Quelle allure tenir en course pour optimiser ses facultés?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle allure tenir en course pour optimiser ses facultés? par Lalgorithme (invité) (80.249.65.xxx) le 11/03/07 à 11:23:24

Bonjour,

j'ai une question relative à la démarche en course, il y a démarche et démarche.
Quelle serait à votre avis la démarche la plus économe en
énergie et qui permettrait d'obtenir de meilleurs performances.

Merci

Quelle allure tenir en course pour optimiser ses facultés? par zebra3 (invité) (86.214.59.xxx) le 11/03/07 à 11:41:51

je dirai que pour optimiser ses facultés il faut un bon entrainement avec de longues sorties le dimanche 2h30;de la piste au moins 1 fois par semaine tenir une vitesse selon ses sensations,sa motivation;

Quelle allure tenir en course pour optimiser ses facultés? par belier (membre) (82.252.177.xxx) le 11/03/07 à 11:59:57

J ai pas une grande expérience mai je vai donner qq petits trucs. surtout partir doucement, les 2 premiers kilometres ne pas se laisser emmener par ceux qui partent vite. Je di ça parce que j ai essayé les deux techniques et partir lentement permet de mieux finir et de moins souffrir musculairement. Et puis surtout sur 10km on a le temps de revenir sur ceux qui partent vite, sauf s'ils sont vraiment bons. aussi ne pas faire d'efforts inutiles, style faire l'extérieur dans un tournant pour doubler un paquet de coureurs. il vaut mieux doubler en ligne droite. lol. Par exemble aussi, ne pas s'amuser à sauter par dessus des trottoirs ou des obstacles.Je le faisai au début. Et surtout quand ça devient dur, penser à autre chose, à des trucs positifs... Pour la démarche, suivre son instinct et sa foulée habituelle.enfin voila moi je fai comme ça. bon courage.a plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge