marathon 6 semainas avant semi-marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon 6 semainas avant semi-marathon ? par claude (invité) (213.98.169.xxx) le 08/03/07 à 10:53:42

Salut

J’aimerai savoir si c’est recommandé faire un marathon 6 semaines avant un semi marathon. J’aimerai améliorer mon temps pour ces 2 compétitions (3h08 et 1h27)
merci

marathon 6 semainas avant semi-marathon ? par (invité) (193.252.43.xxx) le 08/03/07 à 10:57:01

La récupération post marathon peut être difficile, on réalise généralement semi + marathon plutôt que l'inverse.
Privilégie ton marathon, car une marathon en prépa de semi n'a pas de sens je trouve, et tu auras 4 semaines pour continuer sur une prépa semi avec des séances rythmées.
ƒred

marathon 6 semainas avant semi-marathon ? par claude (invité) (213.98.169.xxx) le 08/03/07 à 11:01:56

En fait, j'ai trouvé un marathon très intéressant (cap ferret) mais il est juste 6 semaines avant le semi-marathon de mon club (Tarragone). En principe, je récupère bien du marathon : j’ai fait le marathon de barcelone dimanche dernier et hier, mercredi j’ai pu sortir 30mn sans aucun problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge