commencer la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

commencer la course à pied par ophelie (invité) le 17/02/04 à 12:51:56

salut,
j'ai 15 ans et je voudrais commencer la course à pied mais je ne sais pas par quoi commencer avez vous des conseils??
Suis-je trop jeune?
merci de vos réponses!!
ophe

commencer la course à pied par ophelie (invité) le 17/02/04 à 13:12:21

pas de reponse?

commencer la course à pied par François (invité) le 17/02/04 à 13:16:08

Salut
tu n'est pas trop jeune pour commencer,mais il faut y aller doucement pour ne pas se blésser.il faut commencer par 15mn si sa ce passe bien 2 ou 3 jours plus tard tu augmente de 5mn si tu as eu du mal tu reste sur 15mn.

commencer la course à pied par gregnalex (invité) le 17/02/04 à 13:20:46

Ca dépend aussi de ton passé sportif.

Si tu es déjà sportive, tu peux faire des séances de 30 minutes en endurance sans problèmes.

Bon courage

commencer la course à pied par Rom (invité) le 17/02/04 à 13:23:32

il n'est jamais trop top pour commencer... mais doucement

je ne sais pas quels sont les effets de la course a pieds sur la croissance mais c'est certainement un point a ne pas negliger

pour ce qui est des longue distances (semi/marathon), il me semble que la plupart des competitions exigent un age minimum (17/18ans)

commencer la course à pied par ophelie (invité) le 17/02/04 à 13:23:49

en fait j'ai fait plusieurs cross de mon collège, il y a 2 ans j'ai fini 2ème des filles et cette année 7ème de toutes les 4éme et 3éme filles.
J'ai eu un peu plus de mal cette année car l'année dernière je n'ai pas pu le faire suite à une fracture au poignet!!!

merci en tout cas

commencer la course à pied par jess (invité) le 17/02/04 à 13:23:56

tres bonne idée! je regrette de ne pas avoir commencé plus tot! les cross des colleges et lycées auraient ete une excellente motivation!
commence par courir autour du paté de maison ou en foret (avec des amis) environ 20 minutes 2 à 3 fois par semaine.
Et si t'accroches, tu augmenteras la durée au fur et a mesure.
jess

commencer la course à pied par François (invité) le 17/02/04 à 13:33:24

je te conseille si tu le peut déviter de courir sur le bitume, les risque de traumatisme des genoux notaments y sont important.On ne fait pas de sport pour se faire mal.

commencer la course à pied par ophelie (invité) le 17/02/04 à 13:33:59

merci pour tout vos conseils, cette après-midi je compte aller courir à peu près 20 minutes pour débuter avec mon chien qui a beaucoup d'endurance....
ce forum est très sympatique je posterai souvent des messages même si je ne m'y connais pas trop dans la CAP

commencer la course à pied par Frédéric (invité) le 17/02/04 à 13:38:13

Ophélie,
Débuter en club, association, sport scolaire est la meilleure méthode je pense.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge