Contracture ischio en préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture ischio en préparation marathon par Running91 (invité) (194.250.1.xxx) le 06/03/07 à 12:58:28

Bonjour à tous,

J'attaque la 3° semaine du plan 3H15 de JOGGING INTERNATIONAL, et hier légère contracture à l'ischio gauche sur une série de 600 m, j'ai stoppé et suis rentré tranquillement sans trop de problème.
Ce matin après avoir appliqué de la glace hier soir, légère douleur et jambe tendue.
Je vais arreter 4 jours, qu'en pensez vous ?
J'ai en fait un problème récurrent au niveau de cette jambe, médecin du sport, ostéopathe n'y font rien.
Peut être devrais je arréter les seances VMA qui solicitent de trop ma cuisse?
Merci par avance pour vos infos

Running91

Contracture ischio en préparation marathon par michel13 (membre) (90.36.255.xxx) le 07/03/07 à 09:40:25

Bonjour,
je viens de finir ma 15 eme et dernière séance d'electro stimulation chez mon kiné pour une contracture ishio.
En fait elle est due à l'accumulation d'efforts VTT et course . et surtutout pas assez de récup. j'ai 60 ans et continue toujours les 30X30 sur 150 metres et 200 en 45" en VMA courte. Hélas il faut me résoudre à lever le pied (sur le fractionné), disons 10 à 15 jours avant une compet genre 10 KM. Je vais priviliéger les séances à allure spécifique et vérifier ma VMA une séance toutes les 3 semaines. Même s'il m'arrive de faires quelques podiums sur des 10 km je ferai mon effort le jour de la compet, car l'assimilation "vitesse" reste.
En fait la douleur appparait seulement à allure VMA courte, mais pas en allure spécifique.
De toutes facons le repos est le premier et le meilleur des remèdes.
A quelle allure VMA fais tu tes 600?
Je pense que 4 jours d'arret ou rien c'est pareil. Tu es à 1 mois du départ, si ta douleur persiste concentre toi plustot sur ton allure spécifique. Car si tu aggrave la douleur, tu risque de ne pas fair une bonne course.

Michel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge