Douleur à la fesse: étirements pendant la période de repos???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur à la fesse: étirements pendant la période de repos??? par Micka-do (invité) (90.34.219.xxx) le 18/03/07 à 18:23:21

3 semaines qu'une douleur lancinante à la fesse gauche m'oblige à stopper les entrainements. Je sais que cette blessure est assez fréquente (pyramidal). Médecin, osthéo, podologue (semelles préconisées)... Du repos, monsieur!!! m'a t-on dit. Ok pour le repos mais peut-on s'étirer ^pour soulager la douleur ou soigner le mal? Question peut-êter stupide mais cette période est pas facile à vivre car j'ai l'impression d'être impatient et j'ai peur de faire une "connerie". Merci pour vos lumières et vos expériences de "blessurés" du "fessard"!!!
Micka

Douleur à la fesse: étirements pendant la période de repos??? par rajel (invité) (90.10.196.xxx) le 18/03/07 à 18:34:24

en remission du meme mal actuellement j'ai pu reprendre depuis 1 semaine apres 1 mois sans cap.j'ai compense par du velo avec apres les sceances des etirements special pyramidal. Alors pour mon experience etirements oui mais attention de les faire a chaud
bon courage et patience

Douleur à la fesse: étirements pendant la période de repos??? par gavroche (invité) (90.24.154.xxx) le 18/03/07 à 18:45:09

moi aussi c'est les étirements qui me font particulièrement du bien, car je sens la douleur du pyramidal quand j'appuie je peux courir mais je m'étire avant et après la course et aussi pendant si j'ai un peu mal.

Douleur à la fesse: étirements pendant la période de repos??? par Anne (invité) (82.252.225.xxx) le 01/04/07 à 23:49:07

Bonsoir,
ma question peut etre un peut idiote et sans importance, mais vous parlez du pyramidal? le muscle pyramidal s'inserre au niveau du pubis, c'est plutot le piriforme qui se situe dans la fesse non?

Douleur à la fesse: étirements pendant la période de repos??? par gavroche (membre) (82.123.159.xxx) le 02/04/07 à 08:32:23

l'autre nom du pyramidal c'est le piriforme, je ne sais d'ailleurs pas si c'est le nom exact , la contracture du pyramidal est plus ou moins aigue car ce muscle se trouve à proximité du nerf sciatique, moi ça ne m'empèche pas de courir mais comme je le dis plus haut il faut beaucoup s'étirer.
bonne journée

Douleur à la fesse: étirements pendant la période de repos??? par Anne (invité) (82.252.225.xxx) le 02/04/07 à 08:56:24

Bonjour,

en fait je crois bien que ça soit plutot le piriforme, le pyramidal est un muscle situé dans lextremieté inférieur des droits de l'abdomen, il est tenseur de la ligne blanche (le trait vertical au milieu de la plaquette d'abdos)
enfin sans interet, juste que le fait de lire ça fait tilt vu que je fais des études ou on doit connaitre l'anatomie par coeur.

Douleur à la fesse: étirements pendant la période de repos??? par Baobab (invité) (62.241.69.xxx) le 02/04/07 à 09:45:16

Salut

Mon osthéopathe m'a indiqué que les douleurs du pyramidal (ou piriforme) sont presque toujours des symptômes, et non des pathologies. Si il y a contraction, c'est que le corps compense un déséquilibre..mais lequel ??? Voir avec podologue, radio, osthéo...jusqu'à ce que la cause soit établie.

Pour mon expérience, douleur au sciatique, ressentie vers le pyramidal. en fait, cette douleur était duer à une irritation du nerf sciatique, assez haut sur la colonne, lors de mouvements de rotations avec bassin immobile.
Mon déséquilibre vient de ma jambe plus longue de 8mm.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge