Supinateur : semelles ou chaussures supinatrices?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Supinateur : semelles ou chaussures supinatrices? par Tof (invité) (82.230.33.xxx) le 05/03/07 à 16:39:05

Bonjour,

Je suis debutant et supinateur prononcé et quand je fais un peu d'effort, j'ai mal au tibiat.
Je me demandais si pour courir il suffisait simplement d'avoir des chaussures supinatrices (genre Asics Nimbus VIII) ou avoir des chaussures universelles avec semelles orthopediques.

Est-ce une bonne solution de partir sur l'achat des Asics et de rajouter si besoin, des semelles qui corrigeront ma supination sachant que les Asics sont Universelle/supinatrice ou mieux vaut-il directement acheter des semelles et acheter des chaussures par la suite?
Tout en précisant que le prix reviendra au même dans les 2 cas.

Merci pour vos réponses.

Supinateur : semelles ou chaussures supinatrices? par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 05/03/07 à 17:39:11

Achète des chaussures "neutre" et ensuite direction chez le podo du sport qui doit tout de même te faire un bilan complet en statique et en dynamique; si tu te fais prescrire ces semelles par ton médecin traitant , ces dernières peuvent être prise en charge en partie par ss+ mutuelle si...

Supinateur : semelles ou chaussures supinatrices? par Tof (invité) (82.238.79.xxx) le 05/03/07 à 19:05:21

Pas d'autres avis?

Supinateur : semelles ou chaussures supinatrices? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/03/07 à 20:09:14

Je ne pense pas qu'il existe des chaussures avec une réelle correction de supination ; peut-être Serge92 ou Agnès pourront me contredire.
Si certaines chaussures sont données pour coureur neutre ou supinateur, c'est qu'elles sont juste dénuées de contrôle de pronation, pour moi.
C'est en tout cas ce que m'inspirent ces chaussures de visu et pour en avoir essayé un certain nombre.

A+ Baltha

Supinateur : semelles ou chaussures supinatrices? par SERGE92 (membre) (82.120.89.xxx) le 05/03/07 à 23:37:48

Baltha tu as parfaitement raison, on ne corrige pas ou très peu la supination mais les semelles permettent d'augmenter l'amorti sous la partie du pied qui supporte la plus grande charge d'appui sur le medio pied et en phase de propulsion de manière à limiter les traumatismes sur la partie externe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge