embolie pulmonaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

embolie pulmonaire par mel (invité) le 18/02/04 à 19:39:05

Bonjour !

J'ai 25 ans et je suis assez sportive (natation, ski de fond, course à pieds, cyclisme, danse sur glace). Pourtant le 7 septembre 2003, j'ai commencé à avoir de fortes douleurs thoraciques et je suis partie en urgence à l'hôpital et là pendant 2 jours, les médecins ne savaient ce qu'il m'arrivait, après plusieurs examens,le verdict est tombé : embolie pulmonaire mais sans phlébite.
Les médecins se sont aperçus que cette embolie était dûe à une anomalie génétique de la coagulation en bref le sang trop épais donc formation accélérée de caillots.
Depuis ce jour je suis traitée sous anticoagulants avec test TP et INR tous les 15 jours.
Il y a 15 jours mon angiologue m'annonce que vu mon jeune âge, la pratique du sport régulièrement et l'absence de maladie veineuse, je n'aurai pas besoin de prendre ce traitement à vie ! Quel soulagement ! Ce médecin a ajouté qu'il faut être très vigilante à toutte douleur suspecte au niveau des jambes. Mais mon souci c'est que cet été je n'ai pas senti de phlébite. Donc je suis très angoissée à l'idée de pouvoir refaire une embolie après l'arrêt du tratement.
Qu'en pensez-vous ?

Mais

embolie pulmonaire par Brizh (invité) le 18/02/04 à 19:53:37

Salut
C'est l'affaire de specialistes ...Mais soit la coagulopathie necessite une anticoagulation au long cours soit elle n'en necessite pas.Essaye de revoir ton medecin et de reparler avec lui des risques de ne pas avoir de traitement anticoagulant, et de ceux d'en avoir un.
C'est en tous cas un choix important, je ne pense pas que ton medecin l'ait fait à la legere.

Salutations

BrIzH

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge