Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Capteur S3 Polar par (invité) (81.245.143.xxx) le 12/03/07 à 21:40:17
Ayant acheté le polar rs800sd, j'ai courru à deux reprises... sans problèmes. Maintenant, lorsque je mets le tout en route, mon petit bonhomme s'arrête de clignoter (je suppose que mon capteur s3 est reconnu) mais ma vitesse et ma distance reste à 0 !!!
Une petite idée ?
JF
Capteur S3 Polar par Jo Tartiflette (membre) (86.200.148.xxx) le 12/03/07 à 21:54:08
Salut,
ouaip, ben j'ai l'impression que la qualité n'est pas vraiment là! de mon coté, j'ai un rs800sd depuis 6 mois et le bilan est:
- un capteur renvoyé car complètement imprécis même après calibrage
- un bracelet cassé
- le second capteur qui semble donner des signes de faiblesses: un peu comme toi, il semble fonctionner normalement et plusieurs fois par séance, affiche 0 durant qlques secondes... surtout visible après récup sur le pc
bref, l'engin est super, mais la qualité que l'on peut attendre pour plus de 400euros.... ça commence à m'agacer fortement
Capteur S3 Polar par Pierre92 (invité) (80.170.46.xxx) le 12/03/07 à 23:04:22
Tu es sûr qu'il n'y a pas un faux contact au niveau de la pile? Certains recomandent de "relever les pattes de contact" pour assurer un bon contact électrique. Mais en ce qui me concerne, je touche du bois, tout marche à merveille, et la précision est impressionnante.
Pierre
Capteur S3 Polar par Jo Tartiflette (membre) (194.2.20.xxx) le 13/03/07 à 08:14:18
j'ai d'abord pensé à la pile, donc je l'ai remplacée, + réglage de toutes les pattes qui font contact....idem
le retour en sav attendra encore qlques jours que je sois en vacances, pour l'instant je n'ai que 5 ou 6 coupures de 2 à 5 secondes, ça ne change pas grand chose à l'analyse d'après sortie
Capteur S3 Polar par (invité) (194.7.114.xxx) le 13/03/07 à 08:56:07
En pratique, lorsque je démarre une session, j'ai le contact avec la ceinture sans aucun problème, j'ai également le petit coureur qui vibre (dans le coin inférieur gauche du cadran de la montre) et qui s'immobilise ce qui semble prouver que le contact avec le capteur S3 est établi... puis lorsque je courre, je n'ai ni la vitesse, ni la distance...
Ce qui est étrange, c'est que lors de mes 2 premières sorties, tout fonctionnait parfaitement !
Maintenant, j'ai peut être une piste... je dois peut-être démarer ma session, attendre le contact avec la ceinture et que le petit coureur ait fini de bouger AVANT de seulement pousser sur ok pour démarrer l'entraînement ???
Capteur S3 Polar par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 13/03/07 à 09:09:43
Je n'ai jamais regardé le "petit coureur", et je démarre l'exercice dès que le cardio a trouvé ma FC.
As-tu mis à jour la version de Polar Trainer sur le site internet, la version sur CD avait des bugs, et j'avais quelques problèmes de calibrage du S3 au début, mais tout marche depuis que j'ai mis à jour le logiciel (il faut cliquer sur "aide" puis "recherche de mises à jour").
Pierre
Capteur S3 Polar par K.Lys (membre) (81.65.214.xxx) le 13/03/07 à 11:34:05
Tu veux dire que le fait de mettre a jour le logiciel a réglé les problemes de calibrages?
Pour etre honnete, j'ai vraiment du mal a calibrer le S3, ca varie entre 0.96 avec les DS Racer à 15kmh et 1.05 avec mes Wave Rider à 12KMH...je ne sais pas si je dois le renvoyer ou pas. Je n'avais pas ce genre de probleme avec le S1...
Capteur S3 Polar par (invité) (194.7.114.xxx) le 13/03/07 à 12:57:47
... manifestement mon problème viendrait du fait que je lance une session d'entraînement et démarre peut-être trop vite en attendant pas que le capteur s3 soit reconnu par ma montre... il semble qu'il faut attendre la fin de la petite période de reconnaissance (le petit coureur qui s'agite sur le coin inférieur gauche du cadran) et seulement à ce moment là pousser sur le ok pour démarrer ma session...
j'ai essayé ce midi (quelques mètres dans les couloirs de mon bureau) et cela fonctionne... a réessayer grandeur nature...
car cela semble être un outil fantastique mais à ce prix nlà, j'étais anxieux que cela focntionne 2 jours et puis plus rien...
Capteur S3 Polar par (invité) (159.50.203.xxx) le 13/03/07 à 13:05:51
Non, bien sûr, cela n'a pas "réglé" les pb de calibrage, il faut quand même calibrer l'engin sur un parcours connu. Mais, avec l'ancienne version du logiciel, le calibrage se remettait sans raison à 0,8 et l'affichage de la vitesse sur la montre basculait périodiquement de km/h à mn/km.
Depuis que j'ai la nouvelle version, les paramètres ne varient plus sans que je le demande.
Sinon, je trouve le S3 beaucoup plus fiable que le capteur du 625X, il y a moins de "sautes" de vitesse et il est beaucoup plus précis sur le fractionné. Je l'ai calibré sur stade, avec des DS Trainer (à 0,980), et il a affiché une distance de 20,9 km sur mon dernier semi (Bullion), pas mal... Pour l'endurance, je cours avec des Kayano ou des Wave Rider, je n'ai pas vérifié la précision de la distance, mais cela m'importe moins.
Pierre
Capteur S3 Polar par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 13/03/07 à 14:19:17
Comme le précise la notice de Polar, chaque paire de chaussures doit faire l'objet d'un nouveau calibrage.
Il est également recommandé de "réveiller" l'activation et la détection du capteur en agitant à la fois le pied et la montre, jusqu'à ce que le "coureur" clignotant devienne fixe sur l'écran.
Depuis que je fais ça, capteur est détecté en une douzaine de secondes.
mon seul problème : je n'arrive pas à enregistrer en tant que nouveau capteur celui installé dans mes Adidas. Mais ce n'est pas trop grave, il est de toutes façons opérationnel à chaque sortie.
Capteur S3 Polar par K.Lys (membre) (81.65.214.xxx) le 13/03/07 à 14:21:43
Tu me rassures; je ne voyais pas comment le logiciel pouvais influencer le capteur. D'un autre cote je n'avais pas le calibrage qui se remettait à 0.80 ( ca doit faire une drole d'impression de courir à fond et la montre qui indique 6kmh...).
Cela dit une fois qu'on est prévenu qu'il faut un calibrage pour chaque chaussure et chaque vitesse ( je me demande si la temperature ne joue pas un peu aussi...et la position sur la chaussure, selon qu'on le met au niveau du 1er ou 2eme lacet) c'est sur que c'est super fiable, et j'aime bien les jolis graphiques une fois rentré.
Capteur S3 Polar par Freddy4 (invité) (77.216.206.xxx) le 15/04/08 à 14:23:57
Il faut que le petit bon homme arrêt de clignoter avant de demarer ton chrono car le capteur n'est pas encore reconnu.Un fois qu'il est fixe c'est bon.
Freddy4.
Capteur S3 Polar par (invité) (77.216.206.xxx) le 15/04/08 à 14:24:56
Bonjours,j'ai fais la course des foulées voisenonaises (77)le 13/04/2008 et je voudrai savoir s'il y a une personne qui pourrai me dire si la distance était bien de 10km car mon accéleromètre S3 "Calibré sur piste"m'indique la distance suivante:9795m.Alors je me pose des questions 10km ou 9795m?
Cordialement,
Capteur S3 Polar par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 22/04/08 à 21:00:18
Si il y a un renvoi chez polar. Quel est le délai d'attente ???
Capteur S3 Polar par piedsdefeu (invité) (83.206.48.xxx) le 07/08/08 à 09:38:15
Essaie de supprimer ton capteur S3 (reglages > fonction > capteurs S > supprimer) ensuite tu relance une detection de ton capteur S.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne