spondylarthrite et ca

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

spondylarthrite et ca par didier (invité) (90.17.64.xxx) le 06/03/07 à 10:49:34

la course à pied est elle conseillée pour les personnes qui font de la spondylarthrite?
Je pratique la CA depuis 12 ans.

spondylarthrite et ca par preveza (invité) (86.202.173.xxx) le 06/03/07 à 11:00:15

oui, je connais des personnes atteintes qui s'obligent à courir afin d'être moins ankylosés...bon corage ;)

spondylarthrite et ca par didier (invité) (90.17.64.xxx) le 06/03/07 à 11:22:46

merci de la réponse rapide prévéza;j'attend le rapport de la prise de sang qui va déjà évaluer si je suis positif au virus HLA B27

spondylarthrite et ca par Le Fonz' (invité) (192.223.158.xxx) le 06/03/07 à 11:28:26

Salut Didier,

oui en effet comme dit Preveza, tant que tu peux courir faut pas hésiter, pour pas se rouiller et entretenir la machine

Pour le HLA B27, on peut être porteur et pas malade et non porteur et malade quand même, il est chelou ce test !

courage !!!

spondylarthrite et ca par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 06/03/07 à 11:44:21

Même réponse que le Fonz' et preveza : il est vivement recommandé de courir en cas de spondylarthrite.
Marc.

spondylarthrite et ca par DIDIER (invité) (90.17.64.xxx) le 06/03/07 à 11:52:30

MERCI POUR L'INFO LE FONZ
Par contre je pense qu'il est préférable que j'arrête les épreuves marathons ou trails de plus de 25 km et revenir sur des distances plus courtes en compétitions

spondylarthrite et ca par Dr Fonz' (invité) (192.223.158.xxx) le 06/03/07 à 13:30:49

Tu peux aussi attendre de voir avec ton rhumatologue les résultats d'analyse et à quel stade tu te trouves si c'était le cas.
il faut de toute façon continuer l'activité sportive, après pour quantifier vaut mieux laisser les médecins se prononcer. Mais tant que c'est supportable, avec des anti douleurs, faut pas se priver !