Abandon en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Abandon en course par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 08/03/07 à 09:38:34

Ma question va paraitre peut etre naive mais lorsqu'on abandonne par exemple sur le semi de paris, doit-on rejoindre l'arrivée par ses propores moyens ? y a t'il une voiture balai ? lol

Abandon en course par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 08/03/07 à 09:41:16

bonjour,

pourquoi se poser la question avant. Si tu penses abandonner, ne participes pas à cette course, c'est mieux pour le moral.

Abandon en course par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 08/03/07 à 09:41:59

Le mieux c'est de repérer à l'avance les points stratégiques pour abandonner, c'est à dire près des arrêt de métro de la ligne 1 :)

Abandon en course par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 08/03/07 à 09:44:36

Hello,

Bien sûr, chaque organisation de course prévoit une récupération des coureurs qui renoncent et il y a même sur certains parcours des postes de samaritains en cas de blessure.
Néanmoins, je te souhaite de pouvoir terminer ta course.

salutations

Abandon en course par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 08/03/07 à 09:44:37

Oui Kenlag, ça sent déjà le gros doute, savoir renoncer fait partir d'une bonne gestion d'un plan.
Si j'étais toi je renoncerais à ce semi, revendrais où donnerais mon dossard, me reposerais et chercherais un autre semi en semaine (s - 4) sur marathon, il n'y a pas le feu dans la boutique.

Abandon en course par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 08/03/07 à 09:45:32

@ peki
j'ai pas envie d'abandonner et je ferais ce semi que si je suis à 100% mais comme je suis prévoyant je me renseigne c'est tout ...

Abandon en course par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 08/03/07 à 09:57:47

Ben moi je ne suis pas à 100% avec mes douleurs aux adducteurs depuis 15 jours, mais je vais quand même être au départ, quitte à abandonner en cours de route. En effet, il m'est arrivé souvent d'avoir de très mauvaises sensations avant une course et le jour J : hop par miracle tout s'est très bien passé. Donc je ne veux pas avoir de regrets, j'y vais et si ca ne va pas, je ne n'insisterai pas ....

Narbé.

Abandon en course par (invité) (193.252.43.xxx) le 08/03/07 à 10:03:57

Kenlag, le parcours est une boucle assez serrée, à moins que tu n'abandonnes vers Châtelet soit vers le 8e km à tu ne seras pas très loin du lieu d'arrivées i c'est après le 13e ou 14e km.
Il y a un autobus de la RATP qui fait la fermeture, mais il est à l'arrière de la course et l'attente risque d'être longue, mais c'est souvent la cas lorsqu'on veut prendre le bus…
Je n'ai rien suivi, tu es malade ? blessé ? Tomis évenetuellement cherche un dossard, contacte moi le cas échéant. Ton objectif principal est le marathonn, alors pour le semi pas trop de regrets si ça ne se déroule pas comme prévu. Pas certain non plus de courir, j'ai la grippe, forte fièvre toujours, je tousse. je verrai samedi matin selon mes sensations.
ƒred

Abandon en course par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 08/03/07 à 10:07:38

Salut,

Je pense pas que ça pose un problème de craquer lors du marathon ou semi de Paris, c'est pas la campagne!
Moi je m'étais dejà posé la question dans des courses nature, là c'est bien car on se dit qu'on n'a pas le droit d'abandonner!

MAis bon en fait dans les petites courses de campagne on est toujours susceptible de croiser un villageois sympathique qui nous ramène en voiture donc dans tous les cas il n'y a pas de soucis non?

à+

Abandon en course par (invité) (193.252.43.xxx) le 08/03/07 à 10:10:19

Kenlag, désolé des fautes pourtant je n'ai pas de moufles.
ƒred

Abandon en course par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 08/03/07 à 10:25:15

@ ƒred
j'ai fait une mauvaise chutte dimanche dernier et me suis abimé l'orteil gauche et le genou droit. A priori rien de méchant. Je pense que c'est juste un coup, le genou est douloureux mais il n'a pas gonflé, à mon avis pas de blessures en profondeur. Moi aussi je déciderais samedi matin. Comme il risque de faire beau, ça m'embéterais de rater ça ...

Abandon en course par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 08/03/07 à 12:29:31

Comme le dis justement Cyril
"...on se dis qu'on n'a pas le droit d'abandonner..."
Abandonne pas, point final.
Si t'es vraiment mal tu marches, si t'es encore plus mal tu t'arretes qqs minutes et tu repards, mais pas question d'abandonner.
J'ai eu 2 cotes dans le sac le 28 janvier.
Impossible de bien dormir, d'eternuer, de rire, d'expirer trop brutalement, meme respirer m'a fais souffrir pendant 3 semaines.
Enduro du Touquet 2 semaines plus tard à gros coups de "calmants"...
Refais 2 jogging depuis le 28/1.
J'en fais un autre ce soir, un autre samedi.
Et le semi ce dimanche ou j'abandonnerai pas...plutot me la couper! C'est quoi 21kms??

Abandon en course par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 08/03/07 à 12:43:38

Bravo les rambos, vous êtes courageux c'est bien !! Moi personnellement je ne suis pas comme ça. Si je sens que ça va pas je m'arrêterais, y'a une vie après le semi et après la cap en général.

Bon courage à tous :)

Abandon en course par Capt Crochet (invité) (81.240.237.xxx) le 08/03/07 à 13:00:02

Moi, sur une jambe, je le ferai!

Abandon en course par krusti (membre) (90.2.138.xxx) le 08/03/07 à 13:20:20

Bonjour Kenlag ta queston n'a rien de naïf je trouve. Pour ma part je cours beaucoup dans et autour de Paris et je veille toujours à placer un ou deux tickets de metro à l'abri de l'humidité dans une de mes poches au cas où. Le maillage RATP est tel qu'en cas d'abandon aucun PB j'imagine.
Je croise les doigts pour l'instant c'est seulement prophylactique.

Abandon en course par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 08/03/07 à 15:01:22

ya aucune culpabilité à avoir si on abandonne, on n'est pas des pros pas des rambos non plus, j'ai abandonné sur le marathon de paris l'année dernière à cause d'une douleur au fascia lata, j'ai attendu bastille au 24 eme kilometre et j'ai pris le métro; par contre je vous dis pas le bazar pour récupérer mes affaires car évidemment j'étais côté spectateurs et en plus je voulais rendre ma puce. là j'hésite à faire le semi car mon entrainement est vraiment light depuis vincennes suite à une contracture tenace aux adducteurs, en même temps il va faire un temps super et le retour dans le bois même si c'est dur s'avère des plus sympas. en tout cas la soluce de krusti, mettre un ticket de metro à l'abri est très judicieuse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge