conseils débutante!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils débutante! par val33 (membre) (82.250.107.xxx) le 19/03/07 à 12:17:05

bonjour à tous!
je débute en course à pied et il est plus pratique pour moi de courir sur des routes goudronnées, mais j'ai lu que ce n'était pas très conseillé...pourquoi?
d'avance merci!

conseils débutante! par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 19/03/07 à 12:22:30

si tu débutes, commence par ne pas ce que tu entendras à droite à gauche ! et fais comme tu le sens.
"c'est ce qu'on dit" : et pourtant dès que je cours sur terrain meuble (peu stable ou caillouteux) je me fais mal. Bon ok, je suis la noiraude du forum (je me fais mal pour un rien !!) mais même. Je préfère la bitume : j'ai une foulée stable, je controle mieux ma foulée.
A chacun son expérience, à chacun sa cap.
(il y a par contre des conseils d'entrainement que les entraineurs de club ont et qui valent de l'or, en plus de la perception que tu as de toi même de la résistance, de l'effort etc...
A+

conseils débutante! par Vincent 75 (membre) (81.66.166.xxx) le 19/03/07 à 14:02:22

Si tu cours tout le temps sur du goudronné c'est mauvais pour le squelette. Si tu cours tout le temps sur des chemin peu régulier, c'est mauvais pour les tendons ...
Tout est question de dosage. Comme débutante, je ne pense pas que tu exagères déjà le nombre et la durée de tes sorties.

L'important c'est d'avoir de bonnes chaussures, spécifiques pour la course à pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge