tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par toma12 (invité) (86.199.124.xxx) le 10/03/07 à 15:36:07

voila je suis blessé depuis au moins six mois, tendinite chroniques (achille,genou) douleur au talon .a chaque fois que je reprend le sport intensif je rechute une semaine plus tard. je marche en moyenne 12 à 13 KM/jours pour mon travail.

J'ai des semelles ortho pour pieds creux.
Je suis supinateur.

Mon médecin ma conseillé d'avoir des chaussures avec les talons plus haut de quelque CM (=2CM )que la partie avant de la chaussure .(ex : chaussure de ville).

J’envisage d’acheter des chaussures de running .
Est ce que ce type de chaussure a le talon surélevé ?

Le rajout de talonnette est conseillé ?

Peut on associé talonnette plus chausure Ortho ?

Dois-je acheté des chaussures universelle ou supinatrice ?
Quel modèle me conseillez-vous ?(-80 kg )
Quelle modification apportée à la chaussure ?(enlève t on la semelle initiale )

Merci d’avance pour vos réponces …

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par Netra (invité) (195.6.68.xxx) le 12/03/07 à 19:12:51

Puisque personne ne te réponds je dirai:
1-Prend des chaussures universelles (Mizuno Asics NB etc ...)
2-Fait toi faire des semelles adaptées
3-SURTOUT va voir un ostéopathe digne de ce nom, il trouvera certainement ce qui ne va pas (Pb au niveau du dos ?)
Bonne chance

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par oliv (invité) (82.124.13.xxx) le 12/03/07 à 19:33:47

va voir un medecin du sport avant tout

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par toma12 (invité) (81.48.251.xxx) le 12/03/07 à 20:19:56

merci pour vos conseil

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par Piairalex (invité) (80.236.58.xxx) le 09/05/08 à 23:42:10

Un jour je me suis choppé une tendinite au genoux pour cause d'entrainement trop intensif en vue d'une course. (non finie évidemment).

Pareil que toi après quelque temps d'attente je recommençait le sport, et paf re-douleur, puis attente, puis re essai, re douleur... etc...

J'ai fait un break supérieur à 6 mois, voir 8 mois avec entrainement vélo/natation uniquement sans forcer avant que tout rentre dans l'ordre.

Parfois le corps décide qu'il faut du temps pour cicatriser.

J'espère que ce ne seras pas aussi long pour ton cas, mais en tout cas voici mon expérience.

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par rosny2 (invité) (86.212.132.xxx) le 11/05/08 à 21:23:00

je suis supinateur . si cela peut t aider le podologue m a déconseillé de prendre des chaussures pour supinateur .je lui apporte mes chaussures universelles (c est pas les plus cheres)et il fait les semelles en fonction de la chaussure et de l empreinte de mon pied ,jusqu a ce jour cela m avait plutot réussi .

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par tibo (invité) (81.49.206.xxx) le 12/05/08 à 13:45:16

bonjour a tous je viens de lire une bonne partie des message du forum et je ne trouve pas le meme probleme que mùoi. j'ai une petite douleur voir une gene sous les deux talons en alternance. je ne cours pas mais suis elegueur donc en appui sur mes pied pendant 10 h par jour. la douleur se fait ressentir tant que j'ai des chaussure et des que je suis pied nu je peut sauter sur mes talon sans rien sentir les toubib ne savent pas trop si qlq un peut m'aider lmerci

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par (invité) (82.123.250.xxx) le 17/05/08 à 12:38:00

.

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par François (invité) (91.168.11.xxx) le 04/06/08 à 20:18:00

Je suis militaire et les rangers me font souffrir j'ai 2 tandinites (achille) j'ai comme 2 oeufs de caille derrière les talons et je dois faire prochainement 40 kms de marche en ce moment je marche sur la pointe des pieds mais, mes genoux me font très mal, si une personne a ce genre de problème que me conseille t-il car pas question pour moi de changer les rangers contre d'autres chaussures de ville je ne sais plus quoi faire j'attend vos réponses merci d'avance

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par Kevin (invité) (81.248.124.xxx) le 04/06/08 à 20:47:52

Personellement si je peut te faire part de mon expérience.
Je suis supinateur également de + de 80kg.
J'ai donc acheté une paire pour foulée supinatrice et universelle qui supporte mon poids. Je te les conseils vraiment, c'est que du bonheur. Il sagit des Mizuno Wave Nemesis.

tandinite, chaussure supinatrice, semelle ortho, talonette par bipbip (invité) (86.72.202.xxx) le 25/08/08 à 19:55:09

Depuis plus de huit ans j'ai un problème au genou gauche
et je ne pouvais plus courir du tous.
Un toubib du sport m'a trouvé une tendinite et ma conseiller de faire des semelles sans réelle résulta puis j'ai demandé a voir un ostéopathe qui lui ma indiqué que je n'avais pas de tendinite mes sûrement un problème au genou et de faire une IRM. Ils n'ont rien vu alors j'ai demandé de voir un professeur du genou lui en moins de 5 minutes après m’avoir écouté, il a trouvé ce que j’avais, puis il a regardé mes IRM et a repéré tous de suite ce qu’il supposait.
Il ma expliqué si j’ai bien compris que le genou avait deux tendons et que cela fonctionné comme en RDM sauf que les deux forces opposer ne s’annulaient pas un tendon était plus fragile que l’autre et que lors du mouvement ne joué plus son rôle doux cette souffrance.
Il m’a envoyé chez un kiné pour re musclé les muscles du genou.
De même il m’a indiqué qu’il me fallait des chaussures de sport Subinatrice pour courir.
Depuis un mois je peux recourir grâce au kiné mais aussi a ASICS que je remercie par avance pour leur model Gel NIMBUS 9 un peut trop cher mais heureusement pour moi il y a eu les soldes. Elles sont de foulée Universelle et subinatrice.
Premier essai j’ai eu des sensations dans la colonne deuxième essai j’ai couru 5min douleurs dans les mollets (kiné ma indiqué que c’était normal car il fallait que tous se mette en place)
Troisième essai j’ai couru 30 minutes sans avoir mal ou j’avais mal en général (kiné ma indiqué que c’était normal car il fallait que tous se mette en place) Quatrième course 30min, Cinquième 30 minutes, Sixième 45 minutes, Septième 45, Huitième 1h00, Neuvième 30, Dixième 6. 500km en 29minutes, Onzième plus ou moins 12Km avec arrêt car début douleur.
Je compte reprendre dans la semaine que 7 km le temps de voir. Pour quelqu’un qui ne pouvait plus courir depuis plus de huit ans merci ASICS. Je souhaite à tous les gens qui ont des problème de genoux de réussir à guérir.

Salutation BIPBIP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge