Livres de sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Livres de sport par Frédéric (invité) le 17/02/04 à 23:51:51

Papy,
Je te confirme les références des 2 livres :
Manuel du sportif blessé de L. Peterson, P. Renström (des Suédois), 472 pages, 1ere édition en 1985, réédité en 1999. Editions Vigot. Pour tout savoir sur la compression du nerf calcanéen interne ou le syndrome de loge postérieure profonde. Avec de magnifiques photos et dessins éclatés (c'est le cas de le dire). Rien qu'à regarder ça me fait mal…

Anatomie et science du geste sportif de Rolf Wirhed. Editions Vigot, 1985 et 1999
Planches, dessins, exercices d'étirements et de musculation.

Si tu veux que je scanne et t'envoie 4 ou 5 pages pour te faire une idée avant d'acheter dis le moi.
L'éditeur Vigot a d'excellents ouvrages dans le domaine du sport, www.vigot.fr pour recevoir un catalogue papier.

Cordialement
Fred

Livres de sport par Jean Luc39 (invité) le 18/02/04 à 08:54:20

Merci pour ces indications bibliographiques. Le bibliothécaire que je suis va peut-être enrichir son fonds pour la satisfaction de ses lecteurs sportifs !

Livres de sport par Papy (invité) le 18/02/04 à 10:35:43

Merci Fred pour tes infos, c'est OK pour le scanne des pages...il faut juste que je rajoute mon adresse e.mail dans la fiche de mon profil...
je vais me rendre sur le sîte "Vigot" pour consulter les ouvrage et faire mon choix...
...est-ce qu'il existe un bouquin partuculier, a ta connaissance, sur les blessures liés + spécialement à la CàP ? ou s'y rapprochant...MERCI BEAUCOUP...
Papy

Livres de sport par Frédéric (invité) le 18/02/04 à 11:48:04

Papy,
Je scannerai jeudi matin quelques pages sur les blessures des membres inférieurs. Pour un bouquin spécifique "blessures du coureur" je ne sais pas. Si tu veux garder ton adresse mail confidentielle envoie là moi à : fpoirier@hotmail.com
Fred

Livres de sport par Papy (invité) le 18/02/04 à 21:37:01

...Merci fred, je t'ai répondu à ton adresse...le quel de tes 2 bouqins tu préfères ?
Papy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge