Foulées de Villeurbanne 2007

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulées de Villeurbanne 2007 par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 18/03/07 à 12:27:05

Ce matin se sont courues les foulées de Villeurbanne. Plus de 700 coureurs participaient au 10 km qui consistait en 2 boucles de 5 km sur terrain complètement plat. Je participais à cette course en raison de la proximité par rapport a mon domicile (200 mètres de la ligne de départ). Le parcours était tres decevant. On tournait dans des petites rues des quartiers nord de Villeurbanne. Le départ a été très tendu en raison de la densité du peloton. Il y a eu qq chutes. Pas bon pour la cardio ce genre de départ nerveux.
Au final j'ai bouclé les 10 km en 39'30 à bloc (186 puls/min en moy). Ca sent la grosse fatigue car mon dernier 10 km était couru en 39' à 173 puls de moy. Le fait de limiter mes sorties à 1 à 2 par semaine (natation reste de la semaine) en ce moment en raison de pb aux mollets ne doit pas être complètement étranger à ce résultat.
J'ai trouvé les ravitaillements pas bon. Pas de fruits frais. Juste de l'eau, des pates de fruit, du quatre quart et du pain de mie...
Je ne garderais pas un souvenir impérissable de cette course.

Foulées de Villeurbanne 2007 par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 18/03/07 à 12:49:02

tout a fait d'accord avec toi, bénévoles charmants mais rien aux ravitos et un parcours cassant avec pleinsde virages et de relances...J ambitionnais 38'...résultat;39'05n mais bon, content d'avoir été encouragé tout au long!

Foulées de Villeurbanne 2007 par seb (invité) (90.14.4.xxx) le 18/03/07 à 13:30:05

pour ma part j'ai assez aimé le parcours, meme si les relances étaient assez dures sur la fin, j'ai aussi bien aimé la bonne densité de coureurs qui m'as permis de pas etre seul trop longtemps.
en ce qui concerne les ravitos, pas mal les kinders, mais c'est vrai qu'après un 10km on peut attendre mieux.

Foulées de Villeurbanne 2007 par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 18/03/07 à 14:07:01

Surtout qd le sponsor principale est carrefour!! Les petites courses à la campagne sont bien plus généreuses sur le ravitaillement, en quantité et surtout en qualité (cf semi marathon de St Symphorien la semaine dernière et sa mythique soupe de cresson).
Sinon c vrai que y avait pas mal de monde sur le bord des routes. C'était le point positif de la course.

Foulées de Villeurbanne 2007 par Baobab (membre) (82.216.104.xxx) le 18/03/07 à 14:20:38

Salut !!!

J'ai coulé mon chrono ce matin à Villeurbanne.
41'35 (réel) contre 41'59 prévues.
C'est pas speedy gonzales mais bon...super content quand même.

c'est vrai que le ravito était minimaliste.

A suivre sur le CR chez kikourou

Foulées de Villeurbanne 2007 par strac (invité) (82.232.137.xxx) le 18/03/07 à 14:24:11

Oauis ben moi, je pensais battre mon meilleur temps sur 10 kil' mais ma courte sortie d'hier m'a été fatale.
Je prépare le marathon de Lyon donc j'ai considérablement augmenté mon kilométrage hebdomadaire et la blessure sous-jaçente s'est révélée progressivement cette semaine.
Résultat: une méchante contracture qui m'a empêché de faire Villeurbane.
Conclusion: j'aurais dû écouter mon corps dés mardi lors de l'apparition de la douleur, celui-ci me disait: Stéph, tu tires un peu trop, relâche!

Bravo à tous!
-Str@c-

Foulées de Villeurbanne 2007 par Baobab (membre) (82.216.104.xxx) le 18/03/07 à 16:09:18

Au fait les gars, il fallait rendre le dossard ou pas ? Je l'ai gardé et j'ai un doute...

Foulées de Villeurbanne 2007 par seb (invité) (90.14.4.xxx) le 18/03/07 à 16:26:54

je ne l'ai pas rendu non plus

Foulées de Villeurbanne 2007 par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 18/03/07 à 17:26:42

Salut,

Moi aussi j'y étais ce matin, pas bien la tête à courir et une contre performance de plus d'une minute à la clef, 37'30", je n'ai pas vraiment apprécié le parcours, je préfère courir sous les palmiers ou les pins! Sans rire je pense que c'est propice à la performance, j'ai un collègue qui a battu son record de 30" qui finit en 32'14" donc c'est pour dire. Je pense que la motivation compte beaucoup sur un 10 km.
Bravo à tous et je me joins à ceux qui ont fait une contre-perf comme moi, ça me rassure je suis pas seul :)

Foulées de Villeurbanne 2007 par seb (invité) (90.14.4.xxx) le 18/03/07 à 18:03:48

auriez vous des résultats sur internet?
merci

Foulées de Villeurbanne 2007 par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 18/03/07 à 18:22:42

j'ai un peu fouillé mais j'ai rien trouvé. Ca va surement etre publié sur le site de la fédé car il me semble que le 10 km était qualificatif pour les championnats de France.

Foulées de Villeurbanne 2007 par pat (invité) (82.244.153.xxx) le 18/03/07 à 21:27:03

salut
j'y étais ce matin et je pulvérise mon chrono de 33'21 a 32'31 et cerise sur le gateau, je gagne en vétéran.
concernant le parcours, il est propice au chrono et
de plus les conditions climatiques étaient trés favorables.
sinon au ravitos, pour ma pars, j'ai trouvé cela pas trop mal, car il y avait des pates de fruit, des barres de céréales , jus de fruis eau gateau etc...
par contre selon les chronos, je pense que beaucoup de ces friandises n'étaient plus dispo au fils des arrivant.


Foulées de Villeurbanne 2007 par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 19/03/07 à 06:50:44

comment se procurer les resultats s'il vous plait??quel est le site internet?? merci

Foulées de Villeurbanne 2007 par (invité) (195.93.102.xxx) le 19/03/07 à 07:11:59

Sur le site de la fédé c'est bon

Foulées de Villeurbanne 2007 par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 19/03/07 à 22:17:08

@baobab
j'ai adoré ton compte rendu sur kikourou! J'aurais du courir à tes côtés. J'aurais vecu sans doute une course plus agréable ^^. J'ai du te rater entre les km 4 et 5 ;-). Ca doit etre lié à l'accrochage que j'ai eu dans un virage avec un coureur de club à ce moment précis. L'histoire c'est bien finie à l'arrivée avec poignée de mains chaleureuse et félicitations reciproques.

Foulées de Villeurbanne 2007 par Baobab (membre) (81.220.7.xxx) le 20/03/07 à 01:07:03

Merci jmboma : )

Foulées de Villeurbanne 2007 par dominique (invité) (86.206.186.xxx) le 20/03/07 à 14:25:21

nous sommes aujourd hui le 20/03/2007 et je ne sais ou chercher mon temps chrono, pas de résultats affichés !!
En ce qui concerne les ravitaillements, très minimes, je ne demande pas le pérou mais au 5km juste un verre d'eau ...et juste du cake , une barre de céréales , et pates de fruits à la fin....AVEC UN SPONSOR COMME CARREFOUR, de qui se moque t on , je ne referais pas cette course ...
Je suis un amateur de 10 kms et je vous conseille les 10 kms de ROCHE (38), c est un petit village mais de supers ravitaillements et une pasta party avec un excellent ravitaillement à la fin..rien a voir !!! a bon entendeur et bon courage à tous...

Foulées de Villeurbanne 2007 par thunder (invité) (82.242.171.xxx) le 20/03/07 à 17:45:43

Salut tout le monde
Les résultats sont depuis au moins lundi sur le site web de l'organisateur :
http://www.osvilleurbanne.com/pages/accueilpag.html
Sinon la course pas mal.
Ca reste du bitume, je me suis mis dedans et j'ai fais le vide. Donc les paysages de la course pas de souvenirs (heureusement que j'avais fait une fois la boucle à l'échauffement et que j'ai refais la fin avec une copine ;) sinon pas de CR)
Les ravitos sur la course j'ai pas testé et puis après course j'avais pas trop faim, même si le kinder, slurp un régal, kinder parce que nous sommes tous des grands enfants. lol

bonne journée

Foulées de Villeurbanne 2007 par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 20/03/07 à 17:52:09

Assez d'accord avec toi dominique
Un fichier excel des résulats est dispo sur le site de l'OSV.
Qq a des liens où l'on pourrait voir des photos de la course?

Foulées de Villeurbanne 2007 par christianb (membre) (86.193.118.xxx) le 20/03/07 à 21:25:48

Une suggestion pour l'année prochaine : les 10 Km de Bourgoin Jallieu ( c'est à 30 Km de Villeurbanne ! )

Foulées de Villeurbanne 2007 par thunder (invité) (82.242.171.xxx) le 20/03/07 à 21:56:35

Salut les photos du PUL (les gars en rouge) sont dispo sur le site de l'opération sport et santé (même pas cap) .

Mais je ne sais pas si y'aura d'autres photos publiées mais j'aimerais bien car le photographe du PUL m'a zappé sur le 5km .

Ensuite je trouve qu'il y a pas mal d'echos négatif sur cette course. Pour 6 € je trouve ça pourtant très correct. Et puis ça reste du bitume avec pour seul objectif être le plus roulant possible pour ceux qui jouaient leur qualif aux frances

Bonne soirée à tous

Foulées de Villeurbanne 2007 par seb (invité) (193.48.219.xxx) le 20/03/07 à 23:31:05

avez vous un lien pour ce fameux site ou il y a des photos?
je ne comprend pas votre réaction sur cette course, vous saviez que c'était du bitum et que le paysage n'était pas exceptionnel..
en ce qui concerne le ravito, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des 10km donc j'ai trouvé ca acceptable, et meme au bout d'une heure, il y avait encore pas mal de nourriture..
enfin bon

Foulées de Villeurbanne 2007 par (invité) (82.242.171.xxx) le 21/03/07 à 09:18:11

Salut seb

Fait une recherche sous google avec le nom "même pas cap" tu devrais trouver quelque chose ;)

@dominique : je sais pas mais sur 10 km je suis pas là pour me faire péter le bide, et sur ceux que j'ai fait jusqu'à présent c'est verre d'eau et sucre. Ensuite pour le ravito final ça semblait correct. Par contre c'est vrai que les petites courses de village c'est souvent très sympa

Encore une fois pour 6/8€, malgré les sponsors la course il y a des frais : un dossard avec une puce jetable, des vigiles, un service médical, une sonorisation, 1000 € de primes de course, un t-shirt (presque 50% des frais d'inscription).

Je n'ai pas encore couru celui de Bourgoin donc je ne peux pas comparer au niveau des "prestations". Tailler des courses de la sorte, je trouve ça dommage. On va de plus en plus vers un esprit consommateur. Je paye donc je dois avoir.

Il y a des courses sur Lyon dont les frais d'inscriptions sont plus élevés et bien plus mal organisées. (où on a surtout l'impression d'enrichir l'organisateur)
Au surplus j'ajouterais que sur Lyon il n'y a pas vraiment de ferveur populaire pour les courses donc il ne faut pas s'attendre à avoir une foule de spectateurs.

Je maintiens que lorsqu'on met les pieds dans ce genre de course il faut savoir à quoi on s'attend.

Thunder heureux de pouvoir courir à coté de chez lui sans déplacement en voiture.

PS je me permet d'être scandalisé : Macdo était sponsor de qui se moque t on ?! J'ai pas eu mon big mac avec des frites baignant dans l'huile lol

Foulées de Villeurbanne 2007 par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 22/03/07 à 08:28:40

Je savais exactement où je mettais les pieds puisque j'habite à 200 m du Carrefour. Ce que je trouve dommage c'est de pas avoir tracé un parcours plus représentatif de Villeurbanne. Pq ne pas passer au milieu des Grattes-ciel??
J'ai lu dans le Progres que ca allait etre etudié pour l'année prochaine.
Sur le ravitaillement, je reproche surtout qu'il n'étais pas vraiment été adapté à la cap. En général ca regorge de fruits frais et secs et de jus de fruits.

Foulées de Villeurbanne 2007 par (invité) (82.242.171.xxx) le 22/03/07 à 17:14:23

Salut tout le monde

Ayant participé au 5km point de ravito au milieu.

Je n'ai pas grande expérience des courses, les seuls autres 10 km FFA que j'ai fait c'était Bron l'année dernière et Caluire.

Pour le premier le parcours est tout aussi monotone et un peu plus casse pattes. Le ravito dans le même genre (au milieu eau sucre raisins sec et à la fin la même chose avec des biscuits et des biscuits d'apéritifs chocolat etc).

Le second parcours moins roulant de chez moins roulant, des revêtements moins roulant, et du "dénivelé", par contre les prestations à coté étaient mieux même s'il y avait bien trop de monde pour la table à la fin.

Concernant le parcours si les modifications ont lieu mais que c'est toujours aussi roulant why not? (à noter que le mesurage va être encore une fois facturé à l'organisateur)

Mais de toute façon pour faire du tourisme, autant aller faire un bon gros trail bien boueux avec bien des montés dans des coins sympa.

Pour le ravito final je me suis pas vraiment attardé, j'ai même pas eu ou pris d'eau, mais j'avais une brique dans le sac.
Par contre celui du PUL était correct même si je n'ai pas vu de chocolat.

thunder_il_est_temps_d'aller_fractionner_pour_le_1er_avril

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge