Qui a l'explication ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a l'explication ? par cybib (invité) (82.65.73.xxx) le 18/03/07 à 15:20:34

Bonjour à tous !

cela fait longtemps que je cours mais sans grande organisation. Ce n'est que récemment que j'ai découvert les tabelaux avec les différents % de fcm et leur utilisation sur le plan d'entrainement.
Or je découvre également que pour maigrir il faut courir à 70% de sa fcm maxi. Ok jusque là, mais comme je n'ai pas l'habitude d'appliquer les choses sans les comprendre, j'ai cherché l'explication, sans la trouver...
Pourquoi diable courir à 70% maxi de sa fcm (donc plutôt lentement) fait il puiser dans nos graisses ?????!!!!
merci pour votre aide !

Qui a l'explication ? par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 18/03/07 à 15:32:06

L'explication vient du type de voie métabolique mis en jeu (aerobie, anaerobie lactique...). Les reserves mobilisées varient en fonction du type de métabolisme activé. Il se trouve que c'est a un regime modéré que le métabolisme de consommation des lipides entre en jeu... apres que les glucides soient passés à la trappe.

Qui a l'explication ? par cybib (invité) (82.65.73.xxx) le 18/03/07 à 18:17:43

merci 1000 fois me voici informée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge