douleur à la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à la hanche par Fred49 (invité) (62.35.208.xxx) le 20/03/07 à 12:23:36

Bonjour à tous,

j'ai une douleur à la hanche, pensez-vous que je puisse tout de même participer à une course dimanche ?

douleur à la hanche par Fred49 (invité) (62.35.208.xxx) le 20/03/07 à 19:32:17

Bonsoir à tous,

et bien, je vois que personne n'a répondu à ma question, c'est pas grave!!!
Ce soir, malgré ma petite douleur à la hanche, j'ai tenté une sortie et au bout de 20 mn, j'ai ressenti une douleur au genou comme samedi.
Je me suis arrêté de courir et je suis allé voir mon médecin qui m'a diagnostiqué une inflammation des articulations (genou + hanche)
Il m'a mis sous anti-inflammatoire (Apranax) pendant trois jours, il m'a même autorisé à faire ma course dimanche.
Donc je suis super content de son diagnostique et en même temps je me demande s'il a bien diagnostiqué.
Sans doute que personne ne lira ce post et ne me donnera son avis mais si par hasard vous lisiez ce post, merci de me dire ce que vous en pensez!!!

douleur à la hanche par bb (invité) (193.250.5.xxx) le 20/03/07 à 19:49:29

bonsoir
sois pas si presse faut le tps de tt lire.moi suis pas trop toubib ,mais plutot osteo,le probleme vient souvent d'ailleur et pas forcement d'ou on a mal.à++

douleur à la hanche par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 20/03/07 à 23:14:36

s'étirer, ne pas courir trop ni trop vite, utiliser des chaussures adaptées, suivre les conseils de base de la course à pied, se rapprocher d'un entraîneur...

douleur à la hanche par Fantomas (invité) (90.144.36.xxx) le 21/03/07 à 08:58:48

Salut à tous

Des douleurs j'en ai eu, j'en ai et j'en aurai encore(de moins en moins j'espère...)
Après beaucoup d'erreurs, il me semble que ces simples précautions de bons sens pourraient arranger les choses:

1)Bien s'hydrater(hygiène de vie générale et avant courses ou entrainements)
2)Faire gaffe à ce que l'on bouffe(charcuterie, fromages grasetc...)
3)Etirements oui, mais pas trop poussés non plus car on peut se faire plus de mal que de bien...
4)Bien s'échauffer, se vêtir par temps froid
5)Ne pas prendre à la légère une douleur même légère...
6)écouter son corps et ne pas masquer les douleurs à base d'anti-tout pour aller courir sous prétexte que l'on prépare une épreuve (erreur qui m'a valu de ne pas participer à la course prévue et de me manger 15j de repos forcé...)


Voila.
Ces remarques sont le fruit de mes erreurs passées et de mes bobos divers.
Soyons prudents pour courir longtemps: voilà ma devise désormais...
Fantomas

douleur à la hanche par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 21/03/07 à 09:12:37

J'ai moi aussi des douleurs à la hanche et au genou, mais il s'agit du tendon du fascia lata qui va justement de la hanche au genou et qui est enflammé. Juste pour dire qu'il existe plusieurs possibilités...

douleur à la hanche par Fred49 (invité) (62.35.208.xxx) le 21/03/07 à 13:16:32

merci pour tous vos conseils, c'est super sympa

douleur à la hanche par (invité) (86.200.78.xxx) le 21/03/07 à 13:24:05

met une cale dans ton sabot

douleur à la hanche par Fabicheri (membre) (88.122.23.xxx) le 21/03/07 à 13:51:57

Tu as probablement une inflammation du TFL

douleur à la hanche des conseils SVP par Fred49 (invité) (62.35.208.xxx) le 21/03/07 à 17:53:59

Bonsoir
OK, donc, que dois-je faire pour ne plus avoir de douleur ???
Du repos, pendant combien de temps ???
Ne pas faire ma course dimanche ???
De toute façon, j'ai bien peur que ce soit raté pour dimanche.
Je suis allé courir ce soir et j'ai eu à nouveau une douleur au genou, elle n'était pas insupportable mais il a fallut que je m'arrête plusieurs fois pour m'étirer afin de faire disparaître la douleur.
J'ai réussi à faire quelques accélérations mais c'est pas ça du tout :-(
Je pense me reposer jusqu'à dimanche et tenter la course!!!
Qu'en pensez-vous ???
Merci pour vos réponse, j'ai besoin de soutien, je ne sais plus quoi faire.

douleur à la hanche par Fabicheri (membre) (88.122.23.xxx) le 21/03/07 à 18:43:00

> Du repos, pendant combien de temps ???

Disons, 2 semaines.

> Ne pas faire ma course dimanche ???

Voilà. Ne pas la faire.

> De toute façon, j'ai bien peur que ce soit raté pour
> dimanche.

Oui. Sauf si tu veux t'esquinter plus encore.

> Je pense me reposer jusqu'à dimanche et tenter la
> course!!!
> Qu'en pensez-vous ???

Voir au dessus.

> Merci pour vos réponse, j'ai besoin de soutien, je ne sais
> plus quoi faire.

Et bien c'est simple :

- tu commences par faire des recherches sur ce forum avec comme mot-clé "TFL" et tu verras que tu n'es pas seul dans l'univers

- bois 2L d'eau / jour

- repose toi au moins 2 semaines sans courir

- et surtout il est indispensable de trouver la cause structurelle. Et pour ça il faut aller voir un podologue qui prescrira des semelles spécifiques si besoin. Et pour ne pas tomber sur un podologue qui tombe des nues, il convient d'aller voir un podologue du sport qui connaît ces problèmes. Tu en trouveras une liste ici :

http://www.anps-france.org/

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge