Capteur S3 Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Capteur S3 Polar par (invité) (81.245.143.xxx) le 12/03/07 à 21:40:17

Ayant acheté le polar rs800sd, j'ai courru à deux reprises... sans problèmes. Maintenant, lorsque je mets le tout en route, mon petit bonhomme s'arrête de clignoter (je suppose que mon capteur s3 est reconnu) mais ma vitesse et ma distance reste à 0 !!!

Une petite idée ?

JF

Capteur S3 Polar par Jo Tartiflette (membre) (86.200.148.xxx) le 12/03/07 à 21:54:08

Salut,
ouaip, ben j'ai l'impression que la qualité n'est pas vraiment là! de mon coté, j'ai un rs800sd depuis 6 mois et le bilan est:
- un capteur renvoyé car complètement imprécis même après calibrage
- un bracelet cassé
- le second capteur qui semble donner des signes de faiblesses: un peu comme toi, il semble fonctionner normalement et plusieurs fois par séance, affiche 0 durant qlques secondes... surtout visible après récup sur le pc

bref, l'engin est super, mais la qualité que l'on peut attendre pour plus de 400euros.... ça commence à m'agacer fortement

Capteur S3 Polar par Pierre92 (invité) (80.170.46.xxx) le 12/03/07 à 23:04:22

Tu es sûr qu'il n'y a pas un faux contact au niveau de la pile? Certains recomandent de "relever les pattes de contact" pour assurer un bon contact électrique. Mais en ce qui me concerne, je touche du bois, tout marche à merveille, et la précision est impressionnante.

Pierre

Capteur S3 Polar par Jo Tartiflette (membre) (194.2.20.xxx) le 13/03/07 à 08:14:18

j'ai d'abord pensé à la pile, donc je l'ai remplacée, + réglage de toutes les pattes qui font contact....idem
le retour en sav attendra encore qlques jours que je sois en vacances, pour l'instant je n'ai que 5 ou 6 coupures de 2 à 5 secondes, ça ne change pas grand chose à l'analyse d'après sortie

Capteur S3 Polar par (invité) (194.7.114.xxx) le 13/03/07 à 08:56:07

En pratique, lorsque je démarre une session, j'ai le contact avec la ceinture sans aucun problème, j'ai également le petit coureur qui vibre (dans le coin inférieur gauche du cadran de la montre) et qui s'immobilise ce qui semble prouver que le contact avec le capteur S3 est établi... puis lorsque je courre, je n'ai ni la vitesse, ni la distance...

Ce qui est étrange, c'est que lors de mes 2 premières sorties, tout fonctionnait parfaitement !

Maintenant, j'ai peut être une piste... je dois peut-être démarer ma session, attendre le contact avec la ceinture et que le petit coureur ait fini de bouger AVANT de seulement pousser sur ok pour démarrer l'entraînement ???

Capteur S3 Polar par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 13/03/07 à 09:09:43

Je n'ai jamais regardé le "petit coureur", et je démarre l'exercice dès que le cardio a trouvé ma FC.

As-tu mis à jour la version de Polar Trainer sur le site internet, la version sur CD avait des bugs, et j'avais quelques problèmes de calibrage du S3 au début, mais tout marche depuis que j'ai mis à jour le logiciel (il faut cliquer sur "aide" puis "recherche de mises à jour").

Pierre

Capteur S3 Polar par K.Lys (membre) (81.65.214.xxx) le 13/03/07 à 11:34:05

Tu veux dire que le fait de mettre a jour le logiciel a réglé les problemes de calibrages?
Pour etre honnete, j'ai vraiment du mal a calibrer le S3, ca varie entre 0.96 avec les DS Racer à 15kmh et 1.05 avec mes Wave Rider à 12KMH...je ne sais pas si je dois le renvoyer ou pas. Je n'avais pas ce genre de probleme avec le S1...

Capteur S3 Polar par (invité) (194.7.114.xxx) le 13/03/07 à 12:57:47

... manifestement mon problème viendrait du fait que je lance une session d'entraînement et démarre peut-être trop vite en attendant pas que le capteur s3 soit reconnu par ma montre... il semble qu'il faut attendre la fin de la petite période de reconnaissance (le petit coureur qui s'agite sur le coin inférieur gauche du cadran) et seulement à ce moment là pousser sur le ok pour démarrer ma session...

j'ai essayé ce midi (quelques mètres dans les couloirs de mon bureau) et cela fonctionne... a réessayer grandeur nature...

car cela semble être un outil fantastique mais à ce prix nlà, j'étais anxieux que cela focntionne 2 jours et puis plus rien...

Capteur S3 Polar par (invité) (159.50.203.xxx) le 13/03/07 à 13:05:51

Non, bien sûr, cela n'a pas "réglé" les pb de calibrage, il faut quand même calibrer l'engin sur un parcours connu. Mais, avec l'ancienne version du logiciel, le calibrage se remettait sans raison à 0,8 et l'affichage de la vitesse sur la montre basculait périodiquement de km/h à mn/km.

Depuis que j'ai la nouvelle version, les paramètres ne varient plus sans que je le demande.

Sinon, je trouve le S3 beaucoup plus fiable que le capteur du 625X, il y a moins de "sautes" de vitesse et il est beaucoup plus précis sur le fractionné. Je l'ai calibré sur stade, avec des DS Trainer (à 0,980), et il a affiché une distance de 20,9 km sur mon dernier semi (Bullion), pas mal... Pour l'endurance, je cours avec des Kayano ou des Wave Rider, je n'ai pas vérifié la précision de la distance, mais cela m'importe moins.

Pierre

Capteur S3 Polar par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 13/03/07 à 14:19:17

Comme le précise la notice de Polar, chaque paire de chaussures doit faire l'objet d'un nouveau calibrage.
Il est également recommandé de "réveiller" l'activation et la détection du capteur en agitant à la fois le pied et la montre, jusqu'à ce que le "coureur" clignotant devienne fixe sur l'écran.
Depuis que je fais ça, capteur est détecté en une douzaine de secondes.
mon seul problème : je n'arrive pas à enregistrer en tant que nouveau capteur celui installé dans mes Adidas. Mais ce n'est pas trop grave, il est de toutes façons opérationnel à chaque sortie.

Capteur S3 Polar par K.Lys (membre) (81.65.214.xxx) le 13/03/07 à 14:21:43

Tu me rassures; je ne voyais pas comment le logiciel pouvais influencer le capteur. D'un autre cote je n'avais pas le calibrage qui se remettait à 0.80 ( ca doit faire une drole d'impression de courir à fond et la montre qui indique 6kmh...).
Cela dit une fois qu'on est prévenu qu'il faut un calibrage pour chaque chaussure et chaque vitesse ( je me demande si la temperature ne joue pas un peu aussi...et la position sur la chaussure, selon qu'on le met au niveau du 1er ou 2eme lacet) c'est sur que c'est super fiable, et j'aime bien les jolis graphiques une fois rentré.

Capteur S3 Polar par Freddy4 (invité) (77.216.206.xxx) le 15/04/08 à 14:23:57

Il faut que le petit bon homme arrêt de clignoter avant de demarer ton chrono car le capteur n'est pas encore reconnu.Un fois qu'il est fixe c'est bon.
Freddy4.

Capteur S3 Polar par (invité) (77.216.206.xxx) le 15/04/08 à 14:24:56

Bonjours,j'ai fais la course des foulées voisenonaises (77)le 13/04/2008 et je voudrai savoir s'il y a une personne qui pourrai me dire si la distance était bien de 10km car mon accéleromètre S3 "Calibré sur piste"m'indique la distance suivante:9795m.Alors je me pose des questions 10km ou 9795m?
Cordialement,

Capteur S3 Polar par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 22/04/08 à 21:00:18

Si il y a un renvoi chez polar. Quel est le délai d'attente ???

Capteur S3 Polar par piedsdefeu (invité) (83.206.48.xxx) le 07/08/08 à 09:38:15

Essaie de supprimer ton capteur S3 (reglages > fonction > capteurs S > supprimer) ensuite tu relance une detection de ton capteur S.

Capteur S3 Polar par Marveloce (invité) (82.235.211.xxx) le 21/08/08 à 16:08:55

bonjour, après trois jours de lutte acharnée contre mon capteur S3 flambant neuf, après avoir torturé sans succès les broches de contact, j'ai trouvé une solution... pas très high tech, mais qui fonctionne ! : j'ai inséré un morceau de carton entre le couvercle et la pile pour bien caler cette dernière au fond du logement... depuis, cela marche, je croise les doigts ! Dommage de pourrir le premier contact avec un système aussi sophistiqué à cause d'une erreur de conception aussi triviale ! il sufirait de mettre un tampon de mousse à l'intérieur du couvercle, comme on en trouve souvent sur les appareils utilisant des "piles bouton". L'idée m'a effleuré d'en parler aux gens de Polar, mais leur hotline est injoignable et payante de surcroît... qu'ils se démm... donc, quand ils auront eu suffisamment de retours ils réagiront peut-être... à part ça, super outil: le diable est dans les détails comme d'habitude.

Capteur S3 Polar par cegedan (invité) (82.236.126.xxx) le 17/11/08 à 19:01:23

j'ai polar avec S3 et GPS depuis le 24/8/08, je cours 3 à 4 fois par semaine. Super produit, creation d'exercice facile, Le s3 est une pure merveille, précis,et fonctionne super bien. aucun problème, et bien plus précis que le GPS une fois calibré, surtout au niveau de la vitesse. pour le running, je ne peux que conseiller le S3.le soucis, j'ai plusieurs paires de chaussures, c'est juste pénible de calibrer par modèle, mais une fois fait, c'est bon/ lèger, on le sent pas au pied. Je le recommande vivement....en plus, la ceinture pectorale est vraiement trés bien, bref parfait, aucune contre indicaion lol

Capteur S3 Polar remplacement pile par pep (invité) (82.237.105.xxx) le 26/11/08 à 19:10:31

Bien vu "piedsdefeu" avec l'astuce de supprimer le capteur avant de relancer une détection.

Pour ma part cela a très bien fonctionné

Capteur S3 Polar par cegedan (invité) (82.236.126.xxx) le 10/12/08 à 21:20:17

petit changement d'avis. mon s3 ne fonctionne plus. après changement de pile, plus detecter par le polar rs 800. J'ai mis petit bout de carton pour caler pile comme je l'ai lu dabs un des messages, s3 capté mais plus de transfert de vitesse, de km, bref aucune donnée. Je suis dégouté. Je vais donc retourné tous ca au service polar. Le pire du pire, j'ai plein de cristaux qui sont aparus à l'écran. J'ignore la raison, le froid peut etre. retour chez Polar pour Sav, je vous tiens au courant.
Garmin va peut etre trouver un client lol

Capteur S3 Polar par guigue (membre) (83.205.170.xxx) le 28/12/08 à 09:20:48

au prix ou ca coute c est quand meme navrant .

Capteur S3 Polar par jejer74 (invité) (82.248.110.xxx) le 28/12/08 à 10:21:37

salut;j'utilise le rs 800sd depuis maintenant 5mois et pour moi c'est une vrai perle ce produit,avec son capteur s3 tres reactif une fois etalonné ,je l'ai étalonné sur une course de 10 KIL a label ffa et maintenant c'est royal.....a vrai dire je suis tres surpris de voir que de nombreuse personne rencontre des problemes,car moi aucun souci, et c'est vraiment un super outil pour le running......je l'utilise entre 4 et 5 fois par semaine et j'en suis vraiment content

Capteur S3 Polar par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 28/12/08 à 10:28:47

Oui, je l'utilise depuis plus de 2 ans, et j'ai vraiment très peu de problèmes avec (bracelet), et la précision est excellente en général.

JP

Capteur S3 Polar par cegedan (invité) (82.236.126.xxx) le 02/01/09 à 10:25:44

retour de mon polar avec capteur s3 pour le pb evoque ci dessus. je pousse le vice. je le retourne pdt ces vacances de noel. Bref, colis recu le 29/12 par polar Biarritz (foi de la poste). retour ce jour (le 2/01/09) un nouveau capteur S3 (sous emballage), ainsi qu'une nlle montre rs800. je ne peux que dire bravo polar. il est vrai que je regrette le soucis rencontré, mais un pb peut arriver, et la qualité du SAV est à la grandeur de la société et des pdts polar. Je ne reviendrais pas sur les pdts. J'ai déjà dit qu'une fois talonné le capteur est vraiment tres bien, la montre géniale, et le logiciel protrainer parfait, bref je dit VIVE POLAR.

Capteur S3 Polar par cegedan (invité) (82.236.126.xxx) le 08/04/09 à 19:14:53

perte de 600 m sur marathon, erreur de de0.01 %, pas mal

Capteur S3 Polar par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 08/04/09 à 19:24:28

600m ça fait 1,4%

42,353 km pour pour mon S3 sur le MDP, soit moins de 0,4% d'erreur

JP

Capteur S3 Polar par Marc (invité) (81.56.104.xxx) le 08/04/09 à 19:35:34

Pas mal comme marge d'erreur ,mais je me permets de rectifier ,600 m en plus ou en moins sur 42195 m font à peu prés 1,5% de marge d'erreur et non 0,01%.
Moi j'avais 42700 m avec mon S3 ,pas mal non plus.

salut

Capteur S3 Polar par cegedan (invité) (82.236.126.xxx) le 09/05/09 à 09:37:56

merci pour la rectif lol; je devais encore avoir la tete et les jambes fatiguées suite marathon lol
comment vous calibrer votre capteur? methode indiquée plus haut sur post it ???

Capteur S3 Polar par omaroc (invité) (196.217.46.xxx) le 09/05/09 à 14:40:10

Juste pour vous dire que j'ai tj eu un pb de faux contact avec les pins metalliques qui doivent tous toucher la pile. Je viens de suivre le conseil de "MARVELOCE" qui conseille de mettre un petit bout de carton dans le couvercle pour caler la pile, et ça semble bien marcher!!!

Capteur S3 Polar par Kplan (invité) (89.2.226.xxx) le 14/05/09 à 23:02:04

Bonjour,

ne pensez vous pas qu'il est impossible que la distance relevée par votre polar concide parfaitement avec la distance d'un marathon à cause des trajectoires empruntées ?

Capteur S3 Polar par cegedan (invité) (82.236.126.xxx) le 16/05/09 à 18:19:57

effectivement, pour avoir la bonne distance faudrait etre constamment sur la ligne virtuelle ou tracée quand il y en a une. je pense que t'as parfaitement raison, il est difficile d'etre juste. Par contre j'ignore le % de différence avec la vraie distance courue et les 42,195 km. Si qq'un a une idée...

Capteur S3 Polar par Fred (invité) (213.139.99.xxx) le 21/04/11 à 12:08:31

Attention avant de renvoyer votre capteur de foulées S3 à SAV Polar !! Moi j'ai bien failli le faire pour rien : En résumé, j'ai acheté la bête sur Internet et je l'ai reçu avant hier flambant neuve (montre RS800CX + capteur S3) : Hier matin : O rage ! O désespoir ! le capteur S3 non reconnu par la montre... Après moult tentatives de tripotage des connecteurs du capteur, de calage de la pile avec un bout de carton, rien à faire : le capteur n'est reconnu QUE quand je maintiens la pile bien en place avec un doigt. Vous me direz, il suffit que je cours avec le capteur dans la main... Moui... Mais bon... Je me décide à aller voir une boutique de montre, agréer SAV Polar... et là le gars teste la pile et m'annonce qu'elle est morte (oui oui, la pile toute neuve que je venais de recevoir)... On peut donc penser que les colis sont préparés bien en avance avec des piles qui commencent à s'user toutes seules sans rien faire dans les cartons. Pour le prix d'une nouvelle pile (8euros), et d'un remaniement des connecteurs que j'avais un peu trop écrasés dans mes tentatives infructueuses, me voilà avec l'outil qui fonctionne !

Notez bien une chose que je n'avais pas vu tout de suite : le capuchon de pile du S3 doit se positionner dans un sens bien précis, avec une petite ouverture du côté des capteurs.

Capteur S3 Polar par Ryle (invité) (90.26.192.xxx) le 07/05/11 à 16:14:17

Oui bof, ça marche aujourd'hui et tu verras qu'à ton prochain changement de piles, tu vas encore passer des heures à ce qu'il détecte à nouveau le capteur.
A chaque changement de pile, c'est le même problème me concernant. Et c'est pourtant mon deuxième RS800 SD, le premier a été échangé en SAV car trop de problèmes au bout de deux ans (mais déjà des soucis lors du changement de piles), le nouveau 800CX, c'est exactement les mêmes soucis que le premier (je ne cite pas tous les problèmes ...)
A l'heure où j'écris ce message, à nouveau impossible d'avoir la détection après chagement de la pile CR2430. D'ici 2-3 jours, par la Volonté de St Polar, ça devrait remarcher par je ne sais quel miracle ... ah si, le miracle de l'obstination et de l'essai à tout va.
Un peu ras la running de cette technologie perfectible ...

Capteur S3 Polar par Ryle (invité) (90.26.29.xxx) le 08/05/11 à 09:03:12

Après avoir bataillé 1 heure hier sans résultat (comprendre sans détection du capteur S3 après changement de pile), j'essaye à nouveau ce matin et en moins de 10s le capteur était reconnu.
J'ai comme l'impression qu'il est nécessaire d'attendre plusieurs heures sans quoi aucune détection ne peut être établie. Car à chaque fois, c'est de cette manière (1 ou plusieurs jours après) que la liaison a pu être rétablie entre cardio et S3, un peu de la même manière qu'après effacement des exercices, la mémoire n'est pas prête pour enregistrer aussitôt un nouvel exercice, mais à ce moment là un message le stipule contrairement au changement de piles.

Capteur S3 Polar par (invité) (83.61.226.xxx) le 08/05/11 à 09:37:42

Je suis une fille pas très douée de ses mains, mais j'en suis au moins à mon 10e changement de pile (j'ai 2 capteurs S3) et toujours sans aucun problème. La seule fois où ça n'a pas marché immédiatement, c'est que j'avais décalé le couvercle d'un quart de tour. Il rentre dans plusieurs positions différentes, mais attention, il y en a une seule où le trou dans le bord couvercle est en face de l'électrode.
Je secoue toujours le capteur pour le faire détecter. Je ne sais pas si c'est utile, mais ça a toujours fonctionné très vite.

Capteur S3 Polar par Ryle (invité) (90.26.29.xxx) le 08/05/11 à 11:57:36

Et moi un gars sans doute pas très doué ... puisque je suis scrupuleusement la même procédure que toi (l'orientation du couvercle, agiter le S3, etc ...) et ça a fonctionné seulement lors du premier changement de pile, depuis jamais immédiatement (5 ou 6fois avec le CX et autant avec le précédent)... j'ai sans doute une tête qui ne lui revient pas à mon S3. ;-)

Capteur S3 Polar par (invité) (83.61.226.xxx) le 09/05/11 à 16:22:09

Je viens justement de changer la pile de mon second capteur et ça a marché tout de suite, sans rechercher le capteur ni rien. Question de chance ? ou peut-être que certains on la petite électrode tordue et ça ne fait pas bien contact ? Ou bien ça dépend de la montre ? C'est possible que les modèles les plus anciens aient un bug au niveau de la reconnaissance après le changement de pile. Le mien est un RS800Cx multi (qui marche aussi avec le Gps).

Capteur S3 Polar par convict (invité) (90.39.244.xxx) le 08/11/11 à 15:47:30

Je viens de reprendre la c.a.p aujourd'hui après 8 mois de vélo. (je cours 4 mois par an juste pendant la trêve hivernale, 3 à 4x par semaine ). L'hiver dernier, j'ai couru pour la première fois avec ce fameux capteur de foulée S3, je n'ai rencontré aucun souci avec tous les réglages (détection du capteur, calibrage etc...)et j'en étais vraiment très content.
Aujourd'hui plus de vitesse, j'ai relancé une détection, rien !! une deuxième, rien !! (bon, certainement la pile??) heureusement j'avais une pile de rechange, donc changement de celle-ci, nouvelle détection est toujours rien !! j'en ai fait au moins 3 et au bout du compte aucune détection trouvée!!
Ce soir je vais faire d'autres essais,car j'ai bien vu tous les soucis que vous avez rencontré et les petites astuces que vous conseillez, mais ceci m'a gaché ma séance (je suis extremement pointilleux sur mes données d'entrainement et du suivi).
Je vous tiens au courant.

Capteur S3 Polar par jp75018 (membre) (87.231.126.xxx) le 08/11/11 à 16:03:33

Essaie : Réglages -> Fonctions -> Capteur S -> Tout Supprimer
Puis : Capteur S -> Nouveau Capteur

JP

http://jp75018.blogspot.com

Capteur S3 Polar par (invité) (193.153.82.xxx) le 08/11/11 à 16:20:12

Sur un autre sujet, quelqu'un disait qu'il fallait attendre quelques minutes après le changement de pile avant de rechercher le S3. Moi je l'ai toujours trouvé tout de suite, mais essaye quand même. Sinon, le conseil ci dessus est très bon.

Capteur S3 Polar par convict (invité) (90.39.250.xxx) le 10/11/11 à 17:04:14

Merci pour vos réponses.
Eh bien à n'y rien comprendre!! après ma journée de travail, j'ai refait de nouveau une recherche "nouveau capteur", et là le boitier rs800 l'a reconnu de suite, sans même bouger le s3 !! Alors effectivement il faut peut être attendre un peu de temps après avoir changé la pile de l'accéléromètre pour la recherche !! mais apparemment pas pour tout le monde. Oui vraiment a n'y rien comprendre !!!

Capteur S3 Polar par running bob (invité) (194.137.28.xxx) le 27/12/11 à 16:47:57

Si le cpateur n'est plus reconnus...
Ouvrir et tester la pile...
Si la pile est bonne, il faut toujours attendre 3 bonnes minutes, la remettre, effacer le capteur sur la montre et le redétecter.

voilou.

Capteur S3 Polar par eddy (invité) (80.12.110.xxx) le 28/06/12 à 11:58:09

Bonjour

J'utilise conjointement le S3+ et le gps G5 et je voudrais savoir, lors de l'export des données sur polarpersonaltrainer, quelle information de distance et allure/vitesse est utilisée ?

-> les données du S3+ ou celle du gps ??

Capteur S3 Polar par atiz (invité) (31.32.17.xxx) le 28/06/12 à 18:28:45

j'ai aussi le s3+ et le g5, quand tu exportes, tu as la vitesse, la vitesse instantanée, la distance, fournie par le s3, et .... la trace fourni par le gps g5.

autrement dit, il n'y'a pas trop d'interêt de courir avec les 2. j'utilise personnellement le s3 sur route et le gps en montagne (que je trouve d'ailleurs assez imprécis, j'ai l'impression qu'il mange le dénivelé dans la distance finale)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge