douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou par Mike (invité) le 18/02/04 à 09:17:44

Salut les coureurs!
J'ai commencé à recourir (j'ai fait du 400 m étant jeune)en septembre 2003, après avoir longtemps fait du cyclisme, pour préparer mon 1ier marathon, celui de la Rochelle, que j'ai fini en 3h25. Le virus de la course à pied était revenu! Je m'inscris dans un club et prépare le cross départemental. Le lendemain de celui-ci, je pars faire un footing de décrassage quand une douleur au genou m'empêche de faire 10m! Médecin, arrêt 15 jours, reprise, même douleur, re-médecin, antibiotique, re-repos (soit en tout plus d'un mois), rado du genou (aucun problème au ménisque). J'ai voulu reprendre tout doucement mais encore cette douleur et maintenant même la journée en étant assis. Je ne cours plus et cela me déprime. Alors que faire! PLEASE HELP!

douleur au genou par fred (invité) le 18/02/04 à 09:49:07

Il faut que tu nous détaille exactement l'endroit de ta douleurs ,l'intensitée et a quel moment...

douleur au genou par Mike (invité) le 18/02/04 à 10:08:41

La douleur se situe sur l'extérieur du genou (au niveau du fameux tendon fascia-lata). Quand je cours ça me fait une douleur sur tout le côté du genou. Et quand je suis assis, comme actuellement devant l'écran du PC, j'ai mal principalement avec le genou plié. Mais je pense que si cela était un problème du tendon, le fait de ne pas courir pendant plus d'un mois aurait été suffisant, non?

douleur au genou par fred (invité) le 18/02/04 à 10:17:46

Bon, tu tombes bien si on peu dire!J'ai connu ce pépin en 2001.Avant tout,une consulte s'impose chez 1 toubib du sport.Il se peu que cela provienne effectivement du facia latta,le tenseur externe,ou la bandelette de maissiat(meme chose).Pour ma part:2 mois d'arret complet(ouais je sais,un calvaire)mésothérapie,changement de chaussures (amorti+)étirement de cette partie,anti -infs,pose de glace,reprise progressive et depuis + rien.courrage l'ancien.

douleur au genou par Mike (invité) le 18/02/04 à 10:28:36

Je te remercie Fred (même si tes conseils me plaisent pas trop...mais bon s'il le faut!). Je vais donc aller voir un médecin du sport le plus rapidement possible!!!

douleur au genou par fred (invité) le 18/02/04 à 10:32:59

ok l'ancien.je sais ,pas évident l'arret.Met des a present de la glace,ça coute rien et ça va te soulager.a+

douleur au genou par Mike (invité) le 18/02/04 à 10:35:00

Une dermière question: on peut prendre un rendez-vous chez un médecin du sport sans avoir une lettre d'un médecin généraliste ? (c'est peut-être une question stupide pour vous?!)

douleur au genou par fred (invité) le 18/02/04 à 10:36:45

affirmatif ! pas besoin de généraliste.

douleur au genou par Mike (invité) le 18/02/04 à 11:09:18

est-ce qu'il possible de faire du sport (autre chose que la belotte) malgrè ce problème, comme de la natation?

douleur au genou par soniaPia (invité) le 18/02/04 à 11:14:49

Bonjour,

Il semble que j'ai ce même problème au genou externe et le semi-marathon de Paris arrive. Y a t'il un moyen pour continuer à courir et se soigner en même temps?

Merci

douleur au genou par fred (invité) le 18/02/04 à 11:18:38

Il faut arreter toute forme d'activiés sportives dans ce cas précis.Meme la natation qui fera exercer un mouvement des jambes ,donc du tenseur externe.

douleur au genou par jluc (invité) le 18/02/04 à 11:25:35

Si c'est le syndrome de la bandelette, il y a 2 choses :
- supprimer la partie inflammatoire par des injections
- redonner une elasticité au tendon par des séances d'acupuncture
J'ai eu ce souci en décembre après un raid de nuit. J'ai suivi un repos de 3 semaines avec des séances de soins et d'acupuncture. Par contre,j'ai fait du vélo (car meme axe et pas de frottements) pour continuer à retrouver une certaine élasticité au tendon. Ensuite, il faut reprendre la CAP par de courtes séances (meme 20min) jusqu'à la douleur. C'est mécanique (frottement) donc par du repos et de la reprise progressive, on retrouve ses moyens.
J'ai suivi cette méthose, et à ce jour je n'ai pas de douleur meme si ca peut revenir dans 6 mois suite à une longue distance.
jluc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge