Natation comme remplacement de la CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Natation comme remplacement de la CAP? par Gaetano (invité) (194.29.98.xxx) le 19/03/07 à 18:02:55

Afin de soulager un début de douleur tendineuse (très léger, mais je fais la prévention), je comptais remplacer une séance hebdomadaire par de la natation. Est-ce un bon complément de la CAP? Est-ce un effort différent?

Natation comme remplacement de la CAP? par bb (invité) (193.248.221.xxx) le 19/03/07 à 18:12:25

hello!
àquel endroit la douleur?

Natation comme remplacement de la CAP? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 19/03/07 à 18:29:25

C'est trés bon la natation en complément,bien sur c'est un effort différent, et tu travail plus ton endurance.

Natation comme remplacement de la CAP? par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 19/03/07 à 19:00:25

Je suis "forcé" en ce moment a faire plus de natation que de course à pied a cause de soucis musculaires (5 à 6 séances/semaine).
Je suis bcp plus reservé sur l'apport de la natation en terme d'endurance. Je fais une heure de crawl non stop a chaque séance et je vois pourtant depuis ces dernières semaines mes performances diminuer en cap. Ma cardio est remontée de façon assez sensible.
En revanche une heure de natation permet de developper sa musculature de facon plus homogène et entraine une depense energetique plus importante qu'en CAP.

Natation comme remplacement de la CAP? par Gaetano (invité) (81.240.177.xxx) le 19/03/07 à 19:19:12

@bb: douleur intérieur de la cheville gauche, au niveau de la "boule". D'après le kiné, petite inflammation du tendon.

Natation comme remplacement de la CAP? par Atchoum (invité) (86.209.92.xxx) le 19/03/07 à 19:36:31

La natation permet un gainage important du corp, et surtout du buste en ce qui concerne le crawl. On peut bosser les temps de respirations, afin d'augmenter le volume de sa cage thoracique, on peut bosser les jambes avec une planches, d'oû un gain de puissance, idem pour les bras avec un pull-boy. Si on connaît un peu il est possible de varier les exercices, et de se muscler correctement. Pour ma part, un gain d'endurance et d'aisance respiratoire pour 6 mois de natation à raison de 3h/semaines.
Alors la nation peut être complémentaire de la CAP, mais pas la remplacer à 100%.
Sinon, fais du vélo, là tu peux éviter les traumatismes dû aux foulées, et continuer à progresser en CAP.

Natation comme remplacement de la CAP? par bb (invité) (193.250.5.xxx) le 20/03/07 à 18:50:20

bjr!
je te conseillerai de consulter 1 osteo,car 1tendinite se localiserai plutot auniveau du tendon d' achille(derriere et audessus du talon)rarementau niveau que tu indique.la nat est1 bon choix,mais + que 1 /semaine,tu peux pratiquer aquajogging(courir ou tu n'as pas pied,avec des flotteurs autour de la taille,ou en tenant 1 planche dans le bas du dos).bonne recup,à++++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge