Pourquoi autant de blessures en CAP??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi autant de blessures en CAP?? par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 11/03/07 à 14:07:46

Je me suis pas encore blessée (je touche du bois), il faut dire que ça fait pas trés longtemps que je cours (moins d'un ans) et que quand je sent que ça le fait pas, j'arrete.
Mais au vu de tout les posts sur les blessures, c'est quand même fou comme les gens se blessent.
Quelqu'un a des explications? A t on tendance à se "sur entrainer"? Question d'alimentation? D'hygiene de vie? Ou tout simplement parce que la cap est le sport qui met le corps à rude épreuve?

Pourquoi autant de blessures en CAP?? par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 14:20:00

CamCam, y a t'il tant de blessés ? Les blessés sont "vissibles" dès qu'ils parlent de leur blessures, mais quid de tous ceux qui n'ont rien et qui ne vont pas aller le dire ?
Je pense qu'il y a une immense majorité de coureurs qui n'ont pas de blessures, je ne parle pas des courbatures ou autres petites gênes ponctuelles qu'on peut avoir par moments et qui ne sont pas anormales et que je ne classe pas dans la famille des blessures.
Fred

Pourquoi autant de blessures en CAP?? par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 11/03/07 à 14:23:51

C'que tu dis me rassure...
Mais mon voisin qui cours beaucoups s'est flanbé le genoux, une cops qui cours pas spécialement mais qui est TRES sportive s'est fait mal en courrant...
Bon en même temps ce doit être pareil dans d'autres sports...
C'est parce qu'on en parle.

Pourquoi autant de blessures en CAP?? par val (invité) (86.201.111.xxx) le 11/03/07 à 15:04:57

J'ai l'impression moi aussi que certains se laissent entraîner dans la spirale infernale du surentraînement...
C'est très tentant: on se sent tellement bien après une bonne séance de CAP!

On n'est peut-être pas tous faits pour faire du sport quotidiennement...?

Pourquoi autant de blessures en CAP?? par JPP (membre) (62.34.167.xxx) le 11/03/07 à 15:23:44

qq.règles élémentaires et les blessures restent au vestiaire.Etirements,hygiène de vie (pas de tabac,peu d'alcool),entrainement régulier en respectant les allures de son niveau.
A 65a.,je fais 60 à 75km/sem.et pas de blessure.
Faites-vous plaisir,la CAP rend tjrs ce qu'on lui donne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge