Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 10/03/07 à 08:10:46

A chaque fois c'est pareil sans doute le stresse mais je n'arrive pas à trouver le sommeil , et ma nuite est toujours très agitée , et je me réveille souvent et très tot la veille et le jour J d'une course .

ça vous arrive aussi ? vous faites comment ? vous prenez quelque chose ?

merci

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 10/03/07 à 08:41:49

Bonjour,
tu n'es pas le seul
OK, ça ne te rasses pas
alors, essaie ceci :
le vendredi soir, tu dois (normalement) ne pas être trop stressé, alors tu te couches de bonne heure et tu fais une belle nuit.
le samedi après midi, tu fais une petite sieste.
et si tu gamberges trop dans la nuit du samedi, tu as quand mêms ton compte de sommeil!

A+

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 10/03/07 à 08:56:28

merci serge , c'est ce que je pensais alors faire , une sieste en journée pour que le compte soit bon si la nuit est écourtée . @+

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 10/03/07 à 12:09:16

Et puis après ce n'est qu'une course, il faut aussi relativiser.
bon OK, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand tu te prépares depuis des semaines.
je suis pareil, je gamgerbe un max avant chaque course.
mais ne t'inquiete-pas, dès que le départ est donné, tu oublies tout pour ne te consacrer qu'à l'essentiel : courir !!!
va-y, fais toi plaisir
et bonne course

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 10/03/07 à 12:11:16

ah non non tu y est pas là , je gamberge pas pour une perf éventuelle , je suis seulement impatient de courir quelque soit le résultat , juste y participer .

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par SteFun (membre) (86.212.73.xxx) le 10/03/07 à 13:20:57

Moi je suis jamais mais alors jamais stressé pour une course ! Je serais un pro qui viserait le podium, peut-être, mais vu que je cours comme 99% des gens pour me faire plaisir et sans espoir de finir 1er, j'y vais décontracté.

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par krusti (membre) (90.24.227.xxx) le 10/03/07 à 13:35:13

Il existe un décontractant naturel de qualité dont la seule difficulté d'usage est le maintien d'une posologie adaptée, c'est la Guinness.
Une à trois pintes la veille de l'épreuve entre 19 H et 20H00.
Ne pas dépasser la dose prescrite, le sommeil est garanti la perf non.... ;-))

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 10/03/07 à 14:27:47

Je cours vraiment pour le fun donc y a jamais de stress. Des fois faudrait qu'il y en ai un peu plus car je peux oublier des affaires ou le certificat médical (quand t'as fait 50 bornes pour une course t'es content ^^).
Comme krusti des fois j'y vais même les lendemains de soirée arosée (dans les limites du raisonnable qd même).
Demain je cours mon 1er semi et je suis pas encore du tout tourné vers la course, mais alors pas du tout. Ca viendra à l'echauffement demain matin.

Trouver le sommeil à J-2 ou J-1 d'une course par Helveticus (membre) (81.57.65.xxx) le 10/03/07 à 15:43:45

Déjà que j'ai du mal à m'endormir normalement. Avant les belles courses ça ne s'arrange pas... c'est l'excitatione et l'impatience.

J'ai commençé hier soir déjà avec la méthode Krusti. Mais bon, il faut surveiller les doses...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge