récupéré après, en travaillant sans pb dès le lendemain (préparation de 8 à 10 semaines). Par ex, j'ai couru le marathon de Chicago l'année dernière en partant de Paris le vendredi midi, marathon le dimanche de 8h à 11h08 (c'est précis...), avion à 18h30, atterrissage à Paris à 8h le lundi matin, et j'étais au bureau à 10h, sans même passer chez moi (j'avais une réunion impérative). Aucun pb.

En fait, c'est plutôt le surlendemain que cela "tire" dans les jambes, il faut boire beaucoup et faire des petits footings de "décrassage" pour éliminer l'acide lactique.

Bonne préparation,

Pierre

existe t il une préparation pr le mdp en 4 semaines? par stef (invité) (82.233.8.xxx) le 05/03/07 à 19:10:52

merci pierre c'est +tot encourageant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge