A partir de combien de kilomètre ça devient dure en marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A partir de combien de kilomètre ça devient dure en marathon ? par (invité) (88.137.230.xxx) le 11/03/07 à 20:24:58

On m' a dit passé la barre des 30 la c'est rude

A partir de combien de kilomètre ça devient dure en marathon ? par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 20:31:54

Ça peut arriver plus tôt, ça peut aussi ne pas être trop difficile, mais généralement au delà du 35/38e km on arrive en limite physique ou physiologique.
L'entraînement est donc essentiel, de même que la bonne gestion de son effort. On se sent facile et léger au 25e km, mais il ne faut pas s'envoler, sinon ça peut être douloureux vers le 30e km justement.
Fred

A partir de combien de kilomètre ça devient dure en marathon ? par (invité) (88.137.230.xxx) le 11/03/07 à 20:42:48

merci

non parce que j'ai réussi à faire 20 bornes aujourd'hui alors je me disais plus que 2 fois ça et c'est presque le marathon.

A partir du 15ème km je me suis effectivement senti bien je pense que j'aurai pu faire 30 sans trop de souffrance

La prochaine fois je tenterai 30

Sinon il est évident que ma question est un peu con et que ça dépend de plusieurs paramètres que tu as cité avant

merci

A partir de combien de kilomètre ça devient dure en marathon ? par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 20:48:47

Non pas con la question. La vitesse "à fond" marathon est inférieure à celle "à fond" 20 km ou semi.
% de VMA maxi tenable : 85 % sur 20 km/semi et 80 % sur marathon.
Une base de calcul : temps semi x 2 + 10 % = temsp marathon.
Ça dépend évidemment de l'endurance du coureur, de sa préparation, de la forme du jour, de la météo, du profil de la course.
Sur le papier, un marathon c'est semi x 2, dans la réalité c'est plus complexe.
Fred

A partir de combien de kilomètre ça devient dure en marathon ? par zebra3 (invité) (86.220.237.xxx) le 12/03/07 à 10:24:02

merci fred pour ton message tulis dans mes pensées j'aurais expliqué la meme chose

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge