10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 kms par vico86 (membre) (84.103.185.xxx) le 06/03/07 à 22:54:39

Bonjour je suis une jeune fille de 21ans et
je debute la course à pied depuis janvier. Dimanche j'ai reussi à courir 10kms pour la première fois mais je l'ai fait en 1h et 15min (Ne rigolez pas!!) J'aimerais progressé comment faire?

10 kms par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 07/03/07 à 10:20:21

Y a des plans d'entrainement spécifique pour 10 km dispo sur le forum.
Un autre tres bon site avec des plans d'entrainement : http://www.conseils-courseapied.com/
Bon courage!

10 kms par Nicof (invité) (195.167.203.xxx) le 07/03/07 à 10:26:04

Hop je remonte ton post ! ;)

Il y a déjà eu plein de messages à ce sujet (comment progresser quand on débute), mais jsuis sûr que plein d'autres forumers se feront un plaisir de te répondre :)

Bien déjà, pour progresser, idéalement il faudrait que tu cours 3 fois par semaine, mais en étant débutante tu peux progresser en ne courant que deux fois...

Donc comme tu débutes, quelques conseils :
- éviter de courir trop sur le bitume (on récupère plus difficilement, car plus traumatisants pour les muscles à cause des chocs), mais bon en courant trois fois par semaine c'est pas grave si tu ne peux pas faire autrement. Il faut donc préférer les surefaces où les chocs sont mieux absorbés.
- Bien boire après chaque séance d'entrainement (1L d'eau au moins, que tu peux étaler sur 2h). C'est très important pour récupérer (sinon grosse fatigue après l'entrainement).
- Bien d'autres conseils que trouvera en surfant sur le forum...

Sur trois entrainements :
2 entrainements en endurance, c'est à dire que tu cours cool, dans la durée, dans ton cas 1h de footing et idéalement 1h15.
1 entrainement où tu travailles la vitesse : 20 min echauffement (footing lent), puis tu fais des 30-30 = 30 secondes footing rapide, 30 seconde footing très lent (pour récupérer), tu fais ça 10 fois. Ensuite tu finis par 20 min de footing lent.

Mais bon jsuis pas entraineur,
par la suite, en progressant il faudra bien sûr réadapter ton entrainement à ton niveau.

Nico

10 kms par Marie (invité) (86.206.54.xxx) le 07/03/07 à 11:48:33

Bonjour !
tu n'es pas débutante mais... joggeuse !
Voici une possibilité de plan sur 4

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge