Marathon du Luxembourg - 19 Mai 2007

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Luxembourg - 19 Mai 2007 par Likolux (invité) (88.207.245.xxx) le 11/03/07 à 19:05:53

Voila, un petit poste pour parler du Marathon de Luxembourg qui aura lieu le 19/05/2007.
Je suis sûr qu'il y a des participants et/ou Luxembourgeois parmis les forumeurs.
J'espère qu'on va pouvoir parler de ce marathon et d evotre prépa pour celui-ci.

Marathon du Luxembourg - 19 Mai 2007 par (invité) (88.207.245.xxx) le 11/03/07 à 19:07:00

SAMEDI, 19 MAI 2007



UNE COURSE DE NUIT, DANS LA CAPITALE

EUROPÉENNE DE LA CULTURE 2007



En pleine soirée, dans les ruelles étroites de la Vieille Ville se dresse une

haie interminable de spectateurs et l’effervescence monte sur la Place

Guillaume, non loin des parcs tranquilles du centre-ville. La fête bat son plein

également dans les quartiers résidentiels, où ont été organisées des réjouissances populaires. C’est dans l’arène de la Coque, merveilleusement illuminée pour l’occasion et qui compte parmi les centres sportifs les plus grands et les plus modernes d’Europe, que se trouve la ligne d’arrivée. Ce complexe hyper équipé dispose d’une piscine olympique, d’un sauna, de jacuzzis et offre aux coureurs la possibilité de bénéficier de massages. En 2006, à l’occasion du premier marathon, la Ville a déjà prouvé à quel point elle pouvait s’enthousiasmer pour la course. Et en 2007, année où Luxembourg sera capitale européenne de la culture, le Grand-Duché offrira à ses hôtes internationaux un programme sportif et culturel beaucoup plus varié. Cette fois encore, la qualité primera sur la quantité !

Marathon du Luxembourg - 19 Mai 2007 par Mogador (membre) (85.69.32.xxx) le 11/03/07 à 20:46:43


Justement, le problème du marathon de Luxembourg est l'ambiance et les spectateurs, à part dans les rues du centre ville où il y a une ambiance de folie, et quelques autres rares endroits où il y a un peu de monde, le reste c'est désert, plus des 3/4 du parcours est assez vide voire très vide, je l'ai fait l'année dernière et en courant je me disais je suis seul au monde, même vers la fin au boulevard Kennedy très très peu de monde, les gens qui s'intéressaient au marathon étaient à la COQ le complexe sportif d'arrivée .... J'espère vraiment que les spectateurs seront au RDV cette année et que l'organisation améliore le déroulement de la manifestation surtout bien mettre en évidence le kilométrage, chose qui était assez désastreuse l'année dernière, bon courage pour ceux qui le font cette année, c'est vrai que c'est original, c'est une course de soirée et de nuit.

Marathon du Luxembourg - 19 Mai 2007 par Lucho (membre) (213.135.236.xxx) le 11/03/07 à 22:14:01

c'était mon dernier marathon l'an passé, c'est vrai que le retour après le centre ville était assez dur, car en montée, de nuit (pour moi en tout cas), et sans spectateur. Je crois que l'organisation a supprimé cette année la remontée jusqu'au rond-point du cinéma et fais le parcours un peu plus roulant.

Marathon du Luxembourg - 19 Mai 2007 par zemfadl hassan (invité) (41.249.11.xxx) le 11/03/07 à 22:55:25

n 4rue16hay ouade edeheb meknes maroc mon message et je veus inscrire pour participeau marathon de l exembourg je suis athelte marocaine jai un performence au marathon 2h25mn30s et en semi 1h9mn 18s veuillez agree mes sentiment monsieur le directeur les plus distingue

Marathon du Luxembourg - 19 Mai 2007 par Likostar (invité) (83.99.6.xxx) le 12/03/07 à 19:54:52

Moi j'y re-participe.
JE vais suivre une préparation en 10 semaines issue du dernier Hors-Serie Jogging International.
J'espère que ca va m'apporter un plus.
En fait j'ai commencé la prépa aujourd'hui et la séance ets passée nickel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge