courir dans le 18ème.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir dans le 18ème. par catherine (invité) le 16/02/04 à 15:12:04

Je voudrais commencer la course à pied. Je suis archi débutante (je n'ai jamais couru que pour rattraper le bus). J'habite dans le 18ème, derrière la place clichy. Pourriez-vous me donner des conseils d'itinéraire, d'équipement, de technique ?

courir dans le 18ème. par SergeB (invité) le 16/02/04 à 16:49:00

Bonjour,

Pour courir, tu peux aller au Parc Monceau, c'est juste à coté de chez toi.
Pour les premières séances, je te conseille de ne pas dépasser 30'.
Si tu as du mal, tu fais 5' en course + 5' marcher, que tu répètes 3-4 fois.
Pour ce qui est de ton équipement, tu as Décathlon avenue de Wagram ou la Boutique Marathon rue Leon Jost.
les prix sont à peu pret les mêmes sur les chaussures dans les 2 magasins.
Par contre, l'habillement est plus cher à la boutique marathon.

Si tu veux d'autres conseils, envoie-moi un mail via le Who's Who.

A+

Serge

courir dans le 18ème. par zoby01 (invité) le 16/02/04 à 18:54:48

Salut
je suis aussi dans le 18e (guy moquet) et je cours plutot le matin tres tot (06h00) ce qui me permet de courir dans paris sans (ou presque) voitures.... sinon je cours aux buttes chaumont où tu as une légère alternance cotes/descentes... mais ce n'est pas le 18e... j'y vais à pied ce qui m'échauffe sans en avoir l'air

courir dans le 18ème. par catherine (invité) le 23/02/04 à 17:15:21

Comme je ne suis pas assez matinale pour profiter des rues de paris sans voitures, je suis allée au parc monceau. C'était super ! Le problème, c'est que j'ai un peu trop forcé la première fois (j'ai fait 5 tours en m'arrêtant deux fois). Je l'ai payé cher le lendemain et les jours suivants... J'essaie d'y aller deux fois par semaine. Comment fait-on pour étirer les muscles sur le dessus des cuisses ?

courir dans le 18ème. par Rom (invité) le 23/02/04 à 17:26:05

Pour le quadriceps, je m'etire en prenant un pieds dans la main et en le collant a la fesse, ensuite tu repousse le genoux en arriere. (le tout debout)

J'ai pas l'impression que ce soit tres clair, j'espere que tu comprends. Avec une image ce serait mieux...

courir dans le 18ème. par Rom (invité) le 23/02/04 à 17:28:09

Voila quelques exercices conseillés:

http://phortail.org/running/marathon-016.html

courir dans le 18ème. par Mike (invité) le 23/02/04 à 17:28:11

Pour s'étirer le dessus de la cuisse (muscles formant l'ensemble quadricep), il faut plier sa jambe en ramenant le talon vers ses fessiers(rester 30 sec', à répéter pls fois)et en tenant son pied avec la main gauche pour la jambe gauche (pour étirer la partie externe) en se servant de la main opposée à la jambe étirée pour que cela étire plus particulièrement la partie intérieure de la cuisse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge