Où courir secteur Gare de Lyon à Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par gjoss (invité) le 16/02/04 à 18:37:48

Bonjour,
Tout est dit dans la question, je vais bientôt être détaché sur un site pendant 1 an prés de la gare de Lyon et j'aimerais savoir où il est possible de courir sur Paris dans ce secteur (parc, stade, etc...)
merci pour vos réponses

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par Frédéric (invité) le 16/02/04 à 20:23:29

Bonjour,
Tout proche de la gare de Lyon il y a le parc de Bercy mais c'est plat et pas très grand. De l'autre côté de la Seine, face à la gare d'Austerlitz, le jardin des Plantes, également plat et pas très grand.
Et un peu plus loin (3 km) se trouve le bois de Vincennes, accès par Pte de Charenton ou Dorée et là tu as 10 km2 d'espace vert, de quoi faire de longues sorties. Pour les stades, Léo Lagrange à le Pte de Charenton.
Fred

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par lulu (invité) le 17/02/04 à 10:35:49

Je te conseille le Jardin des Plantes, super ambiance à l'heure du déjeuner avec un groupe très diversifié qui font du fractionné ou du relax, n'hésite pas à te mettre dans le groupe.
Je n'y suis plus car je travaille maintenant dans le 15ème
A+

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par gjoss (invité) le 17/02/04 à 11:13:50

Bonjour,
merci pour les infos, j'en prens note et je testerais ces endroits en fonction de mon emploi du temps, mais je courerais surtout le soir aprés le boulot
encore merci et p'têtre à bientôt sur Paris
José

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par Frédéric (invité) le 17/02/04 à 11:43:00

Gjoss,
C'est avec toi que j'avais eu des infos sur le marathon de Reims ?
Fred

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par gjoss (invité) le 17/02/04 à 14:35:37

Frederic,
en effet c'est bien possible.
On en avait discuté avant à propos du trajet, hotel, infos sur le marathon, etc... (de mémoire tu partais le jour même avec 2/3 collègues) ou si c'était aprés sur ce qu'on avait pensé du parcours.

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par gjoss (invité) le 02/03/04 à 15:21:25

Bonjour,
comme vous avez été sympas de me renseigner, j'aurais une dernière petite question qui pourra paraitre bête pour les parisiens mais je connais trés peu l'endroit.
Je pense courir dans un premier temps dans le bois de vincennes, y a t'il une sation de métro ou RER à privilégier pour y descendre, y a t'il un endroit ou un point du bois mieux qu'un autre, avec par exemple WC à proximité, ou consigne d'un édifice pour mettre un sac, ...
Peut on y aller directement en courant de la Gare de Lyon sans que cela soit trop dangereux?
Je vais en profiter dimanche pour faire une reco pendant le semi !!
merci et à la semaine prochaine dans le bois de vincennes
José

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par Frédéric (invité) le 02/03/04 à 15:33:55

Gjoss,
Métro Château de Vincennes, à l'orée du bois (direct gare de Lyon en 10 min), ou Porte Dorée. Il n'y a aucun d'endroit pour laisser ses affaires.
De la gare de Lyon l'entrée du bois est à ±3 km, tout droit par l'avenue Daumesnil ou la rue de Charenton, mais il y a des autos. Alternative par la "coulée verte" du viaduc Daumesnil.
Fred

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par gjoss (invité) le 02/03/04 à 15:39:02

Merci Frédéric,
ça c'est de la réponse rapide !!
Je vais y aller au début en métro, le temps de connaitre les lieux et je tenterais ensuite par la route ou par la coulée verte, une fois les beaux jours revenus (au cas ou je me perdrais!)
bye

Où courir secteur Gare de Lyon à Paris par heidi (invité) le 03/03/04 à 11:17:34

qui connait la distance exacte de la Coulée Verte?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge