SANOODI ou GMAPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SANOODI ou GMAPS par Xav (invité) (82.229.96.xxx) le 07/03/07 à 22:40:47

J'utilise ces deux programmes pour tracer mes parcours et en connaitre la distance réelle. Petit problème je trouve qu'il y a un écart très important entre les deux mesures. Ma question est donc quel programme utilisez-vous et quelle est la marge d'erreur des deux programmes.

Xavier

SANOODI ou GMAPS par VIks (invité) (82.229.96.xxx) le 09/03/07 à 21:47:27

personne n'utilise ces logiciels ?

Xav

SANOODI ou GMAPS par Oseoma (membre) (66.131.55.xxx) le 09/03/07 à 22:09:42

Salut Xav/VIks,

Pour ma part, j'utilise GMAPS, qui me permet d'exporter mes parcours en GPX afin de les visualiser de nouveau dans Google Earth. Certains avaient démontré que sa précision était phénoménale sur terrain plat (au 0,5 mètre près sur une piste de 400 mètres, par exemple), mais il est vrai que l'indication peut varier pas mal en fonction du dénivelé.

Pour y remédier partiellement, tu peux toujours faire quelques zigzags là où l'inclinaison change, mais ça n'est pas la méthode la plus utile. Toutefois, si tu cours toujours aux mêmes endroits, le degré d'incertitude reste à peu près le même, donc tu peux toujours comparer tes tracés entre eux :).

Pour utiliser plus précisément GMAPS, tu peux toujours faire tes tracés normalement et ajouter à cette distance la différence que tu obtiens en mesurant toi-même les endroits vallonés. Évidemment, ce n'est pas meilleure solution et je pense qu'une petite promenade à vélo en étant accompagné d'un odomètre saura mieux te servir ;).

Je continue néanmoins d'utiliser les services de Google pour faire mes parcours de manière approximative et je note dans un carnet d'entraînement des détails sur mes entraînements, notamment sur le dénivelé (je ne me casse cependant pas la tête et j'inscris des trucs comme « Très faible », « Faible », « Moyen », etc.).

À mon niveau, je ne pense pas avoir besoin de bien des outils sophistiqués pour pratique la course à pied, mais je te laisse juger selon tes propres envies ;). Chose certaine, si la région où tu cours est relativement plate (d'abord dans le sens où il y a un faible dénivelé), GMAPS fera ton bonheur.

J'espère que mon avis t'aura été utile :).

- @+ -

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge