FCM test à l'effort et en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM test à l'effort et en course par Liz (invité) (80.9.166.xxx) le 19/03/07 à 21:50:06

Bonjour,

J'ai fait un test à l'éffort sur un vélo il y a 2-3 mois avec un max de 170 alors que je me remettais à la course à pied aprés un arrét de 20 ans. Hier j'ai courru ma première 10 kms et mon maximum était de 183. Comment expliquer une telle difference? Le fait est que j'ai du mal à m'entrainer sous 145 même en allent lentement ce qui explique peut-être que mon max est plus elevé que 170.

FCM test à l'effort et en course par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 19/03/07 à 22:01:43

Normal. A vélo, tu n'atteins pas ta FCM.

183, ton max en course ? Tu peux considérer que ta FCM est d'au moins ça, mais peut-être au dessus.

Essaye de tester ça un de ces jours. Tu as une belle côte près de chez toi ?

FCM test à l'effort et en course par Liz (invité) (80.9.166.xxx) le 19/03/07 à 22:08:31

En vélo on atteint pas son FCM? c'etait un test à l'effort officiel dans un hopital administré par un cardiologue.... même dans ce cas? En tous cas se serait une explication logique pour un cardio plus élevé en course et aussi plus élevé en entrainement. Autour de chez moi il n'y a que des cotes!!!

FCM test à l'effort et en course par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 19/03/07 à 22:44:34

Liz, le cardiologue a dit que ton coeur fonctionnait bien ?

Après 20 mn d'échauffement, tu attaques une côte, au max de tes possibilités, sur quelques minutes. L'idéal serait de commencer sur du plat pour attaquer la côte dans la foulée.
Ton cardiofréquencemètre enregistre-t'il le maximum, sinon, il faudra surveiller le cadran.

Chiche que tu monte à 190 ?

FCM test à l'effort et en course par Abc (invité) (196.203.234.xxx) le 20/03/07 à 11:33:51

Souvent le test d'effort fait par le cardiologue s'arrête à la fcm theorique voire à 90% de la fcm theorique. Le but du test n'est pas de déterminer la fcm réelle mais de détecter des anomalies du rythme cardique ou une insuffisance coronarienne.
Abc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge