préparation marathon : semaine au ski + angine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation marathon : semaine au ski + angine par Eva (invité) (85.68.71.xxx) le 06/03/07 à 01:29:49

Salut,

Je prépare le marathon de PAris qui a lieu maintenant dans 5 semaines, seulment voila je rentre d'une semaine au ski ou j'ai fait qu'une seule sortie ( dur dur en altitude et en dénivelé!!) mais j 'ai bien skié tous les jours. Et la cette semaine j'ai une grosse angine . Comment rattraper ce retard? je suis a deux dogts de me dire que je devrai laisser tomber cette année.
J 'attends vos temoignages si vous avez vecu des situations similaires.

Sportivement votre,

Eva

préparation marathon : semaine au ski + angine par rungreg (invité) (195.68.58.xxx) le 06/03/07 à 08:54:27

Bonjour,

Tu ne rattraperas pas ton retard pour ce marathon mais la situation n'est pas désespérée. Reprends ton programme normalement et revois ton objectif chrono un peu à la baisse.

préparation marathon : semaine au ski + angine par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 06/03/07 à 09:09:47

Panique pas Eva , si tu as couru 1 fois la semaine derniére c'est déja pas pas , le seul GROS probléme c'est ta créve !
Reprend progressivement et calmos dans ta tête , en 1 semaine l'on ne perd pas grand chose .
jcc

préparation marathon : semaine au ski + angine par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 06/03/07 à 09:52:26

Rassure toi en te disant qu'il reste non pas 5 semaines mais pratiquement 6 pour bosser, puisqu'on n'est que mardi.

préparation marathon : semaine au ski + angine par Dr Jabuse (invité) (192.223.158.xxx) le 06/03/07 à 10:00:55

Pourquoi avoir intégré une angine dans le programme ?

Je ne comprends pas

préparation marathon : semaine au ski + angine par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 06/03/07 à 10:04:33

Ups.. C'est déja pas "mal" (pardon Eva)
Bonjour Kémalic , ça va mieux ta douleur au tendon !
J'ai cru comprendre que tu recours , 7 séances la semaine derniére ! (punaise tu vas redevenir en GRANDE forme) .
jcc

préparation marathon : semaine au ski + angine par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 06/03/07 à 10:14:11

Salut Jean-Claude,

Oui c'est reparti, le tendon est comme neuf, enfin ...
Repos + beaucoup d'eau ont fait l'affaire.
Le nombre de sorties ne veut pas dire grand chose en fait, j'ai couru 95 km la semaine dernière entre 70 % et 80 % FCM et je suis regonflé et motivé.
J'ai tout de même revendu mon dossard semi donc on ne se verra pas dimanche comme l'année dernière au café, mais avec un grand plaisir lors d'une prochaine course.
Amicalement,
Mickaël


préparation marathon : semaine au ski + angine par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 06/03/07 à 10:27:55

Parce que t'avoir en point mire , c'est pas mal et ça fait avancer !
@+ mickaël
jcc

préparation marathon : semaine au ski + angine par Chris (invité) (82.216.75.xxx) le 13/03/11 à 16:28:23

Bonjour, je rentre d'une semaine de ski à 2000 m; J'ai skié 3/4h par jours. J'ai fais une sortie de 200m de dénivelé en tout 7 km mais en montant l'effort fut violent...Avant de partir je faisais le 20 km en 1h56. A mon retour j'ai l'impression d'avoir perdu mon aquis et j'en ai bavé. le 20km en 1h 59; Mon objectif au marathon est de mettre moins de 4 heures.
Pensez vous que c'est illusoire ? Est ce que j'ai perdu l'aquis de l'entrainement en une semaine ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge