mes débuts ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mes débuts ... par kamice (invité) (81.67.51.xxx) le 17/03/07 à 17:50:26

coucou, je pese pres de 90 kgs et voudrai perdre 30 kgs. il ny a pas de secret je dois me mettre au sport et au jogging. je nai jamais été sportive et jai toujours refusé de courir donc là c tout nouveau pour moi...
mon mari, bon coureur lui, ma trouvé un programme sur 14 semaines ki permettent de savoir courir 30 mns au final. jen suis a ma 1ere semaine, et ce matin, jour 2 ,jai fé 10 minuts de marche rapide et ensuite jalternais marche rapide et course lente.. (jai tenu ainsi 25 mns selon le programme) jai bien tenu .. seulement c'est tres tres dur bien entendu.. des que je cours 1 minute jai un point de coté .. pkoi svp ? et komen y remédier.. je pense que je respire mal, je commence egalement le yoga jeudi prochain, est ce que ca pourra maider à bien respirer ??
de + certes jai un prog de 14 semaines mais qd je vois la difficulté d'une course jai limpression que je narriverai jamais à courir 30 mns non stop ... vous y croyez vous ?? c vraiment possible ?? moi les coureurs je les ai tjs admiré car jai tjs cru que j'en serai incapable .. merci de me dire pour mes points de coté svp et donc si un jour jarriverai à courir mes 30 mns.. merci

mes débuts ... par maricrim (invité) (84.205.149.xxx) le 17/03/07 à 19:02:18

Il y a 3 ans, j'ai arrété de fumer et j'ai décidé de courir pour ne pas perdre de poids. J'ai commencé par 5 minutes puis ensuite 10 minutes etc. Aujourd'hui, je cours trois fois par semaine souvent plus d'une heure et cette année j'ai participé au semi-marathon de Parisque j'ai terminé. Je ne cours pas vite mais j'espère encore m'améliorer malgré mon grand âge ( un peu plus de 40 ).Mon prochain objectif , l'année prochaine, sera le marathon. Ne désepère pas, accroche-toi et tu y arriveras.

mes débuts ... par kamice (invité) (194.153.110.xxx) le 19/03/07 à 09:07:58

Coucou, personne ne peut me dire pour mes points de coté svp ??? c ce ki me gene le + dans ma course donc jaimerai men debarasser mais komen faire svp ? Merci

mes débuts ... par zebra2 (membre) (86.214.71.xxx) le 19/03/07 à 09:28:32

si tu as des points de coté c'est peut-etre parceque tu n'as pas fini de digérer ce que tu as mangé et donc tu dois attendre avant de courir ou alors c'est que tu cours trop vite et tu dois ralentir ton allure;le yoga ou le stretching me paraissent etre de bonnes méthodes de respiration

mes débuts ... par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 19/03/07 à 09:30:38


pour ta question sur "est-ce possible", ca l'est oui même si au début ca parait insurmontable l'entrainement progressif est la pour ca.
tu verras ta progression avancé tranquillement au fil des semaines, alors courage!

au sujet du point de côté, quand tu cours pars bien doucement et si ca viens alors ralentis un peu.. avec le temps ca devrait t'arriver de moins en moins souvent.

mes débuts ... par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 19/03/07 à 09:32:10


et comme le faisait remarque zebra, ca peut venir d'un repas trop proche, ou d'avoir bu trop d'eau a la fois dans la dernière demi-heure (dans tout les cas si ton copain cours aussi il devrait pouvoir te donner des conseils la dessus).

mes débuts ... par carlos (invité) (212.23.178.xxx) le 19/03/07 à 09:36:23

L'origine des points de côté n'est pas vraiment connu mais tous les débutant en souffre.Petit à petit ils disparaitront.On peut cependant en limiter les effets en appuyant dessus avec le bout des doigts et en se penchant vers l'avant.Evitez de manger 3 heures avant le debut de votre jogging.J'espere que vous persevererez dans votre intention car après quelque temps et même si vous n'y croyez pas encore vous découvrirez la joie de courir.Pour la respiration l'essentiel est de bien expirer sinon restez proche du naturel.Bon courage

mes débuts ... par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 19/03/07 à 10:44:32

Ma petite soeur avait sans cesse des points de côté quand elle a commencé à courir.
Je ne sais pas si ce sont des bêtises mais j'avais lu ou entendu qu'il fallait serrer/desserrer le poing (la main droite si point de côté gauche et vis-verça) jusqu'a ce que la douleur passe.
Elle a une petite balle en mousse quand elle court, c'est devenu un peu sa "boule-fetiche".
Psychologique ou pas, ça marche dans son cas !

mes débuts ... par francky88 (invité) (82.253.245.xxx) le 19/03/07 à 11:45:24

Je n'ai pas trop de solutions à proposer pour le point de côté, mais je voulais juste t'encourager.
Les premiers efforts sont toujours très difficile car on est toujours au maximum de ses capacités, d'ou l'impression naturelle de ne pas pouvoir réussir. Puis petit à petit, on arrive à reproduire ces premiers exercices en souffrant moins, en récupérant mieux.
Je suis sûr que tu vas constater tes progrès après 5 ou 6 séances, et quand on progresse, l'envie augmente, et ensuite, on ne peux plus s'en passer.
Sinon, pour la perte de poids, il ne faut pas en faire une fixation et espérer perdre trop vite, mieux vaut à mon avis chercher à se faire plaisir avec une activité sportive.
En tout cas, je te souhaite bon courage, et donnes des nouvelles des prochaines séances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge