TFL et kiné?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et kiné? par Fanny (invité) (84.101.32.xxx) le 20/03/07 à 08:42:52

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et ça me rassure de voir que nous sommes de nombreux TFLeux ici présents!
J'ai une question toute bête, est-il utile de faire des séances de kiné? mon médecin m'a dit que je pouvais en faire, mais que ce serait long et que le résultat était loin d'être garanti.
Qu'en est-il pour vous?

Merci pour vos réponses!

TFL et kiné? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/03/07 à 09:22:47

J'en suis à mon troisième kiné et dans mon cas cela ne sert absolument à rien. Mais chaque cas est différent. Si la cause de la TFL est trouvée et corrigée, ensuite les séances de kiné peuvent aider le tendon à revenir à la normale (ultrasons, massages etc.). Mais si la cause n'est ni trouvée ni corrigée (ex : un déséquilibre du bassin ou des pieds plats nécessitant l'intervention d'un ostéo et/ou le port de semelles) alors le kiné pourra peut-être soulager la douleur pour quelques minutes/heures/jours mais l'inflammation finira par revenir.

TFL et kiné? par Fabicheri (membre) (212.43.250.xxx) le 20/03/07 à 11:08:29

Osthéo + Podologue.

C'est ce que je fais. J'aurai mes nouvelles semelles jeudi. Ca fait 2 mois que je la traîne, cette TFL. J'espère que ça va passer vite. Si courir te manque, fais comme moi, va à la piscine !

TFL et kiné? par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 20/03/07 à 13:04:17

Zut Fabicheri, c'est pas demain qu'on va aller courir dans les rues de Bagneux le midi alors !

A part ça, quant au problème posé je ne sais pas trop vu que je n'ai pas vécu cela. Des fois les semelles sont efficaces pour résoudre le problème, mais pas toujours.

TFL et kiné? par Paulo (invité) (62.23.19.xxx) le 20/03/07 à 15:02:06

Bonjour,
Moi ce qui me tracasse, c'est de savoir s'il faut ou pas s'arrêter complètement de courir.
J'ai entendu que c'était pas une nécessité absolue.
Par exemple, si je fais une séance de piste, j'ai abosolument pas mal. Par contre, un footing tranquille J'ai mal au bout de 25-30 minutes. ça m'agace trop.
J'ai commencé les séances de kiné (ultra-sons massages etc ...). Mais je reste septique.
Par contre, j'ai de nouvelles semelle depuis vendredi, j'espère que c'est une solution.

TFL et kiné? par (invité) (83.157.72.xxx) le 20/03/07 à 15:06:04

cherche un kiné qui a fait des ondes de chocs, ils sont rares car la machine coûte cher mais c'est vraiment très très efficace.Mais ,si tu ne trouves pas la cause, ta TFL va revenir aussitôt.
Pacman

TFL et kiné? par Paulo77 (invité) (62.23.19.xxx) le 20/03/07 à 15:13:14

C'est vraiment une galère cette TFL.
Je sais pas s'il faut s'arrêter complêtement ou pas.
J'ai mal sur un footing tranquille au bout de 25-30 minutes, par contre sur des séances de piste, j'ai absolument pas mal du tout.
Je fais actuellement de la kiné, mais je suis septique.
Par contre, j'ai de nouvelles semelles depuis vendredi, j'espère sincèrement que la solution passera par là.
ça me semble si long à passer cette bêtise !!!

TFL et kiné? par (invité) (62.23.19.xxx) le 20/03/07 à 16:06:26

maladie du coureur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge