préparation marathon de toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (membre) (90.30.85.xxx) le 19/03/07 à 10:56:55

pour toutes les personnes désirant préparer un premier marathon ou se préparer dans un souci de loisir et de plaisir, vous pourrez venir le mercredi de 17h30 à 20h à partir du 4 avril mais vous pouvez déjà prendre iun premier contact au stade H. Gréard 65 rue st Roch.afin de vous amener à réussir votre marathon. entra^^inement, conseil et préparation avec un entra^^ineur hors stade. pas de licence obligatoire, gratuit.

préparation marathon de toulouse par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 19/03/07 à 21:17:19

interressant ta prépa spécifique:
Ou il est ton stade à Toulouse?
Pourquoi l'entraineur il reste en dehors?
Qu'est ce qu'on a gratuit?
et c'est quoi tes références?

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (membre) (90.16.80.xxx) le 20/03/07 à 17:18:47

l'entraineur n'est pas en dehors, je suis entraineur, organisateur et coureur. j'ai déjà animé des groupes d'entrainement que ce soit à perpignan, nice ou montpellier ainsi qu'à une époque à balma. j'ai participé à plus d'une dizaine de marathon meilleur temps 2h47 ainsi qu'en moyenne à plus de 50 courses par an que ce soit en midi pyrénées, aquitaine, languedoc roussillon paca et rhone alpes. suite à une demande et en accord avec le col,je mets cet entrainement en place. mon but est d'amener un maximum de coureur à passer la ligne d'arrivée avec le plaisir et dans l'objectif qu'ils se sont fixé. que vous soyez débutant ou expérimenté. un coach cubain m'aidera tout au long de votre préparation. gratuit l'accès aux installations et la préparation dans certains stades (obligations de prendre la licence).

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (membre) (90.16.80.xxx) le 20/03/07 à 17:21:53

stade henri gréard derrière caserne Niel à st Agne il faut comprendre obligation de prendre la licence dans certain stade.

préparation marathon de toulouse par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 20/03/07 à 21:34:58

50 courses par an! ca fait tous les dimanches!
C'est dans le cadre d'un club?
C'est spécifique au marathon de toulouse? ou on peut venir en touriste?

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (membre) (90.30.208.xxx) le 22/03/07 à 10:51:03

c'est en touriste et pas seulement restrictif au marathon de toulouse. Il faudra juste avoir une carte d'accès au stade que nous vous délivrerons. De plus toutes les sorties prévues ne seront pas toujours sur St Agne ouvert du débutant au confirmé

préparation marathon de toulouse par fils du vent (invité) (194.2.63.xxx) le 22/03/07 à 15:33:08

excellente initiative . trés bonne idée.
J avais eu l o ccasion de préparer mon 1er marathon par ce genre d initiatives ( à la rochelle) et ça reste un trés bon souvenir de néophyte.

préparation marathon de toulouse par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 22/03/07 à 21:06:05

Kégnan Blanc, quel est le nom de ton club?
C'est le seul labellisé marathon de toulouse, ou y en a t'il d'autre?
Moi, je suis les prépa issues de Jogging, cottereau,... qui ont déjà été expérimenté par des collègues (c'est + sur).

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (membre) (86.196.165.xxx) le 23/03/07 à 12:20:52

le club n'a rien à voir avec ça puisque j'ai l'accord de l'utilisation des installations. il n'y a pas de labellisation pour l'instant mais seulement un accord soutenu par l'organisateur. je n'ai rien contre les prépa sur livre mais où est le suivi en fonction des conditions de chacun (état de forme et climatique). De plus il est plus sympa d'^^etre en groupe de niveau homogène que seul dans son coin et beaucoup plus efficace

préparation marathon de toulouse par Le KENYAN BLANC BIS (invité) (193.178.155.xxx) le 23/03/07 à 16:42:39

Bonjour

tout d'abord, des amis m'ont fait passer ton lien vers le FORUM car mon surnom ( ridicule au demeurant) est aussi le Kényan Blanc bien que mon seul temps de référence sur un Marathon ( du Médoc) soit environ du double du tien. Ceci dit, nous allons fair ele Marathon de Toulouse et comptons "exploser" nos records... !!!
Combien d'entrainement coaché par semaine comptes-tu faire?

Dans l'attente, sportivement, Eric

préparation marathon de toulouse par Beñat (membre) (86.207.215.xxx) le 23/03/07 à 21:09:28

j'aimerais connaître la date du marathon de Toulouse pour essayer de me le placer en 2ième marathon pour l'année.

Merci

préparation marathon de toulouse par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 23/03/07 à 23:45:01

Ben alors Begnat (je sais pas donde es la tilda sur le piano) ta pas lu l'autre forum (chiant, je te l'accorde)? C'est prévu le 28 octobre 007.
Kégnian blanc (celui pas bis): Bien sur, les planninngs des livres c'est comme le kamasutra, faut s'adapter.Dans mon cas, 25 ans de bal musette (dans les 2 domaines précités) ca forge un opinion. C'est ce que je disais sur un autre forum aux fana du cardios: les sensations d'abord. C'est sur que c'est mieux en groupe; mais ma bande et moi, on a des contraintes de boulot ou de famille qui font qu'on cours qu'une fois/semaine en groupe.Mais je souscrit à ton idée qui peut aider celui qui veut se lancer.
Simplement, je me voit pas me lancer 30 semaines avant.
(je prépare les marathons sur 8 semaines spécifiques).

préparation marathon de toulouse par patrick31 (invité) (86.213.116.xxx) le 24/03/07 à 21:15:37

tout à fait d'accord avec galopin 31.
modèste coureur en 3 heures, je fais confiance aux plans très simples sur revues et sur 8 semaine.
Démarrer 30 semaine avant , c'est finir je jour J à l'organisation,pas au marathon.
Un entraineur du niveau de kenyan blanc doit le savoir.

préparation marathon de toulouse par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/03/07 à 17:21:39

pour mon expérience à la rochelle dont je parlais plus haut , c 'était en 2000 et ce marathon a lieu depuis toujours fin novembre.
NOUS ,Les néophytes avions commencé à ètre pris en main courant juillet/aout et nous étions vraiement néophytes.
il n 'était pas question de plusieurs entrainements par semaine mais d' un seul entrainement surveillé ( en général un + ou - long footing aavec un peu de ppg ) et aprés, le reste de la semaine chacun faisait comme il voulait de son coté. au bout de qq temps nous avions bien capté qu il faudrait trois "entrainements" réguliers par semaine simplement pour terminer le marathon.
Je le répète: cete initiative sur toulouse est excellente. ne pas commencer sa mise en place trop tard mais pas trop tot non plus.

préparation marathon de toulouse par (invité) (86.213.86.xxx) le 25/03/07 à 17:47:26

la préparation spécifique en huit semaine oui d'accord mais comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'abord de mener des néophyte sur un marathon ce n'est pas en huit semaine qu'on y arrive où alors on le fait et on s'écoeure maintenant le but est de créer un groupe avec toutes les positions possibles. les habitués pourront profiter des conseils et s'entrainer vers d'autres objectifs plus courts auparavant mais il me semble que galopin31 est très critique voir marathon de toulouse mais ne cherche pas toujours à être constructifs.

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (membre) (86.213.86.xxx) le 25/03/07 à 17:54:40

@kenyan blanc bis et bénat le marathon aura lieu le 28 octobre 2007 sur un parcours assez plat avec un site qui devrait ouvrir insésamment sous peu voir peut être lundi mise à prix 20 euros le parcours sera très roulant mais je ne peux encore en dire plus merci de votre intérêt merci à fils du vent j'espère te revoir sur un trail ou une course du coin le 7 à bessière ou le 15 à gimont superbe ambiance garanti

préparation marathon de toulouse par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/03/07 à 20:15:38

le 7 je serai dans l ariège au trail des citadelles mais à 1 de ces jours pour quoi pas ne serait ce qu' aux futures séances du stade henri gréard...

préparation marathon de toulouse par patrick31 (invité) (195.6.25.xxx) le 26/03/07 à 14:57:15

comment peut-on penser ammener des néophytes à un marathon en 6 ou 7 mois de préparation!!!!désolé, je n'y crois pas.
quelle est la logique de progression, l'adaptation et la résistance de l'organimse à l'effort?
vous les marathoniens/iennes confirmés(ées) avez vous fait de même?
est-ce une nouvelle méthode?

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (invité) (86.68.178.xxx) le 26/03/07 à 17:27:53

peut on courrir un jour sans jamais s'entrainer ou encore je fume, j'arrête et je veux courir est ce possible il n'y a pas que yaka ou faut qu'on il s'agit d'éssayer et d'en avoir la volonté. je vous attend donc le 4 avril et on en discutera ensemble.

préparation marathon de toulouse par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 26/03/07 à 19:39:02

Patrick 31
tu n 'as jamais vu se dérouler ce type d 'expérience mais je t assure c est possible.
et pas sur d'anciens athlètes de haut niveau ni dune jeunesse éternelle mais sur ds gens moyens qui font c est vrai un peu attention à eux et qui n ont pas un but de perf "chrono" mais juste de terminer (allez disons en maxi 5heures ).

Je me répète mais je crois beaucoup au succés de ce genre d'initiatives qui est à faire connaitre.( et qui tombe à pic)

préparation marathon de toulouse par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 26/03/07 à 21:38:57

Eh bê, ça cause:
A l'invité du 25/03: Tu es qui? Kényan Blanc, Fils du vent?Si tu es Kenyan Blanc, excuses moi, mais ta présentation, ça fait un peu réclame. Que tu veuilles créer un rdv course à pied sur Tlse, ok et bravo! un club de libres coureurs, encore + OK! J'espère que tu as une autre ambition que de préparer des gens en 5h. Tu dis créer un groupe:c'est un club, une assos de course-loisir. Ca manque peut-être dans Toulouse. y a qu'a prendre exemple sur les bleds périfériques qui ont leur petite assos.
Fils du vent: Je pense qu'un marathon se maintien avec d'autres atout que les coureurs locaux. Je pense que celui de Toulouse à toutes ses chances.
Patrick31: T'énerves pas! Il y a 2 types de coureurs: ceux qui ne se prenent pas la tête et les sérieux. Kényan fait partie de la 2ème tranche. Moi, j'ai commencé par 1,5km sur piste. 25 ans après, j'en suis à 42 sur route. Tout à fait d'accord avec toi: Faut savourer chaque marche.
Vivement le site sur le marathon de Toulouse!!!!!

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (membre) (86.68.178.xxx) le 27/03/07 à 11:23:26

sérieux etne pas se prendre la t^te les deux peuvent aller ensemble. la prépa spécifique en huit et douze semaines je suis d'accord bien que je pense que'un marathon la prépa soit plus longue puisqu'avant il y a un travail à faire mais pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de courrir il faut les amener petit à petit et leur donner confiance dans leur possibilité un marathon c'est accéssible à tous le monde le temps n'est pas le plus important mais l'accomplissement de soi est parfois prepondérant . j'aime courrir sans me prendre la tête mais j'aime aussi partager . je suis issus de l'etat d'esprit spiridon et ceux qui me connaisse bien pourront vous le dire. il ya parfois des raids fous. il y a deux ans un groupe de coureur sont parti de villemur pour rome en cinq jour soit 20 km par jour par personnes l'année dernière ils étaient tous partant pour une nouvelle aventure alors que certains n'avaient jamais couru auparavant. je ne sais pas si c'est de la réclame mais c'est un fait. maintenant quel est votre état d'esprit. créer une ssociation n'est pas prioritaire, chacun est libre et parfois il vaut mieux le rester plutôt que de perdre son temps dans des démarches courrir en groupe est parfois aussi sain que de se mettre en assos.

préparation marathon de toulouse par bene (invité) (82.65.68.xxx) le 27/03/07 à 19:07:26

Bonjour, je pense pas que ce soit au bon endroit pour poster ce message mais bon peut etre pourriez vous me renseigner.
J'aimerai être bénévole pour ce marathon. Y a t-il une adresse mail ou un site pour contacter les responsables du marathon de Toulouse.
je vous remercie par avance.

préparation marathon de toulouse par Daniel R (invité) (82.252.205.xxx) le 28/03/07 à 12:35:39

Galopin31,tu ne sembles pas tout à fait d'accord avec Kenyan Blanc:

- "J'espère que tu as une autre ambition que de préparer des gens en 5h."
Personnellement, je pense que si Kenyan Blanc arrive à motiver plein de nouveaux adeptes à Toulouse pour se mettre à courir, il y en aura forcément un bon nombre en 5 h et c'est mieux que de les laisser s'encroûter dans leurs pantoufles.
Si la démarche de Kenyan Blanc (qui fait partie du Comité d'organisation du Marathon) n'est pas une démarche officielle du Marathon du Grand Toulouse, elle n'en est pas moins tout à fait louable: toute initiative qui va inciter des coureurs à faire du Marathon du Grand Toulouse une grande fête est la bien venue.

- "Tu dis créer un groupe:c'est un club, une assos de course-loisir. Ca manque peut-être dans Toulouse."
Là, je ne suis pas du tout d'accord: si je me contente de regarder le nombre d'organisations de courses sur Toulouse et son agglomération, il y a forcément bon nombre d'associations où on peut trouver des courreurs (habituellemnt, il faut se sentir concerné pour se mettre à organiser).
Je sais entre autres que pratiquement CHAQUE club d'athlétisme de Toulouse et de son agglomération A UN GROUPE DE COUREURS SUR ROUTE, le plus souvent encadré par un entraîneur compétent et ouvert à tous, sans objectif à priori de performance...
Le problème est que çà ne se sait pas suffisamment: il est probablement plus difficile pour des clubs et associations d'une grande agglomération de faire parler de soi que dans un village où tout le monde se connait.

Pour le reste de ton intervention, je partage une bonne partie de ce que tu dis.

Le site officiel du Marathon du Grand Toulouse est pour bientôt.

Daniel Rousseau
Président du COL du Marathon du Grand Toulouse

préparation marathon de toulouse par GALOPIN31 (invité) (87.90.225.xxx) le 28/03/07 à 22:24:46

Je pense que la proposition de KENYAN BLANC s'adresse à tous ceux qui courent seuls pour X raisons. Une des contraintes est que le boulot, la petite famille ou les travaux de la maison font que tu cours quand tu peux. Pourquoi ne pas proposer, piloté par un des clubs toulousains, un rendez-vous samedi matin et dimanche matin, aux Argoulets ou à la ramée, un peu comme les cyclistes du bois de Boulogne. Ca attirera, même irrégulièrement du monde. Je ne peux pas vous y aider car je ne suis pas sur Toulouse le weekend.

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (membre) (90.30.206.xxx) le 29/03/07 à 11:33:10

pour les personnes désirant donner un coup de main, merci de contacter centbornard à pierre.corbon@numericable.fr
nous vous recontacterons afin de vous informer des suites positives. pour les intéressés à l'entra^^inement toujours rendez-vous pour une prise de contact le 4 avril à St Agne

préparation marathon de toulouse par Franck (invité) (82.224.14.xxx) le 04/04/07 à 20:24:37

Bonjour,
Les entrainements ont lieu tous les mercredis au stade cité + haut, vers quelle heure et combien de tps ?
Merci

préparation marathon de toulouse par fils du vent (invité) (194.2.63.xxx) le 05/04/07 à 09:09:37

c'est une proposition : il faudra peut etre envisager une séance collective les dimanche matin (gens + disponibles)

préparation marathon de toulouse par kenyan blanc (invité) (90.30.205.xxx) le 05/04/07 à 10:47:43

le mercredi pour commencer à partir de 17h jusqu'à 20h à partir du 11 avril. le rv du 4 a été annulé en raison d'un problème au stade. désolé pour ceux qui s'y sont rendu. je n'ai pas eu le temps d'avertir et ai dû m'absenter. Pour ceux qui se rendent à Bessières, on pourra en discuter.

préparation marathon de toulouse par Franck (invité) (82.224.14.xxx) le 08/04/07 à 22:33:33

D'autre part, qq'un connait-il la date d'ouverture des inscriptions ???
Merci

préparation marathon de toulouse par rob (invité) (81.185.158.xxx) le 09/04/07 à 09:05:06

le 16 avril

http://www.lemarathondugrandtoulouse.org/inscriptions_16_avril.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge