trop peu de filles coureuses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 11:05:58

Je trouve ça dommage que si peu de filles courrent (je veux dire, s'entraînent dans une optique de compétition. Soient athlètes, quoi !). Le résultat en est que les pelotons féminins en cross, sur piste ou ailleurs, sont très faibles et manquent cruellement de densité. Quel dommage !
C'est quand même "moche" de voir un départ de championnat régional de cross avec pas plus de 50 juniors filles au départ, non ? Sur certains départements, elles ne sont parfois que 5 ou 6...
FAUT QUE CA CHANGE !!!

trop peu de filles coureuses par Patrick (invité) (80.200.236.xxx) le 16/03/07 à 11:08:12

Tant mieux, qu'elles aillent plutôt à la plage, je préfère les voir en maillot!

trop peu de filles coureuses par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 11:12:40

C'est vrai , mais femme c'est un boulot à plein temps , on peut pas aller courir , laver la vaisselle , faire le repassage , faire tourner les machines , faire la cuisine , le ménage , s'occuper des papiers , des enfants , et j'en passe !

non j'déconne , c'est rai que c'est domage , mais c'est pas propre à la CAP , dans le sport en général il y tjs moins de femmes que d'hommes et pourtant elles sont bien plus nombreuses que les hommes sur terre , paradoxe !

on dit qu'une profession trop féminisée devient une sous profession , mal payée ( exemple : le secrétaire qui à l'époque était un homme , un notable , désormais les secrétaires sont des femmes classées dans les employées ) , ainsi que les maitresses d'écoles ...

si on applique ça dans le sport on comprend pourquoi personne n'a intérêt à ce que les femmes s'approprient les sports de toute nature , cela le dévaloriserait , et le rendrait inintéressant pour nombre de spectateurs à majorité masculine ...

pourquoi les femmes s'intéressent moins au sport que les hommes , est ce peut être tout simplement le physique qui est moins approprier que celui d'un homme .

@+

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 11:18:42

c'est clair. D'ailleurs, je regrette l'ouverture de certaines disciplines aux féminines, comme le steeple par exemple. C'est pas une discipline pour elles, et je dis ça sans machisme aucun ! Y'a qu'à voir leur incroyable mauvaise technique, et ce malgré la hauteur des obstacles bien inférieure à celle des obstacles pour les hommes. Il y a beaucoup plus de chutes chez les femmes. Dommage qu'une fois de plus, revandiquant une soit disant parité (qui n'en est pas une), cela soit arrivé...

trop peu de filles coureuses par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/03/07 à 11:31:12

C'est comme le tennis féminin ça devrait être interdit ! A Rolang Garros, ya Federer ou Nadal qui joue mais la télé va nous montrer Marie Pierce qui se prend une branlée ! Stop au chauvinisme et stop au tennis féminin !

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 11:33:27

Si les tenniswomen en profitaient pour se mettre à l'athlé, ok...

trop peu de filles coureuses par Patrick (invité) (80.200.236.xxx) le 16/03/07 à 11:35:43

Et que dire du poème que constitue la vue d'une femme (ou ce qu'il en reste....) qui grimace à la très gracieuse épreuve qu'est le lancer du marteau?

trop peu de filles coureuses par (invité) (90.29.136.xxx) le 16/03/07 à 11:37:59

C'est pourtant pas les coureuses qui manquent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ça court, et ça court les nanas!!!!!!!!!!!!!!

Pffffffffffff...

D'ailleurs elles ne pense qu'à ça!!

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 11:40:29

eh les gars vous êtes un peu macho

je cours en compétition et fait d'autre sport en plus en ayant un appart à tenir
les filles pourraient en faire plus si vous les gars les aidaient
à bon entendeur salut

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 11:42:50

Euh... je ne vois pas le rapport. Mais merci quand même !

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 11:45:47

ai lu trop vite certains message

mais n'en pense pas moins que les filles devraient courir plus

trop peu de filles coureuses par serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 16/03/07 à 11:46:38

et bien que font vos nanas? moi je cap avec la mienne et c'est toujours elle qui ramène la coupe et moi qui passe la chiffonnette :-))))))

trop peu de filles coureuses par cecour (invité) (82.120.114.xxx) le 16/03/07 à 11:53:57

on passe deja toute la journee à courir apres le temps! lorsqu on arrive a faire trois sorties par semaines (en plus des courses des enfants du boulot et bien sur du mari )on a peut etre plus le temps de faire des compete ,mais le machisme de certain prouve encore que notre place est ds la cuisine! dommage pour vous messieurs mais le sport appartient à tous le monde ,et meme en famille si cela nous chante

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 11:58:07

voici ce que je propose
inversion des rôles

vous les gars tenaient la maison, les gosses, ... pendant une semaine
et nous on va courir

qu'en dites vous?

trop peu de filles coureuses par Patrick (invité) (80.200.236.xxx) le 16/03/07 à 12:00:22

C'est une idée, si j'impose à me femme ce que je fais pendant une semaine, il est fort probable qu'elle meure avant dimanche!


Je blague!... à peine.

trop peu de filles coureuses par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 16/03/07 à 12:03:47

Je profite de ce post pour vous que vous me donniez votre avis :
Je cherche une course sur un guide et j'en trouve une pour laquelle il y a peu de détails. J'envoie donc un mail de mon boulot en demandant des renseignements sur le type de parcours, formalités et prix de l'inscription.. en laissant mon N° de fax.
Je reçois la réponse suivante :

bonjour M....XXX! je vous remercie de l'intérêt que vous portez a ma course , je vous propose ,de nous rencontrer , je vous porterez a cette occasion des bulletin d'inscription et vous donnerez tout les renseignements que vous souhaitez.

sportivement votre "Prénom Nom" "N° de tél"

C'est la première fois que je demande des renseignements de cette façon. Vous propose t-on souvent de vous rencontrer pour vous remettre un ou plusieurs bulletins d'inscription ?
Je m'attendais plutôt à un bulletin d'inscription faxé..




trop peu de filles coureuses par serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 16/03/07 à 12:04:08

et le partage vous connaissez.....:-))))

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 12:05:20

... jamais vu ça...

trop peu de filles coureuses par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 16/03/07 à 12:54:34

Trop de nanas courent.

Pour preuve elles me courent toutes après et ça rend ma copine jalouse

trop peu de filles coureuses par (invité) (81.93.0.xxx) le 16/03/07 à 12:59:56

mais y a que des connards sur ce forum j'halucine

trop peu de filles coureuses par TATA LINDA (membre) (83.114.6.xxx) le 16/03/07 à 13:10:56

Bonjour,

Floflo : ho bin ça alors!!! jamais entendu un truc pareil!!! Es-tu sure d'avoir répondu à une annonce de Course à pied?? ou alors, aurais-tu mal tournée ton fax du genre:

"Petite coureuse non expérimenté, je voudrais courir chez vous, où puis-je evoyer mon chèque??"

Et dans ce cas, il es vrai que ça porte à confusion!!! LOL

Ou bien, se cacherait-il quelque part, des fausses organisations de fausses courses... On est à l'abri de rien..

Je serrais toi, j'enverrai le grand et balaise Robert au RDV, pour récupérer la fameuse feuille d'inscription, en faisant dire à Robert "Je viens cherche la feuille d'inscrip. de ma Femme"

non, sérieux...ne donne pas suite à c'truc !!!!

Bises à toi
LInda

trop peu de filles coureuses par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 16/03/07 à 13:46:26

Trop peu de filles coureuses, peut-être,
Beaucoup de filles courageuses, sûrement.







... si avec ça je n'ai pas le prix Orange 2007...

trop peu de filles coureuses par FreddieCatherine (membre) (90.18.203.xxx) le 16/03/07 à 13:48:43

..je ne sais pas s'il y a peu ou prou de nanas qui courent...

..et je m'en fiche,

je ne regarde que les hommes!

trop peu de filles coureuses par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/03/07 à 13:50:04

Les femmes qui n'ont pas le temps à cause des gosses et des courses et qui accusent les hommes de machisme feraient mieux d'accuser leur mec de macho !

trop peu de filles coureuses par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 13:53:40

... ou de manchos ;-))

trop peu de filles coureuses par barbie (invité) (88.137.144.xxx) le 16/03/07 à 13:54:46

Lacher Leard Hamilton en maillot au luxembourg et vous allez voir que les femmes savent courir elles aussi...
Barbie

trop peu de filles coureuses par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/03/07 à 13:55:17

De manchos ? Oui il parait que la seule chose qui donne des ordres dans ce monde c'est le manche, le manche et les couilles mais quand même...

trop peu de filles coureuses par FreddieCatherine (membre) (90.18.203.xxx) le 16/03/07 à 13:56:54

..râââhhh!!

enfin un post viril et couillu!



...ça manquait!

trop peu de filles coureuses par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 16/03/07 à 13:59:28

JPII est en retraite spirituelle ?

trop peu de filles coureuses par Brinouille (membre) (80.8.78.xxx) le 16/03/07 à 14:01:26

petite réponse à Massaï, et je suis étonnée d'ailleurs que personne n'ai relevé.
il faut laisser du temps à la technique, normal que les femmes ne soient pas très bonne en steeple, celà fait peu de temps qu'elle s'entrainent spécifiquement dans ce domaine, et les premières à s'aligner sur ce type d'épreuve n'avaient d' expérience que le plat. Si on avait arrêté les coureurs à pied dans les années 30 parce que soit-disant ils n'avaient aucune technique -en comparaison à aujourd'hui-, on n'en serait certainement pas là aujourd'hui.

trop peu de filles coureuses par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 14:05:55

non ricard51 je pensait à un mancho car pas de cerveau pour actionner les bras , juste une "Bip" pour se rassurer ... bref , j'aimerais qu'on m'explqiue pour l'on est le sexe faible et les femmes le sexe fort si elles ne sont pas capables de faire quelques kilomètres sans pleurer hein ?

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 14:06:27

je suis d'accord avec brinouille

il faut laisser le temps au temps et vous verrez que les femmes sont aussi bonnes que les hommes sur le plan physique à proportion équivalente.

trop peu de filles coureuses par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/03/07 à 14:10:32

Je sais roman, c'était juste histoire de sortir une réplique de film ! Blague à part, le sport féminin c'est dans l'ensemble ridicule (surtout le tennis) à part la course à pied, le ski et... euh ?

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 14:17:15

Merci Brinouille de t'intéresser à ce sujet. D'ailleurs, je préviens d'entrée que ce que je dis n'est ni méchant ni critique. Petit constat...
Je pense que réellement, le steeple est "dangereux" pour les féminines. Regarde la rivière : la barrière est avancée, et rabaissée, et pourtant, trés peu parviennent à franchir correctement. Rien à voir vec le fait que ce soit une discipline "nouvelle" : la première fois que j'en ai fait, c'éatit donc nouveau pour moi, après deux ou trois séances, ça passait impek. Pareil pour beaucoup parmi ceux qui font du steeple. Chez les féminines, ce n'est pas le cas. Même si quelques rares filles, proche des 9', parviennent à maitriser un bon début de technique.

trop peu de filles coureuses par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 14:27:20

si par un jour d'ennui tu décides de regarder une épreuve de cyclisme féminin , tu pourras constater que même les sportives ont de la cellulite ! je trouve que c'est moche une femme sur un vélo de course , avec la cullotte de cheval qui fait balance de chaque coté ...

mais j'AIMEEEE LONGOOOOO !!!

tous les sports ne sont pas ridicule pour les femmes , moi j'aimerai bien voir un combat de sumis ... lol !

trop peu de filles coureuses par CECOUR (invité) (82.120.130.xxx) le 16/03/07 à 14:29:33

Masai ,enquoi le steep est dangereux pour les femmes ?tu peux m expliquer ?pour la technique ok il reste des efforts à faire mais avec le temps on finira pas y arriver


et pour toi ricard51 il est temps d uvrir les yeux et de vivre dans ton epoque et pas au moyen age

trop peu de filles coureuses par bobi (membre) (83.114.36.xxx) le 16/03/07 à 14:30:12

pour moi c'est clair, ya pas beaucoup de filles parce qu'elles ne sont pas tres courageuses et quelles rechignent devant l'effort.

trop peu de filles coureuses par picsou (membre) (82.124.5.xxx) le 16/03/07 à 14:31:56

Comme Serge92, c'est ma femme qui se qualifie aux championnats de France du 10 km et de semi et qui ramène les coupes :)
Au moins les femmes ont une démarche plus seine avec la CAP, rares sont celles qui comparent leur chrono comme les mecs (complexe phallique ?).

trop peu de filles coureuses par MC (invité) (90.24.213.xxx) le 16/03/07 à 14:35:42

Petite précision, en steeple, les barrières sont effectivement télescopiques, mais non ; elles ne sont pas avancées.
C'est bien là le problème, lors des passages de rivières, les féminines aterrissent dans la quasi totalité des cas dans la flotte car elles prennent appui sur une barrière moins haute.
C'est donc plus une question de logique non respectée qui induit "ce manque d'esthétisme".
Pour ce qui est des passages de barrières sans rivière, je trouve les franchissemnts chez les féminines plus esthétiques en comparaison aux hommes car les féminines ne prennent que rarement appui contrairement aux hommes qui ont un franchissemnt plus saccadés (mis à part en haut niveau biensur).
Voilà, mais cette discipline n'en n'est qu'à ses prémisses comme le rappel justement Brinouille. *
Donc laissons-lui le temps... Et les filles à vos pointes!

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 14:36:28

comparer les chronos, et tout ça, je pense que ça fait partie de l'esprit de compétition...
En revanche, je ne compares pas mes fringues, ni mes jambes...
Pour en revenir au steeple, attention, "dangereux" est un bien fort mot. Je pense néanmoins qu'une fille a plus de chance de se blesser sur steeple qu'un homme. Bien sur, certaines sont bien sur la discipline, alors que certains mecs font n'importe quoi. Mais bon... L'autre point important, c'est que le steeple, moins on va vite, plus c'est dangereux. Logique : moins on va vite, plus l'effort à fournir est important pour chaque obstacle. Ca, c'est un fait, pas une pensée. Or, les femmes vont beaucoup moins vite que les hommes. Donc le résultat coule de source...

trop peu de filles coureuses par PascaL (membre) (86.217.67.xxx) le 16/03/07 à 14:46:44

C'est un débat poussiéreux, il y a eu le même pour toutes les épreuves de course à pied !

Exemple : le marathon n’est ouvert aux femmes que depuis une époque assez récente. Le premier marathon féminin aux JO date de 1984. On pense que la première femme à avoir couru un marathon fut Melpomene (4h30 en 1896) ; mais il ne s’agit pas d’une performance officielle, puisqu’il était interdit aux femmes de concourir. A vrai dire, on a cru jusque très tardivement que les femmes se fatiguaient trop vite (!) pour participer à des compétitions de course à pied, quelle que fût la distance : le 800 m femme est supprimé en 1928 des JO, et réintroduit seulement en 1960. Comme l’a remarqué Brinouille, le niveau des records sur marathon a rapidement augmenté : de 3h en 1971 aux 2h15 de Radcliffe.

Quand à dire « qu’une femme sur un vélo, c’est moche », alors là il faut n’avoir jamais vu une compétition de triathlon, c’est la meilleure de l’année ! On peut certes préférer Panzer Ulrich, chacun ses goûts.

Bon, ça fait plaisir de retrouver des débats d’une autre époque comme celui-là : ça a un petit charme rétro, on a l'impression d'entendre parler l'inénarable Baron de Coubertin.

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 14:48:12

j'ai jamais vu un sujet faire autant débat :-))

trop peu de filles coureuses par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 16/03/07 à 14:51:48

Et pourquoi ne pas imposer des quotas ?

Vive la ségrégation positive !!

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 14:54:45

Ca ne fait pas tant de débat que ça, je trouve. Mais c'est intéressant de voir les différences de point de vue sur le sujet.

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 14:59:30

d'accord avec masai

mais c'est la tendance générale vers la parité entre femmes et hommes même s'il y a des spécifications

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 15:09:05

moi aussi, plutôt d'accord avec Masai...

trop peu de filles coureuses par serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 16/03/07 à 15:16:30

Bonjour Picsou , comme moi fais-tu le ménage des coupes :-))))) si celà continue je vais être obligé d'investir dans l'immobilier....plus de place! :-))))) c'est vraiment très sympath de pouvoir partager ce bonheur de courir que ce soit à l'entrainement ou en compétition....finalement quand je repense à toutes ces compétitions courues dans différentes discipline mon meilleur souvenir c'est le franchissement de la ligne d'arrivée au MDP main dans la main avec Caro dite Blue Eye en 3h06 ou 08! sur l'instant je ne me souviens plus du temps exact et je m'en fiche d'ailleurs .... Je vous souhaite à toutes et tous de pouvoir partager de pareils instants

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 15:16:34

Je vous en supplie...

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 15:18:52

Bon allez bon week-end à tous
moi je vais courir, le ménage et autre corvées attendrons.

trop peu de filles coureuses par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 15:21:22

@SERGE92 : bonjour ,
ah mais je ne savais pas que vosu étiez un couple en course comme à la ville comme à la ville ... au plaisir de venir m'entrainer un de ces 4 à vos cotés à la cascade ...

en tosu cas ça doit être un réel plaisir de courir avec sa bien aimée !

trop peu de filles coureuses par cecour (invité) (82.120.130.xxx) le 16/03/07 à 15:21:47

merci serge je viens juste de me remettre a la cap avec mon mari et tu nous montres bien que l echange homme femme est possible meme dans le sport .

trop peu de filles coureuses par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 16/03/07 à 15:23:12

Masai, tu justifies qu'il y ait une discrimination hommes femmes sur les course et après tu t'étonnes de voir si peu de femmes dans les courses. Tes arguments étaient défendables même si je ne les soutiens pas, mais c'est vraiment en restaurant une égalité qu'on va augmenter le niveau féminin prétendu bas sur certaines courses, de bonnes coureurses il y en a tout de même et elles feraient le déplacement je pense si elles étaient primées de façon équitable.

à+

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 15:25:04

enfin une bonne parole
ça fait plaisir à lire

trop peu de filles coureuses par serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 16/03/07 à 15:27:15

Cecour tu verras au fil du temps tout est bénéfice et cela ne nous empêche pas d'avoir notre propre jardin!
Roman quand tu peux .....

trop peu de filles coureuses par Masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 15:27:18

Cyril, je tentais de justifier le comportement fréquent des organisateurs de courses sur route. Premier point. Second point, je déplorais un manque de fille en général dans la course à pieds, pas uniquement en course sur route primée. D'ailleurs, mon exemple était : les départementaux et régionaux de cross. Sans prime.

trop peu de filles coureuses par Julien (invité) (82.127.250.xxx) le 16/03/07 à 15:31:56

Moi aussi je trouve ca dommage, mais que veux tu, c'est un sport d'homme!

Dèjà que moi je trouve que ca manque de densité au niveau des mecs dans ma region (59/62) faut pas demander en gronzesses, c'est mort de chez mort!

J'aimerai bien me trouver une athlete pour partager ma passion, mais le peu qui existe est déjà pris, c'est con!

J'en profite pour laisser une annonce, si t'es une meuf entre 18 et 25 ans et que t'as un bon niveau en athlé, fait moi signe! lol

trop peu de filles coureuses par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 15:33:04

@serge92 : au fait j'ai ma compagne qui va se mettre à la CAP également dès le mois de mai , pour préparer sa première course , la parisienne , elle est toute contente , mais rien que de penser qu'elle pourrait souffrir en courant , ça me fait un froid , et ça me stresse , c'est toujours facile pour toi quand tu vois ta femme courir et peiné ? et que tu ne peux rien faire si ce n'est lui crier des encouragements ?

le problème c'est que c'est tard les mardis et jeudi soir , mais avec les jours qui s'allongent je vais y arriver , je cours 3 ou 4 fois par semaine à boulogne et st cloud mais aux heures où le soleil est un peu plus voyant en fait . mais j'ai très envie de courir aux cotés de champions comme vous !

@+++

trop peu de filles coureuses par serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 16/03/07 à 15:35:38

avec cette élégance c'est certain que tu mérites un thon! c'est con pour toi il n'y en a même pas oû tu habites...restes patient avec la civilsation tu devrais pouvoir découvrir une gentille partenaire:-))))))) qui sara apprécier ton éducation!

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 15:37:00

eh les gars si vous cherchez des gonzesses comme vous dites allez dans les club d'athlé

trop peu de filles coureuses par PascaL (membre) (86.217.67.xxx) le 16/03/07 à 15:39:12

En fait je me demande si Masai n'est pas une femme.

En effet, je vois une Edith Masai qui avec 31'49 a une des meilleures performances de 2006 sur 10K (dans les 50 meilleures mondiales).

Edith, tu peux dévoiler ton identité maintenant, tu nous as bien eus ! Et ne sois pas aussi modeste sur ta fiche, tes temps réels sont bien meilleurs que ceux que tu nous as communiqués !

trop peu de filles coureuses par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 15:39:20

C'est clair que l'annonce risque de fonctionenr du tonnerre. Quelle classe !

trop peu de filles coureuses par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 16/03/07 à 15:41:17

masai

homme ou femme?

trop peu de filles coureuses par Masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 15:41:40

Me voila dévoilée...

Non, ce surnom m'était donné avant l'arrivée au plus haut niveau de cette chère edith...

trop peu de filles coureuses par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 15:42:00

@Serge92 : faut pas en vouloir à Julien , de nos jours c'est comme qui font les d'jeunes ! y a plus d'éducation , plus de romantismes , c'est flash me , splash me !

trop peu de filles coureuses par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/03/07 à 15:42:49

Ingrid ef que tu baises ?

trop peu de filles coureuses par Masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 15:43:05

Je pense qu'il ne lui en veut pas. Juste qu'il se fout de sa gueule ;-)

trop peu de filles coureuses par serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 16/03/07 à 15:44:43

mon délicat message s'adressait à Julien!
Roman, il n'y a pas champion! Non je ne souffre pas la Miss est en course c'est la compétition il faut assumer! pour nous c'est bien plus dangereux quand on se retrouve en expé en haute montagne avec des dangers objectifs qu'il nous faut négocier.....mais si on se trouve dans cette situation c'est pas complètement par hasard! :-))))
C'est bien de vouloir courir avec ta femme, soyez patient dans la progression, il faut garder la notion de plaisir en tête même si pour certaines séances il faut se botter le cul!

trop peu de filles coureuses par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 15:52:57

je connais aussi la haute montagne les glaciers ... (bien moins que toi bien sur ) , effectivement les dangers de la CAP sont immensément petit face à ceux de la nature . En tous cas je vosu trouve magnifique tous les deux ! continuez à vous faire plaisir ! @++++ je vous souhaite encore plein d'aventures et d'exploits !

trop peu de filles coureuses par zebra2 (membre) (86.214.65.xxx) le 16/03/07 à 18:38:55

moi ma mère court

trop peu de filles coureuses par eric8 (membre) (196.203.198.xxx) le 16/03/07 à 19:10:14

au etat unis le pourcentage de femme sur le marathon est bien plus élevé qu'en france, mais c'est peut etre parceque il ya un tri

trop peu de filles coureuses par Legwen (membre) (90.12.164.xxx) le 17/03/07 à 16:52:40

Je dois avouer que certains commentaires sont plutôt "choquants"... Est-ce de la provocation pure, ou bien ont-ils un fond de sincérité, c'est assez difficile à discerner sur un écran.
Toujours est-il que je pensais ce comportement être loin derrière nous, mais il ne faut jamais être sûr de rien lorsque l'on parle de l'Homme !
Allez-y les filles, faites-vous plaisir, faut pas avoir de complexe à marcher sur nos soi-disant "plates-bandes". Là où je cours, je vois un peu plus d'hommes que de femmes, mais ce n'est pas flagrant... Peut-être que ce machisme dans le sport, et le machisme en général, est un phénomène propre à certaines régions (voir le "strip-tease" consacré au tuning... pas de chance, Julien, ça se passe dans le Nord ! ça vaut son pesant de cacahuètes !)
Et puis l'idée même de parler d'esthétisme lorsque l'on parle des sportifs (cf ricardmachinchose) n'a rien à voir avec le sport en lui-même, mais plutôt avec la beaufferie et le mauvais goût (voir le sketch de laspalès et chevallier qui parlent du sport justement, et qui finisse toujours par parler de c*l avec un oeil lubrique... je vois où ils ont puisé leur inspiration.). Si vous voulez de l'esthétisme, intéressez-vous à l'art, ou bien à défaut de culture, vous avec toujours les photos de c*l sur internet.
Je suis réellement atterré...
Et puis, il y a bien ses compétiteurs masculins qui sont au niveau au en dessous du niveau des femmes. J'ai pu me rendre compte par exemple que j'ai à peu près le même rythme que des coureuses de ce forum. Voilà, après certains parleront de rythme de gonzesse,d'autres absurdités encore (mais n'ayant pas le cerveau assez tordu, je ne pourrai pas vous en fournir d'autres exemples :p ), et c'est ce qui me complexait étant au collège, mais il faut apprendre à grandir, et à accepter le niveau de chacun... Les critiques les plus acerbes proviennent d'ailleurs souvent de personnes n'ayant pas un gros niveau et qui sont stressés du slip en voyant que des femmes se rapprochent d'eux et les dépassent !

A bon entendeur, salut !
Legwen.

trop peu de filles coureuses par (invité) (86.218.66.xxx) le 17/03/07 à 17:58:14

je voudrais simplement répondre à Ricard et roman qui critique le sport féminin. Tout d'abord il n'y pas qu'en course et en ski que l'on est bonne. Par exemple aux dernier JO en escrime l'équipe feminine a raffler beaucoup de médaille. Il y a aussi en équitation et pleins d'autre encore. Deuxiemement, le tennis féminin français ne vaut pas mieux que le tennis masculin français.
Voila pour répondre aux MALES qui ont une hausse de testostéronne et de machisme. Sur ce bonne continuation

trop peu de filles coureuses par bobi (membre) (82.121.79.xxx) le 17/03/07 à 19:04:04

olala quelle agressivité les filles (lengwen et invité) ;))

Perso je suis nouveau sur ce forum (moins dans le monde du sport), et j'ai toujours vu beaucoup de respect et de solidarité de la gente masculine envers vous.
.. c'est vraiment dommage de ne pas vous en apercevoir.
et meme de ne pas en profiter

mais tout cela ne repond pas a la question : pourquoi si peut de filles sur les courses en france ?(16% des participants au mdp par ex)

perso j'avais lancé une petite supposition; les filles rechignent devant l'effort.
mais bien entendu c'etait par pure provocation (ah oui!! nous les garcons on aiment bien dire de grosses conneries) lol

trop peu de filles coureuses par preveza (invité) (90.0.154.xxx) le 17/03/07 à 19:18:04

à Roman 1982 "c'est moche une femme sur un vélo de course" tu dois être très con pour dire ça...pardon je me lâche mais je le pense ;))

trop peu de filles coureuses par eric8 (membre) (196.203.198.xxx) le 17/03/07 à 20:05:04

au etats unis il ya 40 % de femme sur les marathons d'apres vo2

trop peu de filles coureuses par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 17/03/07 à 20:13:50

Putain les mecs dans quelques années vous allez vous retrouver tout seul parceque votre femme vous aura largué et que vous l'aurez bien mérité, aimer quelqu'un c'est pas se masturber dans son vagin.

trop peu de filles coureuses par Brinouille (membre) (80.8.105.xxx) le 17/03/07 à 20:14:40

Bobi tu n'a pas complètement tord même si tu dis ça par provoc. on subit encore un peu l'éducation les garçons font du foot et les filles font des jeux plus cools ou de la danse....je suis souvent confrontée à des miss qui me regardent d'un oeil étrange quand j'arrive au boulot dans un état pas possible arpès avoir seuillé au luxembourg. le goût de l'effort cardio vasculaire intense en extérieur n'est pas encore vraiment unisexe. ça change cependant avec la sédentarité et l'obésité galopante.

Perso j'aime le sport que ce soit une femme ou un homme qui le pratique. après par goût je trouve le foot féminin plus chiant à regarder, mais il y a certains sports où je préfère regarder les filles car j'y comprend mieux les subtilités techniques, parce que justement "ça va moins vite et un peu moins fort" et qu'il faut pallier par de la finesse de jeu.

Comme pas mal de filles je reste un peu dubitative devant quelques commentaires, mais imaginer que des mecs en course dans les mêmes temps que moi peuvent penser des choses similaires (et il y en a forcément)... ça m'amuse un peu : )

trop peu de filles coureuses par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 17/03/07 à 21:36:42

Salut (je précise je suis une fille)
aujourd'hui je me suis balladé dans l'espace culturel(pourris) de ma ville pour voir si je trouverais pas des bouquins sur la CAP.
1er constat: rayon sport=foot et rugby. Les seuls bouquins concernant la CAP: "guide du marathonien" pas de bol je suis plutôt débutante... Second livre accrochez vous: "être femme et courir"...déjà le titre m'inspire vachement! Je lis la préface de ce chef d'oeuvre, pour résumer l'espris: "la vie de femme n'est pas facile:le ménage, les enfants , les lessives,le boulot et patin et couffin..." Bon je ne doute pas de la qualité du contenu quand aux plans d'entrainement, mais déjà la vision de la femme par rappot a la CAP n'était pas franchement jojo dans ce bouquin.
Je referme le livre...m'aperçoit que j'étais seule dans ce rayon, je lève la tête, vois une ribambelle de nanas au rayon en face....
c'était le rayon cuisine!!!!!!!!!!!!!!
Alors? qui de l'oeuf ou la poule???
Bon pour ce qui est des remarques de certains, je pense qu'il y a beaucoups de second degrés...déconner sur ça ne me derrange pas, au lieu de s'insurger sur un forum, vaut mieux envoyer chier le mari,et chausser les running (je parle pour celles qui ont envie de faire du sport, en sachant qu'effectivement de la gente féminine m'a souvent pris pour une timbrée d'aller courir).

trop peu de filles coureuses par cravache_soie (invité) (83.177.242.xxx) le 18/03/07 à 07:41:39

J'ai découvert ce site en cherchant " entraînement biquotidien".
Je ne pensais pas trouver des arguments aussi intelligents que l'avis de l'un ou de l'autre sur la cellulite.
Je me demande s'il ne manque pas un post sur l'épilation...
Bravo.

trop peu de filles coureuses par Legwen (membre) (90.12.55.xxx) le 18/03/07 à 18:09:57

@ bobi : Si tu liens bien mon message, tu constateras que tous les accords sont au masculin... C'est à ça que sert la grammaire et la conjugaison, balaise, non ?... De plus, c'est "LEgwen". Ok, c'est un prénom aussi bien féminin que masculin, mais bon, faut lire l'énoncé jusqu'au bout.

Quant à l'aggressivité que tu sens dans plusieurs des messages dont le mien, j'appellerai plutôt ça de l'exaspération... Tout est une question de point de vue.
Mais bon, comme je le disais plus haut, tu juges mes propos sans en avoir compris le sens...

Je vais arrêter là faute d'interlocuteur attentif.
Bonne continuation à tous.

P.S.: @ cravache_soie : tu es mal tombé, c'est le premier post que je vois sur ce forum qui vole aussi bas... Prends le temps de parcourir un peu les autres posts, y'a des trucs intéressants.

trop peu de filles coureuses par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 29/07/16 à 20:39:21

up !

trop peu de filles coureuses par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 29/07/16 à 21:01:24

Ça a quand même pas mal changé au fil des années.

Dans mon (très petit) club d'athlé, il y a pas loin de 40% de femmes, elles sont d'ailleurs plus douées que les mecs. C'est une très bonne chose :-)

trop peu de filles coureuses par Clovis Yeux (invité) (88.190.250.xxx) le 29/07/16 à 21:11:53

Une très bonne chose pour la vision panoramique devant toi lors des entrainements ?

trop peu de filles coureuses par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 29/07/16 à 21:31:42

Oui c'est pas faux Clovis :-)
Mais pas que !

trop peu de filles coureuses par (invité) (37.160.148.xxx) le 31/07/16 à 00:34:30

Ce qui a changé c'est que les hommes sont devenus de plus en plus mauvais, du coup les femmes sont moins complexées pour courir.
Côté femmes, elles sont devenues encore plus stressées sur leurs bourrelets et leurs cellulites et leurs magazines et blogs ne cessent de leur vanter les bénéfices du "running".

Mais bon, si on voit nettement plus de femmes faire du "running" qu'il y a 10 ans, en revanche la proportion de femmes qui font de la course à pied sérieusement, pour progresser et aller chercher des chronos dans les compéts', reste marginale. Soyons honnête, la plupart font ça pour perdre du poids, papoter entres filles ou tout simplement parce que c'est tendance.
La preuve: Le nombre de pratiquantes a explosé, mais le haut niveau n'a pas progressé.

trop peu de filles coureuses par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 02/08/16 à 18:42:27

A un moment donné, bourrelets ou pas, il faut bien courir...

C'est le truc qui ne me freine absolument pas !
Après tout, celui ou celle à qui celà ne plait pas, et ben il n'a qu'à regarder ailleurs...

On vieillit, on grossit, on voit moins bien, on entend moins bien, et alors ? on continue à courir quand même...

trop peu de filles coureuses par Oui (invité) (77.133.86.xxx) le 02/08/16 à 20:03:27

Comme dirait l'autre, à partir d'un certain âge, les petites filles arrêtent de croître comme les blés, et deviennent femmes en croissant comme les maïs.

trop peu de filles coureuses par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 02/08/16 à 20:25:14

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !

Mais qu'il est mignon tout plein ce OUI, on ne peux décidément pas lui dire non.
Bisou, bisou !

trop peu de filles coureuses par Reactos (invité) (164.2.255.xxx) le 03/08/16 à 14:25:49

Moi je suis peut-être "vieux jeu", mais je suis pour les femmes à la maison et les hommes au boulot, et pas l'inverse.
Et le sport, c'est pour les hommes. Faut revenir aux années 50.
La parité, ca m'...

trop peu de filles coureuses par Oui (invité) (77.133.86.xxx) le 03/08/16 à 14:55:56

J'acquiesce, LGF.

trop peu de filles coureuses par (invité) (90.109.234.xxx) le 03/08/16 à 15:03:34

À Reactos ; oui tu es "vieux jeu", et on a du te le dire souvent alors je ne t'apprends rien, mais t'es bien sûr aussi et surtout un vieux c*n tout court.
;-)

trop peu de filles coureuses par Reactos (invité) (164.2.255.xxx) le 03/08/16 à 15:53:05

Bah à chacun ses convictions, moi j'ai les miennes et j'y crois dur comme fer

trop peu de filles coureuses par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 03/08/16 à 16:03:55

Je n'ai pas lu tous les posts précédent, mais j'ai un exemple que j'ai vécu en 2011 au marathon de Boston. Il n'y a pas moins de 40% de femmes dans le peloton et je vous garanti qu'elle ne sont pas là pour la décoration ! Elles envoient nos amies marathoniennes. Et c'est une très bonne chose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge