semaine avant un 10km?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semaine avant un 10km? par cyril (invité) le 16/02/04 à 14:03:18

salut

Je fais un 10 km dans 2 semaines, j'aimerais s'il est bon de lever un peu le pied la dernière semaine sachant que je me suis entrainé de façon structurée depuis plusieurs mois...comment se passent vos dernières sorties en termes de contenu?Pensez vous que'on peut encore progresser durant cette periode?
Un 10km n'est pas un marathon donc c'est pas la peine de trop se reposer non plus mais j'aimerais avoir votre avis.

semaine avant un 10km? par bocia (invité) le 16/02/04 à 14:08:51

moi quand je coure un 10 km le dimanche je fais repos le jeudi vendredi et le samedi je coure environ 10 km en footing avec 3 ou 4 accélération de 300m ou 400m sinon pour lundi mardi et mercredi c'est suivant l'humeur mais pas de sortie de plus de 16 km.bonne chance bye bye...

semaine avant un 10km? par GGBI (invité) le 16/02/04 à 14:09:56

Bonjour,

La semaine avant une course de 10 Km (ou moins), je garde le même nombre de sorties que j'allége en quantité, je ne fais plus de fractionné, mais par contre je coure pendant environ 10 minutes à la vitesse que je pense ateindre pendant la course à venir, histoire de m'habituer au rythme.

semaine avant un 10km? par cyril (invité) le 16/02/04 à 14:10:14

merci pour ton conseil Bocia, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum d'ailleurs...
merci

semaine avant un 10km? par cyril (invité) le 16/02/04 à 14:12:17

GGBI, Ta reponse n'etait pas encore apparue quand j'ai ecrit mon dernier message donc je l'avais pas lu!merci egalement du conseil

semaine avant un 10km? par André (invité) le 16/02/04 à 17:25:46

Bonjours
Comme quoi on est pas tous pareil. Moi la semaine avant un 10 km qui est un objectif dans la saison je fais 5 entraînements. En clair c’est
2 endurances max 1 heure le lundi et mercredi
1 WMA (12 x 1/1) le mardi
1 séance piste (6 x 400/300) le jeudi
1 endurance cool le vendredi 45’
samedi repos
Dimanche course
Bonne course
André

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge