Cap et deception

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap et deception par J-F (invité) le 17/02/04 à 10:47:14

Bonjour
Je pense qu'il y a des personnes comme moi qui ne doivent pas faire de CAP !
Débutant (je n'ai pas trop fait de sport et 40 ans)je cours très progressivement depuis 6 mois sans force et blessures sur blessure surtout au niveau des chevilles je vais certainement arrêter de courir et faire du vélo ou autre , c'est dommage ca me plaisait bien la CAP (j'ai vu un podologue ,j'ai choisi les chaussures avec un spécialiste ), a mon avis je ne dois pas courir !!
A mediter Bye bye

Cap et deception par Frédo_59 (invité) le 17/02/04 à 21:39:22

Bonsoir,
Je fais part de mon expérience personnelle : j'ai en fait commencé (recommencé) le sport sérieusement vers 40-41 ans; mais par le vélo de route et la randonnée montagne, à l'occasion. = pas traumatisant, relativement progressif dans les échauffements.
Puis un beau jour, un ami m'a proposé de faire un Bike & Run avec lui : pour le faire sérieusement, il fallait bien sûr courir (en couple, alternativement courir et rouler).
3 petites semaines avant l'épreuve, j'ai donc fait 2x3,5kms de Càp autour de chez moi : je m'en rappelle encore... et des jours suivants... surtout !!! perclu de douleurs dans les mollets, les jambes,... C'était le résultat de mon premier entraînement en Càp.
Aujourd'hui, 3 ans et 3 mois après, je cours le 10km en 37' (presque 1 compét. chaque Week-end) et sinon je m'entraîne env. 30 kms chaque Dimanche, seul, pour préparer le Marathon de Paris.
Conclusion : Jamais rien n'est perdu !
Passer par le vélo pour revenir à la Càp me paraît, dans ton cas, la meilleure solution.
Une précision : Je fais tjrs du vélo CHAQUE WEEK-END !!!
LEs 2 sont possibles, si bien aménagés. et on y prend bcp de plaisir.
Je souhaite beaucoup de courage, cela paye un jour ou l'autre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge