le blues d'après course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le blues d'après course par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 13/03/07 à 14:21:12

après 3 modestes courses, je ressens toujours la même choses après : la déception que ce soit déjà fini...

une sorte de "pédi blues", pas l'envie de pleurer à l'arrivée (je garde cela pour l'arrivée d'un marathon que j'espère prochaine), mais dans les jours qui suivent, comme un grand vide... l'envie de recommencer d'y être à nouveau..

Est-ce que cela vous fait cela aussi ?

le blues d'après course par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 13/03/07 à 14:25:59

moi c'est autre chose: après une course (semi ou marathon), je suis au repos pendant une semaine, et je m'autorise tout ce dont je me suis privé pendant ma prépa: bouffe bien grasse, pinard... alors c'est plutôt joyeux, même si je suis impatient de reprendre. Donc en post-course, je vois ça comme un break, avec des plaisirs différents...

le blues d'après course par (invité) (217.167.243.xxx) le 13/03/07 à 15:01:10

Moi ça me fait ça sur les course importantes : championnats de France, interclubs (en cas de réussite), et également en retour de stages (mais ça, c'est autre chose)...

le blues d'après course par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 13/03/07 à 15:08:07

bonjour,

Le calme aprés la tempête, un sentiment de plénitude m'habite tout de suite aprés l'effort de la course. il dure plusiers jours. sans doute est-ce l'intensité de l'effort qui génére cela.

le blues d'après course par (invité) (217.167.243.xxx) le 13/03/07 à 15:10:45

je pense plutôt que c'est le retour à la "vie" qui reprend le desus... On sort de sa condition d'athlète se croyant quelque part "invincible"...

le blues d'après course par (invité) (86.207.67.xxx) le 13/03/07 à 15:11:49

ca me fais exactement la meme chose,surtout apres mon marathon,je me dis et maintenant je fais quoi?tout les jours avec l'intensité de l'entrainement on se rend pas compte,mais c'est plus necessaire d'y aller?et bah jme sent vide,d'ou mon envie de recommencer tout le temps

le blues d'après course par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 13/03/07 à 15:31:41

Pour moi, c'est toujours le même scénario à chaque marathon:
- stress la dernière semaine (ma femme ne comprend pas, elle me dit "pourtant, ce n'est pas ton premier!"),
- exitation au moment du coup de pistolet (en général, je pars trop vite),
- lassitude au 35ème km ("qu'est-ce que tu fiches ici? après quoi cours-tu? c'est décidé, c'est le dernier!"),
- sentiment de "pleinitude" au moment du passage de la ligne ("I did it!")
- petit coup de blues juste derrière ("tout çà pour çà, l'aventure est déjà finie")
- et le lendemain, je m'inscris à un nouveau marathon, 5-6 mois plus tard, parceque le dernier était vraiment "top" (là, j'ai oublié le passage du 35ème km...), et cela me donne un nouvel objectif

Pierre

le blues d'après course par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 13/03/07 à 15:36:35

peut-être peut-on corréler ce phénomène au baby-blues où les hormones s'effondrent subitement. Dans une course, à fortiori un marathon, on puise tellement dans ses réserves qu'une sorte de vide inévitable s'instaure après où l'NRJ et les objectifs ne sont plus au RV donc conduisent à une mini-dépression bien passagère?

le blues d'après course par rodie (membre) (81.249.50.xxx) le 13/03/07 à 17:48:43

Dimanche, après le semi de Paris, j'étais en plein trip, comme gavé d'une drogue euphorisante. Toue la journée et même le lendemain au bureau, j'ai harcelé mon entourage avec mes exploits sportifs dans une relative indifférence de leur part, laquelle du coup me fait faire un peu de déprime. Pourquoi ne comprennent-ils pas ce que j'ai fait, ce que j'ai vécu ?
Depuis dimanche, j'ai la nostalgie de ces quelques moments passés avec des gens du forum, unis dans la même recherche de performance. Une sorte de post-partum

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge