A quand le 1er marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quand le 1er marathon? par Edwige (invité) le 17/02/04 à 12:05:27

Voilà, j' adore la CAP, j' ai déjà fait des courses (10km et semi) ms je suis bien tenté d' entrer dans la cour des grands c' est à dire essayer le marathon... Mais je me demandais si comme je ne suis qu' une amateur c' est pas trop tot (j' ai 20ans) surtout vu l' entrainement que cela exige (j' ai pu le constater avec mon pater qui prépare celui de St Pétersbourg en juin)! J' ai aussi tellement envie d' essayer... Qu' en pensez vous?
Edwige

A quand le 1er marathon? par Maria (invité) le 17/02/04 à 12:31:28

Edwige,
je crois que j'ai lu sur un magazine, que pour un 1er marathon il fallait avoir environ 23ans, mais je n'en suis plus très sûre.
Maria

A quand le 1er marathon? par Frédéric (invité) le 17/02/04 à 12:47:47

Bonjour,
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un peu de pratique et de fond pour se lancer sur marathon. Cela dit à 20 ans j'avais déjà couru un marathon…
L'idéal si tu le fais est d'être accompagné par quelqu'un qui connaît bien la distance et qui pourra te servir de repère quand ça commence à sembler long.
Fred

A quand le 1er marathon? par keyen (invité) le 17/02/04 à 12:51:24

ect ce qu'il y a des risques pour le coeur si on court un marathon a 19 ans?
est il risqué de faire un marathon si en entrainnement on
a jamais fais 42 km

A quand le 1er marathon? par Frédéric (invité) le 17/02/04 à 12:57:23

Bonjour Keyen,
On ne se prépare pas au marathon en courant la distance à l'entraînement. Pour moi maxi 2h30/2h40 soit 30/33 km à une vitesse moyenne inférieure à celle de course.
Pour le cœur je ne sais pas, un débutant le sollicite longtemps certes mais en principe pas à une fréquence très élevée.
Fred

A quand le 1er marathon? par gregnalex (invité) le 17/02/04 à 13:31:16

Je pense qu'il ne faut surtout pas faire un marathon à l'entraînement avant de le faire en compet.

Dépasser 2h30 de course ne sert pas à grand chose.

Les risques de blessures augmentent avec des temps trop longs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge