La première fois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La première fois par 2H53 (invité) le 18/02/04 à 18:19:26

Curiosité : comment vous est venu le virus de la cap ? Moi, j'ai longtemps prtiqué le footing, en préparation hivernale pour le vélo, que je pratiquais intensément. Un jour, un copain me parle marathon : un défi qui lui semblait fou, et auquel je n'avais jamais pensé ! ... Résultat : plus de vélo (ou presque : mes tendons me le demandent parfois !), et 8 marathons, 2 sedan-charleville ... et une consultation quasi quotidienne du forum ! A bientôt pour vos petites histoires !

La première fois par (invité) le 18/02/04 à 18:37:07

salut!
Moi, c'est en voyant le nombre hallucinant de bieres que reussissaient a s'envoyer mon pere et ses potes en rentrant de la course que j'ai compris le concept d'endurance.
Plus sérieusement, c'est en voyant les effets de la course sur mon père ( joie de vivre, bien-être, physique de coureur....) que j'ai décidé de m'y mettre.
jess

La première fois par GGBI (invité) le 18/02/04 à 19:00:02

Bonjour,

Moi c'était pour m'aider à arréter de fumer et aussi parce que je me sentais mal.
Je n'avais pas fait de sport (régulier) depuis prés de 20 ans.
J'ai choisi la CAP parce que je pensais que c'était le sport qui nécéssitait le moins d'inverstissement financier et surtout c'est une sport que tu pratique en partant de chez toi jusqu'a chez toi. Je m'explique, pour faire une heure de course à pieds, il me faut environ une heure (c'est vrai qu'il faut ajouter les étirements et la douche, mais passons). Ma femme elle fait parfois de la natation et aussi du sport dans une salle de gym. Dans les deux cas, il faut ajouter le temps de trajet et c'est vite fait une demi heure de plus.

Maintenant c'est devenu une passion.

La première fois par Pil06 (invité) le 18/02/04 à 19:28:48

moi ca remonte à... longtemps !
J'étais en classe, en CP si mes souvenirs sont bons, et mon futur entraineur était venu nous proposer une course où on pourrait gagner une médaille ;-)

La première fois par Marie (invité) le 18/02/04 à 20:42:59

c'est parti de mini footing hisoire de bruler des calories avec une copine... mais surtout le déclic cet été... : mon frère ( très bon coureur ) est parti en footing avec un très bon copain... j'ai relevé le défi : 8km 400 en montagne... en un temps pas trop mal... et c'est là que mon frère m'a dit " viens à l'athlé avec moi en semptembre".... une révélation !!! un miracle pour mes parents ( leur fille se met au sport !!! ) et que du bonheur !!!!

La première fois par Papy (invité) le 18/02/04 à 22:43:17

J'ai commencé il y a 7 ans car j'aimais bien courir, tu t'habilles chez toi, tu chausses tes basks...c'est comme tu le sens, pas d'obligation impérative d'aller t'entrainer et j'avais envie de faire un sport solitaire...ou tu pars de chez toi tranquille et tu te laisse dériver sur les chemins de campagne...(18 ans de basket avant cela, famille de basketteur..père/frère/soeur) puis ma femme tombe enceinte et hop le Papy arrête la CàP et prend quelques kilos, puis le second arrive et re-kilos + 25 STOP...il faut que je m'y remette car mal dans ma peau et besoin de sport...depuis 2ans et demi je n'ai plus arrêté...et c'est pas un secret pour ma femme...je reste sur 2 enfants...je veux plus arrêter cette fois...
Papy

La première fois par Marlène (invité) le 18/02/04 à 22:56:54

La première fois, j'ai fait une course de 10 km. Une copine qui m'a embarquée là-dedans. Je faisais de la gym et c'est tout. Je n'avais pas de bonnes chaussures, je n'avais jamais couru... Bref, le jour J, pas de copine et moi, seule dans le froid. Top départ ! 10 km de souffrance, j'ai fini au mental, les pieds en bois car j'avais des fourmis et je ne les sentais plus (j'avais trop serré les lacets). J'ai fini, dans les 15 derniers je crois 1h10 ou quelque chose comme ça. Cette année, je devais la refaire, avec Manga, mais le 7 mars je ne serai pas dispo cause blessure.
Ce souvenir est très fort en moi, car je me suis aperçue que les jambes, c'est bien, mais le mental... est le plus important. Cela m'a donné envie de m'améliorer car suis un peu opiniâtre, voyez-vous ? Donc j'ai commencé à 39 ans ! Mieux vaut tard que jamais !
M.

La première fois par pag (invité) le 18/02/04 à 23:17:56

moi c'est pour des raisons sportives que j'ai commencé la CAP. Je suis arbitre de basket et pour arbitrer en championnat de france on devait répondre a des critères sportifs plutot strict. C'est pourquoi pour m'entrainer j'ai commencé à courrir.
Par la suite pour raisons professionnelles j'ai ralenti mon basket et arreté la course à pied.
Amoureux de faire la fete j'ai pris une legere surcharge pondérale sur les 3 années suivantes, ce qui m'a fait reprendre la CAP il y a 2 ans maintenant.
Et la va savoir pourquoi j'ai chopé le virus et maintenant je cours jusq'à 5 fois par semaine. A coté de ça comme le dit Jess, j'ai la joie de vivre, une ligne retrouvée et je peux boire des bieres autant que je veux sans que ca me fasse de mal.

La première fois par RUDY (invité) le 19/02/04 à 00:03:46

moi j'ais commencé la cap il y à 2ans j'avais envie de décomprésser de me changer les idées en dehors du train train quotidien.Mon beau frére ma conseillé la cap.J'ais commencé par des séances de 20'"marcher,trottiner"au début c'était dur car il y avais longtemps que je n'avais pas fait de sport ensuite j'ais vite pris du plaisir à courir.J'aime beaucoup courir le soir aprés le boulot pour éliminé la mauvaise fatigue et créer de la bonne fatigue.

La première fois par Jean Luc39 (invité) le 19/02/04 à 08:19:38

J'aimais bien courir au lycée (1000m et cross). Puis, je suis devenu "chasseur" de sangliers (vrai), j'ai arrêté le foot que je pratiquais le dimanche (ailier gauche)pour cette passion qui a duré 20 ans. Mon beau-frère s'est lancé dans la course (marathon de new-york, chicago...). Piqué au vif à 40 ans je me suis dit : voilà une saine émulation... Et c'est parti...jusqu'à ce que je lui reprenne le record familial sur marathon que mon frère aussi a essayé de me reprendre...Nous sommes donc 3 ! Mais comme la route est trop monotone, je suis passé au trail.. je vais être à nouveau dépassé par mon beauf qui fait le marathon des sables en avril... que vais-je faire ? Cap quand tu nous tiens !

La première fois par gregnalex (invité) le 19/02/04 à 14:05:52

J'ai démarré à 25 ans (j'en ai 31) par l'intermédiaire d'un copain de tennis de table ancien marathonien en 2h40.

On a fait ensemble une compet avec bon dénivellé sur 12.5km que j'ai terminé lessivé et au bord des larmes en 1h03.

Que d'émotions pendant cette 1h03 et depuis c'est le virus.

Cela me permet également de faire un sport zen car le tennis de table c'est tout sauf un sport de calme!






La première fois par Frédo_59 (invité) le 19/02/04 à 23:35:49

Il y a un peu plus de 3 ans, un ami avec qui je faisais un peu de vélo, m'a proposé le Bike & Run du Touquet avec lui.
Le problème était... que je devais "apprendre à courir" !
Mini-entraînement 3 semaines avant, puis un très bon souvenir de cette course vélo-càp sur la magnifique plage du Touquet, mais très ventée...
Depuis, j'enchaîne course sur course (+ de 25 /an), du 10km au semi.
bonsoir.

La première fois par Maria (invité) le 20/02/04 à 00:15:38

Bonjour,
J'ai pas encore d'expérience dans la compétition, mais les coureurs m'ont toujours fascinés et ça fait des années que je me dis "j'aimerai bien faire comme eux" tout en ne faisant rien pour leur ressembler!! C'est parti d'un jour où ma soeur m'a proposer d'aller marcher entre 12 et 15km tous les dimanches et je lui ai dis que pour moi le but c'était de tout faire en courant. Bien sûre ma soeur pas interessée car grosse clopeuse et puis elle s'est exilée dans le sud de la France (à mon grand désespoir) et bla bla bla, j'ai commencé à courir.
Maria

La première fois par Papy (invité) le 20/02/04 à 14:23:51

...alors la première fois, ça c'est passé chez mes parents qui était absent, ma futur femme et moi aviez terminé le diner puis nous nous sommes dirigé vers le noir de ma chambre et...........HA merde...ce n'est pas de cette 1ère fois qu'il fallait parler ....
OK je sors...
Papy

La première fois par philippe .c (invité) le 20/02/04 à 14:31:43

tu l'as peut etre fait en courant si vite que tu ne t'en souvient pas

La première fois par GGBI (invité) le 20/02/04 à 14:42:10

Et oui, c'est peut être la seule fois ou papy a batu un record de vitesse.

La première fois par GGBI (invité) le 20/02/04 à 14:48:02

J'ai des remords, excuse moi papy, c'était pour rire.

La première fois par Papy (invité) le 20/02/04 à 14:50:56

...ho là les mecs...j'peux pas vous laisser dire des "âneries" ...j'ai pas dit que j'étais bourré, Philippe, au point de ne plus m'en souvenir...quoi que...et pis GGBI, me fait pas passer pour le lapin du forum...je ne mets que 41.09min...au 10km...
A+
Papy

La première fois par Papy (invité) le 20/02/04 à 14:54:09

...t'inquiète...GGBI...
Amicalement
Papy

La première fois par Rom (invité) le 20/02/04 à 15:03:03

pour moi la premiere fois ca devait etre en 95 (qq chose comme ca), j'ai vu une affiche "semi-marathon de paris" et je me suis inscrit pour me lancer un defi

jeune et fou a l'epoque, pas bien prepare, j'ai fini en 3h (dont 2 avec une douleur a la jambe, mais je voulais pas abandonner)

jeune et fou toujours je m'inscris au marathon de paris qui suivait, j'ai fais 25km et j'ai arrete

pour les suivant j'ai essayé de mieux me preparer et ca se passe quand meme nettement mieux...

La première fois par Marlène (invité) le 21/02/04 à 11:28:10

Bon, et les autres, votre première fois ?
M.

La première fois par Mike (invité) le 21/02/04 à 11:45:26

pour ma part, c'est un copain qui m'a emmené à un entraînement au club du coin. Comme j'aimais bien le concept de l'effort solitaire, j'ai continué(sans lui je n'aurais pas mal au genou actuellement!!!)....en plus il y avait pas mal de filles au club...pour un ado c'est important alors si en plus on peut les voir en petite tenue........Voilà une première fois somme toute assez banale!

La première fois par philippe.c (invité) le 21/02/04 à 13:17:47

papy je ne me permetrai pas de penser de tel choses!!!!!!!je blaguais quand a moi ma premiere fois s'etait apres avoir ete voir un copain faire le marathon de paris le lendemain je me suis dit que s'etait quelque chose qui fallait que je fasse depuis............................je couressssssssssss

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge