concours prof des écoles 2000m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

concours prof des écoles 2000m par mirguette (invité) le 18/02/04 à 13:37:31

bonjour,
nous sommes deux étudiantes
on s'entraîne deux fois par semaine on alterne 1 séance de fractionné 30s vite 30s lent
et une séance d'endurance 40 min
l'épreuve est mi-juin
on a refait un 2000m il y a un mois ma copine a fait 11min 18 et moi 10min 40
on cours deux fois par semaine depuis octobre
comment progresser? en effet on arrive a courir lentement et longtemps quand on fait de l'endurance ;
on arrive à courir vite quand on fait du fractionné mais on n'arrive pas vraiment progresser au 2000m
de plus faut -il faire souvent des 2000m
depuis octobre on en a fait 2
merci

concours prof des écoles 2000m par Mike (invité) le 18/02/04 à 13:55:43

salut!
Pour améloirer vos performances il va falloir faire des séances qualitatives de piste. C'est-à-dire chercher à travailler sa vitesse de base et aussi sa résistance. Pour les sénces de vitesse, il faut faire des répétitions de 100m (jusqu'à 10x100m, récup'1 min marche, par exemple) à 1 allure un peu plus rapide que le temps voulu. Pour la résistance, même chose mais sur des distances plus longues (2x1000, 3x600...) et donc bien entendu à allure moins soutenue et moins de répétitions!
Bonne chance pour le concours!

P.S: je prépare le Capes d'histoire pour le 3 mars et ma copine est P.E.3, pour vous dire à quel point ce sujet m'importe.

concours prof des écoles 2000m par Frédéric (invité) le 18/02/04 à 14:23:06

Bonjour,
Vous trouverez des plans de préparation spécifiques ici :
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=11
Fred

concours prof des écoles 2000m par gregnalex (invité) le 18/02/04 à 15:36:07


De mon temps , c'était du 3000m. C'est vraiment ridicule du 2000 ou du 3000m.

Il serait plus utile de noter la régularité au kilomètres sur 5 kilos que le temps sur 2 ou 3 kilos.

Bon courage les filles et ne perdez pas de vue que le coefficient de cette épreuve est minime par rapport à d'autres.

concours prof des écoles 2000m par mirguette (invité) le 19/02/04 à 13:26:17

faut il faire une sénce de résistance + une sénce de footing + une de vitesse?
tout cela par semaine
de plus je voulais savoir si on devait faire des 2000m souvent?

concours prof des écoles 2000m par gregnalex (invité) le 19/02/04 à 13:46:51

Il pourrait être intéressant que tu te testes régulièrement pour voir si tu as fait ou non le bon choix selon le barême.

Je pense que courir 2 fois par semaine est très largement suffisant et cela laisse du temps pour bosser tout le reste.

concours prof des écoles 2000m par Mike (invité) le 19/02/04 à 14:00:31

Salut!
2 séances par semaine suffisent. Il faut juste alterner la séance qualitative: une semaine résistance et une autre pour la vitesse. En tout cas la semaine avant l'épreuve, il faut lever le pied. Quant à s'essayer auparavant sur la distance, personnellement je ne suis pas forcément pour. A mon avis, et c'est ce que je faisais quand je préparais les différebtes compet' (régions, inter, France)je faisais une séance dur une semaine avant. Pour vous cela pourrait être 2x500 allure du 2000m (récup'2min'trot ou complet)+ un 200m à fond.Le problème en voulant faire des 2000m type compet', c'est le temps de récupération pour l'organisme que cela prend, en plus il faut adapter l'entraînement avant donc...Le fait que cela peut rassurer aussi...En tout cas le jour du 2000m il ne faudra pas partir à fond mais bien respecter les allures voulues, histoire de ne pas "exploser" au bout de 1000m. Enfin, il ne faut pas non plus se prendre la tête avec cette épreuve ce n'est pas le plus gros coeff!

concours prof des écoles 2000m par gregnalex (invité) le 19/02/04 à 14:07:52

D'accord avec la plupart de tes remarques Mike mais tu n'étais pas dans la même optique que ces demoiselles.

Entre préparer les France et un 2000m au concours de PE c'est pas la même mayonnaise.

Bosser vos maths et votre français les filles! lol

concours prof des écoles 2000m par Mike (invité) le 19/02/04 à 14:27:40

Tout à fait d'accord!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge