Petits bobs et solutions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petits bobs et solutions par Xavier (invité) (82.229.96.xxx) le 17/03/07 à 21:28:16

Bonjour,

j'ai recommencé à courir suite à une luxation acromio claviculaire stade 3 et opérée (chute à vtt !) Aujourd'hui je suis allé courir et là j'ai mal au genou. Alors je fais quoi ?

- Je retourne voir mon podologue (j'ai des semelles toutes neuves et des chaussures idem. Des mizuno wave 9)?
- Je vais voir mon généraliste ?
- Je vais mon médecin du sport ?
- Je vais chez un rhumato ou un ostéo ?

Mon podologue court mais qd il m'a fait les semelles, il m'a fait monté sur une machine mais n'a pas "étudié" ma foulée.

Voilà. J'aimerais bien avoir pas mal de réponses, parce que là je sature de ses petites douleurs. J'en suis presque à vouloir arrêter.

Je fais 1m80 78 kilos et je suis un ancien sprinteur de bon niveau ... il y a 20 ans d'accord mais bon.
J'ai couru en gros 2 x 10 km par semaine vraiment tranquillement.

Merci d'avance

Xavier

Petits bobs et solutions par FreddieCatherine (membre) (90.34.215.xxx) le 17/03/07 à 21:32:42

..Bonsoir,

commences par aller voir ton doc traitant.

..pas de panique immédiate..

Petits bobs et solutions par Xavier (invité) (82.229.96.xxx) le 17/03/07 à 21:43:33

Pas de panique ... non bien sûr juste de l'usure mentale .

Sniff.....

Xavier

Petits bobs et solutions par Xavier (invité) (82.229.96.xxx) le 17/03/07 à 21:44:13

Au fait je n'ai couru que 3 semaines.

Xavier

Petits bobs et solutions par FreddieCatherine (membre) (90.34.215.xxx) le 17/03/07 à 21:51:10

Tu as dit toi-même "ancien sprinter"....

donc souviens-toi
de la fragilité de la machine,
de sa finesse de rêglage,
de la complexité de l'ensemble,
de la somme de travail à investir pour un hypothétique résultat...
souviens-toi aussi que 20 ans...c'est pas rien, et que tu n'as même pas le droit de solliciter ta personne plus que de raison....

paroles d'effrontée qui a payé cher son outrecuidance sportive.....

A bientôt!

Petits bobs et solutions par (invité) (82.245.9.xxx) le 17/03/07 à 21:52:28

mal aux genoux c vague.
essaye un medecin du sport osteopathe . voir meme un second.
un podologue qui etudie la foulée c bien mieux aussi.

j'ai regulierement des petite douleurs ici ou la.
j'arrive generalement a determiner si c'est une douleur normal, une gene qui va disparaitre, ou un vrai probleme qui necessite du repos.
je sais pas comment expliquer ça, je me sent. avec ton paasé sportif tu doit certainment pouvoir l'analyser un peu.
Essaye d'apprivoiser ta douleur, d'ou elle vient osseux ? musculaire ? tendineux ? et de la comprendre pour negocier avec elle et faire ce qu'il faut pour qu'elle disparaisse.
voila , c t mon 1/4 d'heure de pseudo philo physio de coureur lambda.
mais en tout cas....
............... n'abandonne pas!

Petits bobs et solutions par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 17/03/07 à 21:55:21

d'abord ..sur que je ne suis pas doc !
si je peux me permettre il existe un post de "tiendus" qui font part de tous leur petits bobs ( c'est pour décontracter l'atmosphère!)
à part cela , c'est vrai que d'aller revoir son doc traitant est souhaitable ....associé à une radio pour vérifier l'état de l'articulation ce qui permeettra de faire faire un diag.
MAIS.. il me semble - moi qui suis atteint de difficultés articulaires du genou_ que tu as déjà tiré une petite sonnette en faisant part de ton rapport taille / poids cad que ton IMG est un peu supérieur à la normale. L'amélioration ira de pair avec une diminution de l'IMG car cesont les genoux qui prennent tout et surtout en cap!! en attendant fait de la natation + velo ( en évitant de chuter - je sais c'est de mauvais gout!- + muscu des quadriceps . voili voilou et bonne récup patience!!

Petits bobs et solutions par Xavier (invité) (82.229.96.xxx) le 17/03/07 à 22:01:08

Merci à tous !

Oui c'est vrai que j'ai "conscience" de mes bobos. Que je sais que je ne dois pas forcer tous ça... et franchement je ne force pas. Bon avant d'aller me coucher et d'essayer de dormir (difficile là parce que j'en ai marre de ces douleurs !!!) qui aurait l'adresse d'un TRES BON podologue sur Paris ou RP et qui étudierai la foulée prendrais des mesures des jambes regarderai des histoires de tendons et de bassins... Au fait moi je pense à un problème de ménisque ou de tendon. J'ai mal sur le côté extérieur du genou quand je lance la jambe vers l'avant (donc en extension). Tendon ? Ligament externe ? Ménisque ?
Puis-je m'étirer tout doucement ?

Merci encore et à demain !

Xavier

Petits bobs et solutions par Xavier (invité) (82.229.96.xxx) le 18/03/07 à 12:51:32

UUUUPPPPPPP !!!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge