Nouveau message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
perdre son bide en courant... par steph le 16/02/04 à 23:40:22 |
message à vous tous et en particulier pour Pappy
merci de me donner des plans pour perdre du poids: vos recettes, vos régimes, vos planning de courses, vélos, etc...
je fais 100kg pour 1m76.
Mon souhait est de revenir à un poids de 80kg.
merci de votre aide.
perdre son bide en courant... par fred le 16/02/04 à 23:49:54 |
En fait y a que les magazines de gonzes qui font toujours du papier a vendre tout les ans avec de nouveaux trucs iracles pour fondre!En tout cas si tu choisi la course,t'as frapper a la bonne porte l'ancien.C'est simple,sache que plus tu coure doucement en faisant minimum 40 mts 3 fois par semaines ,tu fondra comme neige.Et tu peu doubler ta perte si tu as le courrage de faire les séances à jeun le matin tout en déjeunant normallement.Attention tout de meme à supprimer les graisses et ne pes bouffer tout les jours au macdo!...courrage
perdre son bide en courant... par Faf le 17/02/04 à 09:08:53 |
Salut Steph,
Je me permet de répondre car je ne suis pas tout a fait d'accord avec Fred.
Je mesure 1m76 moi aussi, Il y a deux ans je pesais 96Kg, aujourd'hui 70kg. J'étais assez sportif (rugby, natation), et pourtant je prenais 2Kg tous les ans, le sport seul ne fait pas maigrir, désolé.
Le problème est alimentaire, documente toi sur les catégories d'aliments, comprends comment ça marche, modifie ta façon de t'alimenter dans la journée, et....fais du sport.
Oui, car si le sport ne suffit pas, il est nécessaire d'en faire pour réussir à stabiliser son poids et éviter l'effet Yoyo.
Quand à la pratique de la course à pied, je fais peut être me faire jeter par les habitués du forum, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure idée quand on pése 100Kg.
Encore une fois par expérience perso, je te vois mal faire plus de 3 séances par semaine sans dommage pour tes articulations. Par contre la natation, le vélo et la marche peuvent être pratiqués sans traumatisme musculaire, au final tu peux faire une activité sportive différentes par jour, donc moins de lassitude et un volume horaire supérieure aux 3 scéances de CAP.
La pratique sérieuse de la course à pied viendra plus tard avec beaucoup de facilité.
Bon courage.
A+
Une dernière chose, la patience c'est le plus important, inutile de vouloir perdre + de 2 Kg par mois.
perdre son bide en courant... par Papy le 17/02/04 à 10:40:01 |
...l'expérience texto de votre serviteur...(sous peine de me répéter pour les habitués du forum)...
99k il y a 2an et demi, 73/74 ce jour stabilisé le tout perdu en 1an et 2/3mois.
...Le + dur au départ, la volonté...se résonner pour ne pas manger + ou pour ne pas toucher au saucisson...bannir les produits gras tel que les charcuteries...paté, et autre...se servir qu'une seule fois aux différents repas et faire un "light" le soir (excés "résonné" autorisé une fois par semaine, merde faut vivre quand même...) éviter l'alcool fort...et faire du sport. Bon, je vais pas te dire de faire tel ou tel sport...moi j'étais, avant ma prise de poids, accro à la CàP...j'ai donc rattaqué très doucement au début, course 10min, marche...et on recommence cela pendant 45min / 3 à 4 fois par semaine (pour moi) J'ai fait cela pendant 1 mois...poids oblige et peur de la blessure...puis j'ai augmenté la dose, je ne me suis + arrêté pendant les sorties et j'ai allongé les distance en endurance "très douce"...la perte de poids était également au RdV et comme j'étais bien dans mes baskets j'ai "structuré" mes entraînements par des séances d'endurances douces, durs, sorties longues....et...un jour j'ai fait ma 1ère course de 10k...178ème et un chrono de 38min et des brouettes...et 8 mois après à la dernière course de l'année 41min au 10k avec le poids actuel 74kg...j'espère un 38 en mars...j'affectionne beaucoup les sorties du matin à jeun, toujours d'ailleurs...mais là je ne peux te conseiller d'en faire...tu essais et tu vois, si tu tiens le coups, tu continus (environ 45/50min) c'est très efficace pour la fonte du bide. Ne pas oublier le petit dèj au retour, il faut manger avec bien sur. Des personnes ne peuvent courir le ventre vide, moi oui, de ce coté là c'est aux possibilités physiques de chacun...
OUI et OUI c'est possible de perdre son bide en courant...je l'ai fait...mais il m'a fallu beaucoup de volonté coté alimentation....attention, je n'ai pas dit qu'il ne faut + manger pour perdre son ventre, mais manger mieux...avoir une alimentation saine...une bonne hygiène de vie...sutout la conserver quand ton objectif est atteint.
Je cotois des personnes qui veulent aussi perdre leur ventre...mais pour eux cela se conjugue avec ne + manger...forcément tu perds, mais tu tiens pas le coup, surtout en faisant du sport...n'importe quel sport.
C'est à toi de voir Steph coté alimentation ce qu'il faudrait que tu supprimes pendant un certains temps...des trucs gras (charcut, cacahuètes..)l'apérot, le truc gazeux et sucré (coca en autre) a toi de voir...
Au début tu passes pour ne + être gai (et pas gay) au yeux des autres..."y boit + l'apérot.." "il mange moins à table..." "t'es malade...".....ça va passer, il te faut du courage et de la volonté pour commencer...à réduire coté alimentation et du sport en complément et tout le reste va suivre...
j'ai certainement oublié beaucoup de choses, mais l'essentiel est dit...
Sportivement
Papy
perdre son bide en courant... par heidi le 17/02/04 à 11:06:43 |
les mags pour homme genre men's health, etc...
un coach si tu as les moyens!!
courir seulement ne suffit pas.
bon courage
perdre son bide en courant... par fredo le tokar le 17/02/04 à 11:38:18 |
Bien papy.comme je dit toujours,l'experience parle!a+...
perdre son bide en courant... par Papy le 17/02/04 à 14:56:55 |
....je rectifie quelquechose pour mon message précédent, fallait lire...."....un chrono de 48min et des brouettes"..vers la 10zième ligne...
Papy
perdre son bide en courant... par Faf le 17/02/04 à 15:11:06 |
Dommage Papy,
mais franchement tu viens de briser mes illusions, quand j'ai lu ton post :
- 38 min sur 10km, ouaahhh!! la bête. Tout ça aprés avoir pesé 99kg, alors l'espoir est permis moi aussi je dois pouvoir progresser ;-)
Bon, c'est pas grave. Chapeau quand même pour ta volonté et à bientôt sur une course peut-être.
A+
PS : plutôt sympa ce forum.
perdre son bide en courant... par Papy le 17/02/04 à 15:21:01 |
Salut Faf et bienvenue...48min s'était en mars 2003...41min s'était en novembre 2003 et 38min se sera pour mars 2004...je bosse dur pour les atteindre en tout cas !!!!
Sportivement
Papy
perdre son bide en courant... par François le 17/02/04 à 16:21:01 |
Je suis d'accord sur le faite que la course a pied pour quelqu'un de lourd ne sois pas forcément le meilleur sport.
Il serais plus sage de faire des longues sortie a vélo et de la natation pour commencer.
perdre son bide en courant... par GGBI le 17/02/04 à 17:59:08 |
Bonjour,
Pour apporter un témoignage supplémentaire, j'ai perdu 18 Kg le tout pratiquement en 10 mois. 78 Kg au début et 60Kg aujourd'hui.
Je ne m'étendrai pas sur le coté alimentaire, j'ai fait comme papy, manger moins et plus varié (fruits, légumes, yaourts), pas (ou peu) d'apéro, pas de gateaux apéro non plus, pas de fromages.... et un écrat de temps en temps ne serait ce que pour faire la fête entre amis.
J'ai pratiqué la course à pieds dés le début, des courtes distances 2*20 minutes par semaine et progressivement j'ai allongé les séances, il est vrai au fur et à mesure aussi que je maigrissait.
J'ai trés vite ajouté aussi une sécance de vélo, ça change un peu et c'est vrai que c'est moins traumatisant pour les genoux.
Mon conseil pour la course à pieds : commencer par de petites séances et les allonger trés progressivement, car si on en fait trop trop vite on se blesse (tendinite) et la c'est carrément fini pour plusieurs semaines.
C'est ce qu'il m'est arrivé, mais pas pendant le régime, lorsque j'ai ajouté une 3ieme séance directement d'une heure.
Effectivement, la course à pied c'est bien, mais peut être compléter par un autre sport au début (vélo ou natation).
Au dela d'un régime, c'est aussi un hygiene de vie, donc une fois le poids atteind, reste à stabiliser. Continuer à faire attention au niveau alimentaire, mais les exces peuvent être plus fréquents et surtout continuer le sport.
perdre son bide en courant... par Khrisss-rinpoché le 17/02/04 à 21:21:38 |
Oulahhhhhhhhhhhhh
Koi k'on entend t il tout là.....???
rire
Bcp de choses tres vraies......La bouffe c clair.....
La CAP c vrai mais progressivement vu la charge sur les narticulages, les cartilagements et les minisks des genoux vont pas trop apprecier...
Natation, ROLLER, Cyclisme . tout est bon
en favorisant le registre aerobie....
L clé c la diversité des disciplines, c radical.
LE PLUS IMPORTANT: Il est essentiel de debuter un programme de muscu. Je m'explique pour augmenter l'elimination, l'utilisation des substrats lipidiques (cellules graisseuses etc..) il faut en toute logique augmenter le reseau capillaire sanguin...On rajoute des tuyaux piti a piti on favorise donc les echanges circulatoires...
Comment augmenter ce maillage tuyautal???
Tout simple le travail en muscul... evidament pas ds un registre de travail en charge lourde pour developper la MASSE, mais au contraire, l'endurance de force, voir meme de temps a autre la force/vitesse et ou force explosive.
On neglige svt cet aspect, mais si on ve vider plus vite un chateau d'eau, il est bon d'accroitre la taille des robinets et le nombre de consommateurs.....
Voila bon courage a toi...
Kisss tchussssssss
perdre son bide en courant... par steph le 19/02/04 à 23:56:01 |
merci à vous tous pour votre aide et plus particulièrement à pappy et à faf!
J'étais également très sportif il y a 10 ans : CAP, rugby (j'en garde une rotule à franges),football, vtt, tennis.
Aujourd'hui je recommence le tennis (env 2h par sem)et pour faciliter ma perte de poids je voudrais vraiment faire comme pappy et retrouver du plaisir dans la CAP doucement.
Même si je pense, comme Faf, que ce n'est sûrement pas le meilleur plan actuellement avec mes 100kg!!
je vais tenter aussi la petite reine et pourquoi pas amener mon bide à la piscine.
Quant à l'alimentation, alors là je crois que tout le monde est d'accord: je vais DIMINUER quitte à supprimer ma petite bière samedi devant le match du tournoi des VI nations, l'apéro du week end avec les copains ou famille et tous les autres petits plaisirs comme le fromage, mes terrines (maison)...
Peut-être avez vous des menus pour m'aider à démarrer?
encore merci de votre soutien
vraiment sympa ce forum
a+
perdre son bide en courant... par Faf le 20/02/04 à 10:31:41 |
Alors là, je suis obligé de répondre, j'peux quand même pas laisser en ex-rugbyman dans la misére.
Pour ce qui est de la bière, et des p'tits plaisirs gastronomique, ne supprime pas tout. C'est important aussi pour le moral d'apprécier un bon plat de temps en temps.
Un régime draconien ne peut se tenir sur du long terme.
Perso j'adore le fromage, et je continue à en manger, mais deux à trois fois par semaine, c'est tout, je fais même parfois le soir un repas fromage-salade.
Pour ce qui est du reste de la semaine :
- P'tit déj 0% matière grasse avec en priorité des sucres lents, céréales (flocons d'avoine, muesli, spécial K ou fitness) avec lait écrémé, jus d'orange ou fruits, une boisson chaude (thé, café), le tout assez copieux.
- Déjeuner, priviligie les sucres lents, préfére les pâtes à la pizza, le riz-poisson, viandes blanches, ajoute des légumes ou salade, pense aux fruit, yahourt ou fromage blanc.
- Le soir léger, soupe, légume, salade, laitages (lait écrémé pour moi), inutile de prendre des calories le soir tu vas dormir, et c'est la nuit que tu maigris, le matin tu dois avoir bonne appétit.
En cas de fringale dans la journée, éviter les sucreries, préférer les barres céréales ou à base de germe de blé, en clair les sucres lents (raisonnable quand même).
Mange lentement, apprends à connaitre la sensation de faim (que tu n'as probablement jamais connu) et l'instant ou tu est rassasié (très important mais pas facile à expliquer), et pour ça tu dois manger lentement.
Boire beaucoup d'eau entre les repas.
A+
perdre son bide en courant... par Marlène le 20/02/04 à 10:51:51 |
Salut Steph, n'oublie pas pour les petits creux, les fruits et en particulier les pommes. Moi aussi suis accro au fromage et j'en mange tous les soirs des quantités astronomiques, mais à côté de ça, diminution de tout ce qui est gras et sucré. J'avais la réputation d'avoir le gosier vertical, disons qu'à l'apéro, je levais bien le coude, mais dès que j'ai fait la cap régulièrement, sans me forcer, je n'ai plus eu envie de picoler, comme si mon corps me donnait des ordres. Par contre je continue à bien manger et à boire mon verre de rouge tous les soirs (vraie épicurienne), je ne me prive pas et lorsque je me fais une friandise, je ne culpabilise pas. Il est vrai que mon poids est stabilisé, mais je crois que lorsque tu auras bien maigri tu pourras manger plus librement, sans trop de contrainte. Le plus dur c'est de commencer, de prendre la décision. Tu peux essayer de faire de la marche rapide au début, c'est moins traumatisant pour tes articulations.
Bon courage et tiens nous au courant de tes efforts et de tes progrès.
M.
perdre son bide en courant... par Papy le 20/02/04 à 11:46:01 |
...pour ma part, je n'ai jamais vraiment établi de menu spécifique pour ma perte de poids...j'y ais été un peu à "l'aveuglette" en ne perdant pas de vue que je devais réduire les aliments gras et moins manger aux différents repas, quand tu arrives à conjuguer ces deux choses c'est que tu as commencé ton "régime"...le + dur est de commencer, les 2 premières semaines s'était un peu la torture car la faim était au rendez-vous et me disait "vas-y" et...NON, la volonté était + forte...ensuite quand tu as vaincu cet "appel" de l'estomac s'est "presque" gagné pour commencer à faire quelquechose de sérieux sur du long terme...si ta volonté est toujours avec toi...la volonté fait énormément dans un régime...les médecins le disent assez également pour ceux qui veulent arrêter de fumer...il faut de la volonté au départ, idem pour toi et la bouffe.
Marlène à raison, plus tard, quand tu auras stabilsé, tu pourras remanger de tout et la peur de regrossir t'auras quitté ou du moins tu y feras moins attention...je fais également des cures de fromage surtout le soir, j'en mange 2 fois + qu'avant et je ne devrais même pas le dire mais il m'arrive de le manger à la mayo, pauvre de moi je sais, mais c'est comme çà...(je suis pas forcément un exemple sur c'est "aliment") je mange de tout en gardant à l'esprit que j'ai quand même une très bonne hygiène de vie...disons que la mayo c'est mon pêché "pas mignon". Attention..ne ma faite pas passer pour ce que je ne suis pas..je fais gaffe mais bien moins...du genre je mange les steak et viande blanche sans huiles, j'ai une préférence pour les légumes cuits sans gras ou très peu....mais quand je suis invité...gare, je ne fais attention à rien, je ne fais la fine bouche sur aucun aliments...çà me ferais chier que ma mère ou les femmes de mes pôtes me disent "tu manges pas, c'est pas bon, t'es au régime..." merde, c'est la vie et tous les plaisirs qui vont avec que je ne veux pas remettre en cause, j'aime aussi en profiter, je suis amateur de bonne bouffe et bon vin et bien je le resterais...mais toujours avec le sport à coté qui m'aide à régulé mon alimention...attention les mauvais esprits...je ne fais pas de sport pour maigrir...la mouche Tsé Tsé de le CàP m'a bien piqué, j'y suis accro...et la pratiquer 3 à 4 jours par semaine t'autorise certains excès...on ne vit qu'une fois jusqu'à preuve du contraire alors profitons en...pour toi se sera quand tu le sentiras...
Je ne peux parler d'autres sports, à part de basket que j'ai pratiqué longtemps et du sport ou tu prends de "pac de fou" Hie Hie mais pour avoir la ligne avec la course à pied...tu as frapper à la bonne porte...
Sportivement
Papy