Préparation Semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Semi par ATINAUS (invité) le 16/02/04 à 09:45:48

Bonjour,

Je prepare un semi pour le 24/04/2002. Objectif 1 h30.

Actuellement je dispose d'un bon foncier. Je fais 2 sortie par semaine, une le dimanche (17 km 1 heures 20) et 10 km le mercredi en 45 mn.

J'envisage de passer à trois sorties dont une un peu particuliere.
En effet je courre avec un pote qui a le mme niveau que moi. On voudrait en fait, faire une sortie de 10 km alternée. Je m'explique : on partirait un à pied, et l'autre en velo. Objectif faire un kilo rapide (genre 4mn10) puis se reposer ensuite pendant un kilometre en pedalant pendant que l'autre courre.

Ojectif : acquerir du rythme

Interessant ou pas ???
Profitable ou pas ??
Faut il faire plus court??? ou plus long ??

Merci pour vos commentaires qui seront comme d'habitude très appréciés...

Préparation Semi par fred (invité) le 16/02/04 à 10:40:12

Il vous reste de la marge de progression jusqu'au 24/04.Mais il faudrait que je connaisse ta drenière perf en la matière et savoir a quel niveau tu te situe en ce moment (chrono sur 3000m par ex)Sinon,il est préférable de passer a 3 sortie par semaines car il est prouvé scientifiquement que c'est tres profitable pour une progression.Passé au dela de 6 sortie,cela est préjudiciable.Sache aussi que votre méthode de variante avec un vélo est égallement recommandé surtout pour des longues sorties car cela évite pas mal de micro_traumatismes.

Préparation Semi par atinaus (invité) le 16/02/04 à 10:54:12

Je courrais le 10km en 31 en 1989.

J'ai repris depuis peu la course à pieds (08/2002)tranquillement puis plus intensement depuis 11/2003.

J'ai couru un 10 km en 47'30 en decembre.

Lors de ma dernière sortie j'ai fait les 17 km en 5mn au kilometre sans forcer.

Par contre je n'ai pas de temps de reference sur 3000m.

Je fais également une sortie de VTT par semaine.

Merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge