question sur la recup apres fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question sur la recup apres fractionné par james (invité) (213.136.105.xxx) le 05/03/07 à 17:15:18

Peut-etre a cause d'un legere flemme, je me pose une question par rapport aux séances de fractionnnés.
Je lis souvent dans les posts que les gens fond 15, 20 ou meme 30 minutes de footing cool pour "recupérer" apres du fractionné.
Est-ce vraiment nécéssaire sachant que l'entrainement en soi est conctitué du fractionné lui-meme. Je vois bien l'interet de l'échaufement avant mais celui du footing après moins? Ne peut-on pas se contenter de 5-10 minutes de footing tranquille le temps de redescendre les puls?
Merci...

question sur la recup apres fractionné par Wallaby (invité) (90.11.210.xxx) le 05/03/07 à 18:35:04

Cala dépend des personnes. Perso je préfère 15' pour bien récupérer. Au delà si ma seance de fract a été dure j'ai des difficultés. puis après mes 10 à 15' de récup c'est étirements. Et ça me convient tout à fait.
A chacun son trip.
@+

question sur la recup apres fractionné par sam (invité) (83.156.196.xxx) le 05/03/07 à 18:38:17

Je pense qu'un retour au calme aprés une séance de VMA est quasiment nécessaire et je dirais même lus obligatoire,
Ce retour au calme aprés une grosse séance te permet d'évacuer l'acide lactique et d'avoir une meilleur récupe.

question sur la recup apres fractionné par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/03/07 à 20:04:30

Il suffit d'observer les coureurs aguerris, qui ont des heures de piste au compteur et qui ne se blessent jamais.
Certains font de longs footings de récup' lentement, d'autre plus court et plus vite, et enfin d'autres ne font rien, même pas un étirement.
Ah ! Que nous voilà bien avancés !

A+ Baltha

question sur la recup apres fractionné par jacky (invité) (90.26.217.xxx) le 05/03/07 à 20:07:23

je rejoins wallaby 10 à 15mn max et étirements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge