JEUNE : VITESSE OU ENDURANCE ??????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

JEUNE : VITESSE OU ENDURANCE ?????????? par florent02 (invité) (81.241.137.xxx) le 11/03/07 à 13:08:46

bonjour, j'ai 14 ans et je voudrai savoir si à mon age il est préférable de privilégier la vitesse ou l'endurance ?,?,? parce qu'en fait je me pose vraiment beaucoup de questions sur ce sujet.
je crois aussi qu'il est mauvais de faire des longues distances pouvant aller jusqu'au semi qu'on l'on est jeune.
VOTRE AIDE OU EXPLICATIONS SONT LES BIENVENUES
MERCI
FLO

JEUNE : VITESSE OU ENDURANCE ?????????? par Kev (invité) (62.210.234.xxx) le 11/03/07 à 15:58:25

Je ne suis pas un pro donc je ne te donne que mon avis mais commence par l'endurance.Quand tu sera vraiment a l'aise au niveau cardiaque tu pourra faire de la résistance (3000 m)

JEUNE : VITESSE OU ENDURANCE ?????????? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 11/03/07 à 17:02:05

je te conseille de faire de la vitesse tant que tu le pourras car de toute façon tu vas la perdre de façon inexorable avec l'age. Tu auras alors tout le loisir de faire de l'endurance.

Pour info j'ai 17ans, j'ai commencé à ton age en faisant de l'athlé en compet sur piste (triple saut, saut en longueur, 60m, 100m, 4X60m et lancer de javelot) et j'en garde un excelent souvenir.

Maintenant j'ai basculé sur du plus long. Première compet' de 10km cette année et semi de Paris ce matin. A mon age je pense que c'est la distance à ne pas dépasser,le marathon attendra bien que j'aie 25ans.

Après c'est une question de gout, personnellement je déteste le demi-fond (1000, 3000...) et je préfère l'endurance en course mais c'est lors de mes séances de vitesse (2*8*400m) que je m'éclate le plus...

Quentin

JEUNE : VITESSE OU ENDURANCE ?????????? par florent02 (invité) (81.241.137.xxx) le 11/03/07 à 18:18:53

en fait le problème c'est que je cours dans un club de cap et pas d'athlétisme et j'ai jamais fais de la course sur piste je pense que je vais m'entrainer sur maximum des courses de 15 km mais pas plus mais je vais d'abord privilégiés l'entrainement afin de progresser
merci
flo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge