Poids en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids en courant par Jeremy (invité) le 17/02/04 à 18:09:49

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir ce forum, pas mal.

Ma première question, es t il intéressant de courir avec des poids aux poignets. 1 kilos à chaque bras.

Le but étant de me muscler un peu le torse ...

Merci

Jeremy

Poids en courant par Pierrot (invité) le 17/02/04 à 18:16:05

Je suis surpris par la question et puis je me dis que ce n'est pas si idiot car cela me fait penser à Louison Bobet qui, pour préparer ses grandes courses, s'entraînait avec des poids attachés sous la selle. On sait ce que cela a donné....!

Poids en courant par max (invité) le 17/02/04 à 18:18:39



Salut tout depend de ta shape mais je pense que 1kg par bras c'est beaucoup.Combien de temps cours tu?Car je pense que si tu fais de longues sortis il faut que tu coupes de moitié.Si tu met trop de poid et que tu cour trop longtemps tu peux te blesser au dos.

Bonne course!!!

Poids en courant par jeremy (invité) le 17/02/04 à 18:22:45

Effectivement le but ici est de me muscler le torse, cela n'as pas pour but d'augmenter mes capacites de coureur.

Mais sorties sont à raison de 3 X par semaine environ 45 minutes 1 heure.

Merci

Jeremy

Poids en courant par max (invité) le 17/02/04 à 18:43:22



Parfait si tu cours entre 45 et 1h se n'est pas trop.Fais juste attention a ta posture lorsque tu cours.
Bonne entrainement amicalement Max!!!

Poids en courant par cyril (invité) le 17/02/04 à 19:02:52

C'est vrai que c'est une idée bizarre de courir avec des poids, j'ai dejà vu ce genre de trucs dans des magazines mais j'avoue que je sais pas du tout si c'est efficace...ça complique forcement un peu la tache en courant mais au lieu de rajouter des haltères mieux vaut accélerer un peu non?
Je ne critique pas du tout ton idée, je n'ai jamais essayé...tiens nous au courant de cette nouvelle experience!Je me vois pas trop courir avec des haltères, les gens me prendraient vraiment pour un maniaque!je rigole

salut

Poids en courant par Khriss-rinpoché (invité) le 17/02/04 à 21:08:19

A mon avis , le benefice musculaire que tu peux en tirer sera plus localisé au niveau des biceps (de type isométrique) donc travail du bras... plutot qu'une solicitation predominante des muscles du torse (pectoraux).
L'ideal étant qd meme de separer ce type de travail de la CAP .
De plus avec un kilo a chaque bras tu vas develloper gd chose...si ce n'est qu'un travail endurance de force si les sorties sont longues. Attention toutefois a la gestuelle et au risque de tassements...
Le meilleur travail pour avoir un ch'ti relief est qd meme un travail en dev.couché /incliné, Pull over, pompes...etc
enfin voila koi.........
Bonnes seances
Kisssss tchussssssssssss

Poids en courant par YAC (invité) le 09/05/04 à 02:20:58

je cours depuis 4 mois avec des poid de 1,5 kilo
sur le sable, entre 45 et 1 heure, question condition physique je suis dans un autre monde, pas de grosse prise musculaire les epaule et trapeze toujours en forme sans musculation ,des bras en beton.

Poids en courant par satolas (invité) le 09/05/04 à 09:16:38

YAC?
Tu les accroches ou tes poids?
Et quels genre de poids. Il me manque
quelques kilos et surtout au niveau epaule,
ton idée me parait sympa.
Et je n'ai pas bien compris si tu avais pris
de la musculature ou pas :-)
merci

Sportivement

Poids en courant par gregnalex (invité) le 09/05/04 à 12:44:53

Cette idée ma paraît un peu farfelue mais si tu penses que ça peut t'aider, pourquoi pas?

Si tu veux te muscler le torse fait du développé couché ou de la muscu. Pourquoi à tout prix vouloir lier la course à pied à cette musculation du torse?

Poids en courant par YAC (invité) le 13/05/04 à 03:12:29

Je les accroche au poignets, c’est des trucs made in china rempli de limaille de fer ou un truc du genre, avec des bandes velcro. Je cours sur le sable sec, sur surface dur je crois que sa serait nocif, l’effort serait trop saccadé.
D’ailleurs je ne cours plus sur le dur car je n’aime pas trop ce type d’effort.
Cet exercice m’aide dans ma pratique des arts martiaux (force et rapidité).
A noter que les pectoraux ne travaillent pas significativement, les biceps sont les plus sollicité, les épaules et les trapèze deviennent plus dur et sculpté mais ce n’est pas de la gonflette.
Pour ceux qui veulent prendre du volume musculaire rapidement rien ne vaut la salle de muscu.

Poids en courant par viendu (membre) (81.251.126.xxx) le 11/02/05 à 23:29:35

C'est bien vrai,
j'en veux pour preuve Virenque qui courait avec des poids sur son maillot (son maillot à poids quoi !) eh bien, à l'insu de son plein gré, il a maintenant un cerveau musclé.

Poids en courant par timor (invité) (82.120.87.xxx) le 12/02/05 à 13:48:39

pareil ca fait 3 ans à peu près que j'intègre à mon programme de préparation du marathon de paris des poids de 1kg aux poignets. pas à toutes les séances seulement 2 fois par semaine lors de mes seances de résistance de 45min... j'ai pas l'impression de me muscler plus les bras ou le torse mais je trouve ca pas mal du tout malgré tout... En effet, on a une sensation de legèreté tout a fait "jouissive" lors des séances sans poids du lendemain... je sais pas si c du à cette pratique mais perso je me sens plus endurci et plus résistant à l'effort depuis.

Poids en courant par courte (membre) (82.225.173.xxx) le 15/02/05 à 13:09:46

Khriss-rinpoché-> tout a fait d'accord avec toi.
Dans un premier temps il faut savoir quelle sorte de musculation tu recherches. En procédant de cette façon tu ne fais que travailler ta résistance. Pour un travail de musculation rien ne vaut la...musculation
En général on utilisent ce genre de poids en les accrochant aux chevilles lors de séance courtes pour travailler la puissance.
A+ David

Poids en courant par caribou (membre) (invité) (83.113.90.xxx) le 15/02/05 à 13:22:12

Je ne suis pas d'accord du tout!!!
c'est très mauvais pour la colonne qui est assez traumatisée et tassée avec la CAP sans ajouter du poids!! ce poids qui va opérer une flexion latérale du dos à chaque mouvement du bras.... pas top du tout.

faites plutôt quelques pompes après, en même temps que vos étirements (pompes contre une barrière pour les débutants) c'est radical pour les bras, epaules et pec.

Si vous voulez vraiment "gonfler" des bras, il faut faire des séries spécifiques, avec du vrai matériel de muscu.(banc, poids...), séries longues et lentes et récup longues entre les séries. c'est loin d'être évident. un prof de muscu vous le comfirmera.

Poids en courant par ilu (invité) (invité) (81.64.21.xxx) le 11/05/05 à 18:47:05

bonjour à tous !

Enfin je trouve un sujet qui me colle parfaitement !!!

En faite je voulais juste un renseignement concernant les poids qu'on attachent au niveau des pieds, existe-t-il des poids allant au dessus des 2 kg ( de chaque) car que ca soit chez Go sport ou chez decathlon il n'ont au maximum que des 2 kg ... et si cela existe ou pourrais je en trouver sur paris ou les environs ??

Merci de vos reponses !!

Poids en courant par aac (invité) (84.100.30.xxx) le 03/03/08 à 19:56:24

slt tt le monde moi j'ai 15 ans et je met des poid au pied de 2 kilo/pied comme je fait un sport de combat lespoid on me les a offert mais je me demande que c bon si je lai garde je lai ai esseyer sa ma beaucoup plus !!!!

Poids en courant par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 03/03/08 à 20:23:59

http://courseapied.net/forum/msg/55620.htm

Poids en courant par darentale (invité) (90.53.0.xxx) le 03/04/08 à 17:57:13


bonjour a tous , moi j'ai commencé un entrainement du démon en plus de celui de mon coach , juste pour dire que les poids ca sert beaucoup pour les petits footing entre les intervalles des jours de seance , et puis pour le gainage.bisoux

Poids en courant par hollow (invité) (92.148.182.xxx) le 25/05/11 à 22:16:23

salut salut, j'aurais une question ...
Vous ne trouvez pas que 1 kilo c'est léger... en faite j'aimerais en acheter et je sais pas quel poids prendre ^^'
je voudrais en mettre aux chevilles et aux poignets ....
A pour info j'ai 15ans et une bonne condition physique ^^.

Poids en courant par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 26/05/11 à 09:40:16

si vous vouez travailler le gainage et le haut du corps, faites donc de la piscine (crawl) plutot que d'accrocher des poids aux pattes.
ca vous évitera les blessures.

Poids en courant par olivier (invité) (86.73.99.xxx) le 01/12/15 à 13:07:16

Je tombe deux trois fois sur ce forum depuis que j'aie commencé à courir, je suis à 9.700km pas les dix mais c'est pas plutôt monter descendre monter descendre, enfin bon...
Non courir avec des poids, je ne faisais pas trop de sport jusque là du moins pas comme il se l'entend, c'est à dire des grosses rondos sur plusieurs jours, avec 15kg sur le dos, ou de la spéléo aussi j'y suis passé. Courir avec des poids c'est peut être risqué, de bonnes randos pour faire de bon gros mollets de percherons sur 30/40km sur plusieurs jours, un peu moins en haute montagne, c'est bien plus approprié pour s'améliorer. La preuve en est en 3 mois de pratique, je tourne pour mon parcours dans l'heure et je ne pense qu'à augmenter la distance de 500métres en 500métres de plus à chaque fois.

Poids en courant par (invité) (145.248.195.xxx) le 01/12/15 à 18:18:14

Olivier il parlait du torse pas des mollets. Il faudrait lui trouver un truc pour lui faire des pecs de percheron.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge