Ma premiere course: bilan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 18/03/07 à 16:09:23

C'était un 10km, et j'ai suivie un petit plan avec pour objectif "une heure et plus".
Ben le résultat à été "une heure et moins"!!! (je l'ai pas exactement, ce doit être genre 58 ou 59 mn.
Bon en sachant que: j'ai passé quasiment nuit blanche car ma fille à eu une gastro et a vomie toute la nuit. Ca s'est arrété vers les 4h. Donc je vous dis pas la forme olympique!!!(ajoutée à une accumulation de fatigue de ces derniers temps) J'ai même faillie ne pas y aller, c'est mon copain qui m'a motivé...
En tout cas premier constat/question:
J'ai courue pratiquement toute la course à 180 pm (minimum), en atteignant bien souvent les 190pm et plus alors que quand je m'entrainais, ces 190 pm correspondaient presque au maximum que je pouvais faire et que logiquement j'aurais pas pu tenir bien longtemps!!
Est ce du à la fatigue?? Pourquoi les puls sont elles montés autant??? En regardant mon cardio j'arretais pas de penser que je pourrait pas tenir bien longtemps comme ça...et pourtant...à l'arrivée j'était plutôt bien.Etonnant.
Voila je suis hyper contente, je sais pas si c'est partout comme ça, mais l'ambiance est agréable, c'est vraiment un sport de gens bien!!!
Y a comme un p'tit gout de "reviens y!!"

Ma premiere course: bilan par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 18/03/07 à 16:15:57

BRAVO cam cam !! tu vois que tu y es arrivé en moins d'une heure ( on te l'avais bien dit!!) et même tu feras bcp mieux car après ta nuit "idyllique" tu as une marge de progression interessante ..ne t'inquiète pas
Quant aux pulses.. il y a un peu de de tout mélangé
- le stress de la course qui te monte les rythem à + 20 / 30%
- la crainte de ne pouvoir y arriver
- la satisfaction qui ne fait rien retomber
- la fatigue de la nuit + souci
- on ne connait pas ton age ( 226- age)= FCM theorique ce qui situe ton max theor!! mais il faut y rajouter la moyenne du reste
la prochaine fois relax le palpitant sera moins sollicitéé et après une bonne année d'entrainement tout cela restera un bon souvenir
bon courage et soigne bien le ptit bout!
pour que tout cela retombe

Ma premiere course: bilan par trainecarcasse (invité) (84.4.183.xxx) le 18/03/07 à 16:32:49

Bravo pour ta course, moi je serai bien contente de descendre en dessous d'une heure, je trouve ça super. Et pour l'ambiance à l'arrivée je suis d'accord avec toi en tout cas pour les quelques courses que j'ai faites. En tout cas félicitations

Ma premiere course: bilan par krusti (membre) (90.2.163.xxx) le 18/03/07 à 16:35:50

C'est trés bien Cam Cam une étape importante... -))

Krusti (Cabinet Conseils et Encouragements divers)

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 18/03/07 à 16:38:02

Salut Piermer!!
J'ai 29 ans, donc ma FCM serait de 197....et j'ai souvent atteint les 190!! Mais ça je l'avait déjà remarqué qu'avec la fatigue ça montait vite! Mais à ce point quand même!
J'ai aussi constaté ce qu'y a déjà été dis sur ce forum: que c'est pas la nuit de la veille la plus importante, mais l'avant veille. Et HEUREUSEMENT pour moi, j'ai assez bien dormis vendredi soir. Mais j'avoue que quand je suis partis, je savait pas trop si ça allait le faire, ou si au contraire j'allais m'effondrer au bout de deux kilometres...
Maintenant je sais que je peux courir dans des états pas possibles, mais la prochaine fois on va éviter...
La pitchoune ça va mieux, c'était une vilaine gastro, déjà qu'elle est fluette, j'espere qu'elle aura pas perd trop de poids...mais bon ça va aller...
A plus!!

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 18/03/07 à 16:44:04

Merci trainecarcasse!! (sympa comme pseudo).
Salut Krusti!! Bon je ferais peut être appel à tes conseils...j'ai vue ton blog sur le marathon de NY, qu'elle aventure!!
C'est con à dire, mais quand on fait une premiere course, on fait des plans sur la comete, on envisage pleins de trucs (avec le film qui va avec...le ralentit de l'arrivée..mdr) bon je commence à rentrer en phase délirante je crois que c'est la fatigue!!

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 18/03/07 à 19:46:16

ca y est: une baptisée de +. Merci de ta description, ca m'a rappelé chaque 1ere fois: le 1500m, le 10km, le semi, le marathon (pour l'instant j'en suis là, mais pas las). J'ai fais un 10 aujourd'hui aussi. Et c'est vrai qu'on gamberge parfois. Mais avec l'ambiance "pas prise de tête" ça encourage.
Tu as peut-être vu aussi que des V1 ou v2 étaient devant, homme ou femme. C'est que quand les enfants grandissent on peut mieux planifier. En plus, ton copain te motive: ça va t'aider.
Et bravo encore car 10km/h c'est un cap.
PS: Je vais radoter sur le cardio, mais tu asapparament couru selon tes sensations et non pas au compte-tour: C'est bon.
2007: 10 km/h sur 10, en 2008 sur semi: donc 2009 sur 42,195

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 18/03/07 à 20:55:55

Et coucou galopin!!
Le marathon en 2009....hum je sais pas...en tout cas aujourd'hui j'ai compris un truc:je prefere arriver à des courses un peu entrainée plutôt que d'y aller avec la perspective de courir par exemple 5 ou 6 heurs sur un marathon...je prefere progresser bien comme il faut sur des 10km ou plus.
Au fait, tu sait qu'elles sont les marges de progression à mon niveau? Par exemple en combien de tps puis je progresser pour le faire en 55mn???
Sinon je suis verte!! Je suis allé voir le classement sur le net, ces boeufs ils m'ont zappés royal!!!! Pour MA premiere course....
En y repensant, à l'arrivée il m'ont fait attendre car apparement la nana qui enregistrait les résultat avait du mal avec ses doigts et son ordi....et en plus je suis arrivée en même tps que des gens qui avaient pas de dossards...je suis sûre que ça a semé l'embrouille...
Bon c'est pas grave de toute façon mon copain m'a chronométré, et j'ai fait 58mn.
Voila, a plus galopin!

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 18/03/07 à 21:14:23

A raison de 2 scéances par jour pendant 10 ans, tu dois pouvoir accrocher les 54'59". Non, je déconne.
Il est nécessaire de pondérer la valeur indiquée par le chronomètre: le vallonage du parcours, la shaleur, le zef, la nuit d'avant,... Tu as peut-être senti si tu en avait encore sous le pied à l'arrivée.
Mais commencer à 58, je persiste, c'est pas mal.
Je pense qu'il faudrait que tu incluses un chouîa de fractionné à tes footing pour diminuer les tr/mn.
Mais surtout, fais gaffes à ne pas te casser. Récupères pendant 2 semaines. Essaies de rejoindre un groupe, au moins pour les conseils, car avec un bambino les rdv fixes c'est pas facile à gérer.

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 18/03/07 à 21:22:19

A la course ou j'étais, il y a eu aussi des oublis (coteaux de St Jean). J'en connais au moins 2. Il n'y avait pas de couloir d'arrivée. C'est ch.. à installer pour l'organisateur, mais au moins tout le monde y passe. Sinon, l'organisation et le parcours sont OK.

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 18/03/07 à 21:27:06

Avec 2 bambinos de chez bambinos!!! C'est justement l'interet de la course à pied: quand le moment se présente je chausse mes pompes, et c'est partis , j'ai juste à sortir de chez moi, et je cours. En fait je me complait bien à courir seule...les conseils je les trouve ici et c'est nickel. Ou alors mon voisin qui est super fort (aujourd'hui il a fait 37mn)
En fait à l'arrivée je me suis aperçue que j'en avait encore sous la pédale car j'ai réussi à faire un sprint sur les derniers mètres...c'est rigolo car des fois on sait pas trop ou on puise la force.
Pour les fractionnés j'en ai fait quelques uns pendant mon plan, c'est vrai que ça fait vachement progresser.
T'as fait combien aujourd'hui?

Ma premiere course: bilan par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 18/03/07 à 22:02:09

coucou CAMCAM ,
F E L I C I T A T I O N S !!! tu as raison de sprinter à la fin , et fait le aussi à l'entrainement ça ne peut que t'aider à progresser plus rapidement .
en tous les cas pour un premier semi c'est super , surtout que t'es une femme très occupée !
tu avais le MP3 sur les écoutilles ?
bon et comment ça va les gambettes ? pas trop de crampes ? repose toi bien , et refais une course dans deux mois ou trois pour voir ta progression dans une forme cette fois ci olympique !
@+++

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 19/03/07 à 09:33:56

Aujourd'hui: pas UNE courbature!!!
Et dormis comme un gros bébé!

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 19/03/07 à 21:25:27

Mon temps? Euh... Bon OK le 10bornes c'est pas ma spécialité.J'ai commencé tard sur la distance. Je m'interresse au paysage..blablabla... 48'30 Rigolez pas, j'ai gratté 30" depuis l'an dernier. Logiquement en V2 ca passera. Le podium V2 était en 39', donc dans 20ans... (mince,je serai V3). En plus y a 3 cotes plus difficiles à monter que celles du Rhône à descendre (jeu de mollet).
Pour le sprint à l'arrivée, je pense pas que ce soit un bon plan. Tu grattes 3" sur 100m alors que si tu réparti sur 1km, tu grattes mini 15". Et puis, vu ma vitesse de pointe, j'ai l'air moins c... que de me faire taper par un V4.

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 19/03/07 à 22:21:38

C'est bien c'que je me suis dis: un sprint à l'arrivée c'est completement débile, au mieux ça fait gagner 3 secondes, mais ché pas j'avais envie....c'était pour vérifier si je m'étais mise minable, ou si il m'en restait encore!!

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 20/03/07 à 19:30:56

Tu as raison, c'est pour le fun. En plus, les fillots sont ravis de voir maman (ou papa) aller + vite que les autres. Je me souviens d'un semi de Paris avec arrivée à Charlety qui était refait vers 1995. On a eu droit de faire un 1/2 tour de piste: Souvenir impérissable. Moi, dimanche,j'ai appuyé au dernier km, mais les 500 derniers mètres....j'ai tiré sur les bras: c'est le métier qui rentre;
A 1 de ces sur Tlse

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 20/03/07 à 20:50:24

Je crois que je vais en retenter une autre...j'en ai repéré une le 1er Mai.
Mais les plans d'entrainement tout prêts qu'on trouve sur les journaux, comment peut on savoir si c'est adapté ou pas?
Car j'ai envie d'en suivre un "50 mn ou plus" d'en l'espoir de faire moins que 58!! (bon pour les 50mn faut pas trop rever)
Au fait tu cours ou à Toulouse?

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 20/03/07 à 21:19:18

Tu peux essayer, bien sur. Mais tu dois faire attention de ne pas démarrer une séance avec l'autre encore dans les pattes. De toutes façon, tu feras comme nous: un jour tu partiras trop vite, un jour trop doucement, un autre tu accelèrera trop tôt. Continues à suivre un programme: c'est la meilleure faon de ne pas te cramer.
Je cours le midi :Berges de la Garonne du pont AZF au quai de la Daurade via la prairie des filtres, puis le canal de Brienne: C'est sympa, mais y a parfois du zef.

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 20/03/07 à 21:56:11

Viens chez moi, tu vas voir question zef c'est pas mal non plus!

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 22/03/07 à 21:09:38

C'est loin la ruthénie!
Et puis y a des côtes. En plus, y dois pas faire chaud en ce moment. Alors, quelle est la prochaine course?

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 22/03/07 à 21:17:01

Je suis en train d'en lorgner une pour le 1er Mai. Aparement c'est bon pour faire garder les petits...donc c'est pratiquement sûr.
Je crois que cette semaine je vais pas faire grand chose (en course hein! car sinon j'ai de quoi faire...)Je me sent fatiguée. J'arrive pas à recupperer de nuits agitées pour cause de gastros intempestives....
Une fois rétablie je vais essayer de suivre ce plan un tantinet plus difficile que celui d'avant pour voir si je peux améliorer le score!
Et toi?

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 22/03/07 à 21:27:29

Je me prépare pour le marathon d'Albi. prépa sur 8 semaines. je tente de passer sous les 3h30; J'ai pas encore attaqué le régime : Enfin, j'ai arrêté les frites, et quasiment plus de cochonaille. J'ai un test sur semi dans 10 jours (Muret). Faudra tourner 1h37 (logiquement a fond, a fond ça doit passer). En fait, je suis un programme 3h15. Mais si je suis crevé, je finirai les 2 ou 3 dernières semaines par le 3h30.
Continue à trottiner sans pousser, sans fractionné, jusqu'à la fin du mois; Puis après, vroumvroumm

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 22/03/07 à 21:48:13

Un régime? C'est obligé???
Si tu fait le marathon d'Albis, pourquoi tu fait pas celui de Toulouse?

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 23/03/07 à 23:32:05

1)le régime: non, c'est pas obligé. ca dépend de plusieurs facteurs. J'ai des faiblesses devant la cochonaille et la patisserie. En temps normal , ca passe pour des semi en 1h45 ou des 10km en 47. Je suis à 76kg pour 1m80. ; Mais le marathon, ça est sérieux si tu veux en garder un bon souvenir; En plus, comme je suis plutôt nul à la base (pb d'asthme) je dois alléger la machine pour atteindre les 3h30. J'avais fait la même chose pour les 1h30 au semi il a 10 ans. Mais certains peuvent manger comme des gorets, ils sont toujours maigres et affutés (cf mon frère). Injuste
2) En fait, je suis né à Albi. Alors les 3h30 à Albi... En plus, je fais d'autres choses à côté (rien à voir avec la course à pied)et 8 semaines de prépa c'est assez contraignant pour moi (4 entrainements par semaine).En plus, je suis plus en cannes au printemps qu'à l'automne; je pense que le temps plus frais me convient mieux. Pour le marathon de Toulouse, je serai côté organisation.

Ma premiere course: bilan par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 24/03/07 à 09:58:36

M'enfin 76kg!!! Tu vas perdre un os!!
Faut aussi avoir des réserves pour pas tomber en route.
C'est obligé de faire 2 prepas pour ceux qui veulent faire 2 marathons?
Tu fait quoi à côté (si c'est du sport)?
Bon alors inutile de te parler des bon fricandeaux et de la saucisse à l'huile de par chez moi....

Ma premiere course: bilan par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 26/03/07 à 21:59:35

"M'enfin 76kg!!! Tu vas perdre un os!!": C'est pour alléger les chocs sur les genoux. Si je fais un peu gaffe, je descends à 74, et en plus j'ai plus les cuisses qui se touchent!
"2 prepas pour 2 marathons": Jeune, le marathon, c'est sérieux. Faut se bien se préparer. C'est comme l'aligôt/tripoux: Faut en avoir digéré un pour apprécier le suivant.
Désolé, c'est le seul sport que je fait.
Pour les "fricandeaux et de la saucisse à l'huile", ca sera après les tripoux qui m'attendent à Millau le 12 mai, vers....13heures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge