Békélé Abandonne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Békélé Abandonne par Julien (invité) (193.249.126.xxx) le 24/03/07 à 16:28:38

grosse erreur de Békélé qui mal renseigné part dans l'avant dernier tour du mondial de cross country et se fait contrer par un kenyan, Békélé abondonne alors que le sixiéme titre consecutif était dans la poche......d'ou le dicton: "Rien ne sert de courir vite, il faut partir a point"

Békélé Abandonne par (invité) (84.103.93.xxx) le 24/03/07 à 16:42:51

Pas sur que le titre était dans la poche s'il ne se trompait pas d'un tour, il n'avait pris qu'une vingtaine de mètres d'avance et s'est completement grillé pour ce maigre avantage, je pense plutot qu'il est tombé sur plus fort que lui aujourd'hui ...

Békélé Abandonne par Julien (invité) (193.249.126.xxx) le 24/03/07 à 16:54:36

Non! il etait dans la foulée du kenyan et tres a l'aise,il pouvait attaquer quand il voulait, mais il s'est trompé d'un tour, pour moi il etait incontestablement le meilleur, peu etre un peu trop sur de lui, ce quilui a fait commettre cette erreur.Il prefere abandonné....c'estla marque d'un grand champion, il a certainement été mal renseigné volontairement pour le faire chuter

Békélé Abandonne par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 24/03/07 à 17:02:49

Sur ma télé à moi j'ai vu gagner un érytréen mais pas un kenyan, je vais regarder mon réglage couleur.

Békélé Abandonne par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 24/03/07 à 17:03:26

Vous pensez que c'est une histoire d'être mal renseigné?? Il connaissait quand même la distance à courir, aprés c'était une question de compter les tours... a moins qu'il n'ait trop compté sur quelqu'un qui lui ai dis une connerie.

Békélé Abandonne par J_L (invité) (89.80.162.xxx) le 24/03/07 à 17:06:36

Je me trompe peut-être, mais s'il était si fort, le fait de partir un peu trop tôt n'aurait pas dû lui poser de réels problèmes étant donné la facilité avec laquelle il avait laché l'Erythréen. Il aurait pu simplement en garder un tout petit peu et doser son effort pour garder le second à distance.
A mon avis, il y a eu autre chose qu'une simple erreur de calcul.
Et s'arrêter d'un coup alors que la deuxième place est assurée, c'est curieux.
Mais bon, nous n'y étions pas ...

Békélé Abandonne par seb (invité) (90.9.220.xxx) le 24/03/07 à 17:08:21

il s'est simplement trompé, l'histoire du complot pour le faire tomber ca marche pas, il suffit de savoir compter..
Tadesse qui est loin d'etre un inconnu a été meilleur et plus inteligent aujourd'hui, point.

Békélé Abandonne par bobi (membre) (82.121.67.xxx) le 24/03/07 à 17:28:15

hello !
A mon avis on peut se tromper sur le nombre de tour effectué (encore que c'est les championnats du monde donc il devait forcement etre TRES concentré) mais pas sur la distance parcourue ou sur le temps ecoulé.

je ne crois pas en cette these, pas du tout.
.. mais a mon avis il s'est tout de meme passé un truc

a voir

Békélé Abandonne par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 24/03/07 à 17:33:56

"Il prefere abandonné....c'estla marque d'un grand champion, "

non au contraire, si c'est vraiment un champion, il doit se battre jusqu'au bout et pas abandonné lorsqu'il sait qu'il ne peut plus faire que deuxième !

Békélé Abandonne par jeff (invité) (172.204.210.xxx) le 24/03/07 à 17:34:57

Sans compter qu'en temps qu'habitué des cross il aurait dû tilter sur le son de cloche du dernier tour qu'il n'a pas entendu...

Békélé Abandonne par lolo (invité) (83.179.72.xxx) le 24/03/07 à 17:56:15

J'ai été très déçu par Bekele. Non pas parce qu'il a été battu, mais parce qu'il a abandonné à 1 km de l'arrivée.
C'est un manque de fair-play, vis à vis de Tadese, mais aussi par rapport à ses coéquipiers éthiopiens.

Békélé Abandonne par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/03/07 à 18:07:20

se tromper d'un tour, cela arrive parfois, peu importe de savoir s'il a été mal renseigné, il devait ne compter que sur lui même, s'il a abandonné , c'est qu'il ne visait que la victoire, accélérer un tour trop tôt , laisse toujours des traces, il a douté et s'est arrêté , c'est aussi simple et bête que cela, il n'a pas eu le temps de se reconcentrer, mais c'est vrai que quelque part c'est incompréhensible et pas très sympa pour ses coéquipiers car c'est aussi un championnat du monde par équipe.
en conclusion, on peut dire que BEKELE n"était pas aussi souverain que les autres années, sinon il l'aurait emporté même avec cette erreur.
GM

Békélé Abandonne par Steve Austin (invité) (90.38.28.xxx) le 24/03/07 à 18:13:32

Je l'ai vu bien grimacer sur un appui dans une petite descente peu de temps avant qu'il n'abandonne. Il s'est peut-être blessé, ce qui pourrait expliquer l'abandon.
Il semblait en tout cas ne plus avoir de jus pour relancer après sa vraisemblable erreur comptable : avoir accéléré et larguer ses poursuivants trop tôt lui a peut-être coûté ses dernières forces.
Il a également pu souffrir de déshydratation car il a plusieurs fois cherché à boire et s'est même plaint d'avoir été empêché de prendre une petite bouteille d'eau, ce que Montel et Sergent n'ont pas compris d'ailleurs (vers le milieu de la course me semble-t-il). Bref, les crampes ont peu également survenir.
Je préfère attendre d'en savoir un peu plus avant d'émettre un jugement sur son abandon.
Steve

Békélé Abandonne par moa (invité) (84.6.222.xxx) le 24/03/07 à 18:23:36

aux championnats du monde le classement est fait sur 6 athletes

le classement par equipe donne 1 kenya 28point

verifiable ici

http://www.iaaf.org/WXC07/results/gender=M/discipline=XSE/combCode=hash/roundCode=f/team.html

hors seul 3 athletes de l'equipe d'ethiopie finnissent ce championnat du monde 14 15 et 26 eme

verifiable ici

http://www.iaaf.org/WXC07/results/gender=M/discipline=XSE/combCode=hash/roundCode=f/index.html


l'abandon de bekele ne change rien , l'equipe d'ethiopie n'aurait pas ete classé , et il est possible que l'on l'est informé de ce fait et que çà est conduit ou facilité son abandon

Békélé Abandonne par (invité) (81.13.224.xxx) le 24/03/07 à 18:29:36

Il a eu peur du contrôle anti-dopage et a préféré s'arrêter.

Békélé Abandonne par Steph87 (invité) (83.114.27.xxx) le 24/03/07 à 18:54:09

Si c'était la peur du contrôle, il n'aurait tout simplement pas pris le départ.

Békélé Abandonne par Pinky (invité) (82.255.103.xxx) le 24/03/07 à 19:02:00

hé hé Steph ça ne te rappelle rien....savoir compter et se battre pour son maillot font les grands champions.
S'il s'est tromper d'un tour, c'est normal qu'il est éprouvé des difficultés dans le dernier.

Békélé Abandonne par Steph87 (invité) (86.212.232.xxx) le 24/03/07 à 19:12:42

@pinky

Oui en effet, lol. Ceci dit je lui souhaite la même carrière que Bekele

Békélé Abandonne par Jo53 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/03/07 à 19:28:34

Comme le dit très clairement Jeff, pour savoir que l'on attaque le dernier tour,il y a comme signalement la cloche. C'est très courieux que Bekele ait raté ça. Cela dit, j'avais l'impression que Bekele même avant de se tromper avait un comportement un peu inhabituel. Vous vous rapellez quand on le voit en pleine discussion avec l'athlète Kenyan sur une histoire de bousculade? P-être petite signe de manque de sereneité? Dans le passé il était toujours concentré sur sa course sans s'occuper des autres.
Reste quand même dommage un tel coup de théâtre...on ne peut deviner ce que cela aurait donner. On peut penser qu'il était p-être moins fort aujourd'hui mas de l'autre côté, sans doute sans cette erreur l'amour propre du grand champoon l'aurait permis de puiser dans ses derniers retrenchements.

Békélé Abandonne par damiengallu (invité) (85.10.99.xxx) le 24/03/07 à 19:34:40

Il a peux-etre répondu à sa fédération qui lui a mis une grosse pressions pour cette participation au championnat


Békélé Abandonne par (invité) (90.22.120.xxx) le 24/03/07 à 19:36:36

je pense pas qu'il se sacrifie (il aurait battu un record de victoires quand même) justepour faire ch*** sa fédé quand même!

Békélé Abandonne par Krantz (invité) (90.20.188.xxx) le 24/03/07 à 19:53:26

Au cross du Pélerin, à Vanves en 1981, Henry Rono, kenyan et multiple recordman du monde en demi-fond, nous avait fait un peu le même plan en sprintant un tour trop tôt. Le speaker lui hurlait qu'il fallait faire un tour de plus, il a continué et a fini troisième derrière Bouster et Puttemans. Certains ont laissé entendre qu'il avait mis ça en scène parce qu'il ne se sentait pas assez fort pour gagner...

C'est dans une situation analogue que j'ai remporté ma seule et unique victoire en course. Nous n'étions plus que deux en tête et le gars a démarré comme un fou en croyant arriver près de la ligne. En fait il restait un virage et 300m à faire. Revenu à sa hauteur j'ai ralenti et lui ai fait signe de se relancer pour un sprint à la régulière, mais le gars s'était grillé et je n'ai eu aucun mal à gagner. Une telle erreur laisse des traces au physique comme au moral.

Békélé Abandonne par bobi (membre) (82.121.67.xxx) le 25/03/07 à 04:41:00

j'y connais rien en course a pied, encore moins en cross mais d'apres mon experience dans le sport il est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E de se tromper d'un tour de 2kms dans une compet comme celle ci.
il doit y avoir une tactique de course, une logistique, une concentration, des reperes qui interdisent ce genre d'erreur.

Non pour comprendre ce qu'il s'est passé il faut chercher ailleurs, j'en suis convaincu.

Békélé Abandonne par amuz21 (invité) (83.194.63.xxx) le 25/03/07 à 07:00:09

felicitations au coureur kenyan tout simplement

Békélé Abandonne par nono (invité) (88.138.203.xxx) le 25/03/07 à 08:39:54

D'apres les officiels de l'equipe de france, il pourrait s'agir d'une erreur tactique car 4 ethiopiens ont abandonné dans le dernier tour (version officiel de Bekele: crampe d'estomac).

Békélé Abandonne par florent02 (invité) (81.243.85.xxx) le 25/03/07 à 09:25:27

c pas un kenyan qu'a gagné c'est un je sais plus quoi
mais super quand même

Békélé Abandonne par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/03/07 à 10:43:29

Il y avait 6 tours de 2 km à parcourir, il peut arriver de ne pas compter les tours et de ne plus savoir ce qu'il reste à parcourir, cela arrive parfois, malgré le fait qu'il faille attendre la cloche qui annonce le dernier tour.
c'est arrivé lors d'un championnat d'europe sur 1500 m en salle, où Alex GONZALES est devenu champion d'EUROPE du 2800 mètres et pourtant, les officiels devaient bien se rendre compte que le record du monde ne pouvait pas être battu à cette occasion, par un français, qui plus est.
l'erreur est humaine et BEKELE est un homme, il ne doit pas courir avec un chrono à la main, ni dans sa tête, dans l'intensité de l'effort, il s'est planté, comme d'autres, et ce n'est pas la première fois que cela arrive à un coureur.
pourquoi vouloir chercher ailleurs, une explication donnée.
Bien sûr, chacun peut avoir un avis et une conviction, mais la vérité appartient à BEKELE lui même.
GM

Békélé Abandonne par Julien (invité) (193.249.127.xxx) le 25/03/07 à 15:13:36

je suis de l'avis de GerardM, il s'est planté et ça se voit dans la maniere avec laquelle il a déposé le deuxieme au moment de son attaque, ensuite un officiel lui a fait signe qu'il restait un tour et là il n'a pas pû gerer le final a son avantage et il a preferé abandonné plutôt que de finir deuxieme apres une erreur aussi grossiere

Békélé Abandonne par jeff (invité) (172.185.219.xxx) le 25/03/07 à 15:22:37

"(version officiel de Bekele: crampe d'estomac)"

C'est sûr que c'est difficile à digérer ce qu'il lui est arrivé ;-)

Békélé Abandonne par (invité) (82.234.176.xxx) le 25/03/07 à 15:33:16

Il avait une grosse pression et cela se sentait, il a hesité à venir, il etait nerveux en course (quand il a commencé à se plaindre sans doute pour ne pas avoir pu prendre une bouteille d'eau, et il a donc gambergé en accelerant un tour trop tot
Il n'etait pas aussi souverain que les autres annees et il s'est donc tout simplement grillé pour le dernier tour
Il n'a pas accepté la defaite et a preferé abandonner et ca se voit dans tous les sports
C'est un humain avec ses faiblesses rien de plus et il existe d'autres exemples dans l'histoire de l'athletisme
c'est mon analyse perso

astero

Békélé Abandonne par amuz21 (invité) (81.49.246.xxx) le 25/03/07 à 16:50:06

donc il n'est pas forcement le coureur typique qu'on aime aborder ! la perf avant le plaisir ! et moi je deteste les gens comme ca

Békélé Abandonne par (invité) (84.103.93.xxx) le 25/03/07 à 16:58:02

les coureurs qui arrivent a ce niveau ne courent pas pour le plaisir ... leur entrainement et ce qu'ils endurent, c'est plus proche de la torture que de la partie de plaisir, ils ont un metal et une motivation de gagneur, sans ça ils n'arriveraient jamais au sommet de leur art, faut pas etre naif.

Békélé Abandonne par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 25/03/07 à 17:25:39

personne n'est infaillible.

Békélé Abandonne par (invité) (89.81.10.xxx) le 25/03/07 à 17:47:18

Pas meme le journaliste qui mettait dans le meme sac famine et Erytrée.

Békélé Abandonne par menthol56 (invité) (82.255.57.xxx) le 25/03/07 à 18:24:23

Bonsoir

quelqu'un sait quelle somme d'argent avait le premier?
Merci

Békélé Abandonne par laraviole (invité) (193.248.230.xxx) le 25/03/07 à 19:40:56

hello!
pas tres grosse la prime à l'arrivèe à mon avis.j' ai vu le resumè sur stade 2 ,dures images,au delà de leurs limites.c'est fou.

Békélé Abandonne par Steph87 (invité) (90.3.242.xxx) le 25/03/07 à 19:48:38

C'était un championnat, donc à priori pas de prime à l'arrivée. Peut être une de la part de sa fédération pour la victoire, mais ce n'est pas sur du tout.

Békélé Abandonne par jeff (invité) (172.185.219.xxx) le 25/03/07 à 19:55:58

"j' ai vu le resumè sur stade 2 ,dures images,au delà de leurs limites.c'est fou."

Apparemment ce sont les juniors qui ont le plus souffert, c'était le branle-bas de combat sous les tentes-infirmerie, c'est surtout fou de d'organiser une compétition de cross sous 45° à l'ombre, mais comme ils l'ont souligné dans le reportage, c'est le business qui a décidé de courir au niveau de la mer plutôt que sur les hauts plateaux.

Békélé Abandonne par ODT (invité) (86.212.180.xxx) le 25/03/07 à 20:56:25

Il est tout simplement un être humain, avec toutes les facettes que ce mot évoque. Il n'est et ne sera jamais une machine programmée à être toujours le premier...
On est bien plaçé pour bien le juger et certainement très mal placé pour mal le juger...
ODT

Békélé Abandonne par moa (invité) (84.6.188.xxx) le 26/03/07 à 00:54:47

@ amuz21
effectifement a de rarte exeption pres la majorité des athlete de trés haut niveau court pour la perf (et donc l'argent) plutot que pour le plaisir

Békélé Abandonne par Masai (invité) (217.167.243.xxx) le 26/03/07 à 11:10:59

C'est bel et bien un érythréen qui gagne : Tadesse, qui a d'ailleurs l'un des plus ebau palmarès en demi fond long, avec de multiples podiums aux mondiaux sur piste et en cross. Loin d'être un novice, Tadesse est un grand champion. Bekele est aussi un grand champion, incontestablement, et je ne pense pas que ce soit à nous de juger son abandon. Même si cela m'a aussi déçu. Notez que 5 éthiopiens sur cette course ont abandonné.
Il n'y a pas que le problème de tours, mais aussi de conditions climatiques, sans compter une histoire plus ou moins de boycotte... Je préfère ne pas en juger et applaudir le courage et le talend de Tadesse d'avoir attaqué avant son abandon le grand Bekele !
Bravo au français Theuri, 24è, au junior Mourad qui termine dans les 35 également !

Békélé Abandonne par ric² (invité) (195.101.92.xxx) le 26/03/07 à 11:25:21

Pour l’info sur les primes versées par l’IAAF (en US$)
Individuel : 1st 30,000; 2nd 15,000; 3rd 10,000; 4th 7000; 5th 5000; 6th 3000
Par équipe : 1st 20,000; 2nd 16,000 3rd 12,000; 4th 10,000; 5th 8000; 6th 4000
Ca n’est pas de la F1 ou du tennis mais c’est tout de même mieux que le « panier garni » du vainqueur d’une course de patronage…

Békélé Abandonne par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 26/03/07 à 12:14:08

Je suis surtout déçu pour Titunesh Dibaba que j'apprécie mais qui est passée un peu à côté. Ou du moins, qui était moins forte que Kiplagat ce jour là...

Békélé Abandonne par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 26/03/07 à 14:11:24

Je pense que Bekele à pris un coup de chaleur. Il a cherché de l'eau pdt un moment apres son accélération avant de complètement s'effondrer. Il a fait 36°C avec 70% de taux d'humidité samedi!
Il a déclaré avoir eu une defaillance physique. Je pense qu'il avouera pas avoir pu s'être trompé sur le comptage.

Békélé Abandonne par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 26/03/07 à 14:17:25

Je pense qu'il a ses raisons, un point c'est tout ! Et que quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas à nous d'en juger ! Abandon pour raison physique, mentale, ou tout ce que vous voulez, ça n'enlève rien à son talent, à sa classe et à sa souveraineté. D'une part on ne sait pas ce qu'il s'est passé, et d'autre part même si on savait, nous ne sommes pas les mieux placés pour juger un tel champion !
Perso, je ne pense pas que ce soit la défaite qu'il ait voulu éviter : d'une part car l'abandon est la plus forte défaite, donc il n'aurait rien évité si son abandon était lié à ça, et en plus, il a déjà "perdu" en septembre lors du 3000 de la coupe du monde derrière l'australien Mottram... Il n'a pas abandonné pour autant !

Békélé Abandonne par ric² (invité) (195.101.92.xxx) le 26/03/07 à 15:16:59

Bon, j’ai parlé à Kenenisa, (Ken pour les intimes) il m’a confié : “Suddenly, I felt that my coordination was not good and that my mind was dizzy. I even started to doubt about how many laps I still had to run.”
Il a poursuivit en me déclarant : “and I felt that I lost all my energy. I was slowing down and felt that I was losing control over my body as well as my mind. This is why I decided to stop the race."

Là ça va mieux, il nous donne rdv en août à Osaka où ça va encore chauffer sur le 10 000 avec Tadesse.
Ah, Ken vous fait pleins de gros poutous, et vous conseille amicalement de ne rien lâcher dans vos objectifs.

Békélé Abandonne par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/03/07 à 15:19:56

Merci Ken la grosse feignasse !

Békélé Abandonne par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 26/03/07 à 18:54:03

Békélé est un grand champion: 26mn17 au 10 000m ( et peut mieux faire encore...

Il convient aussi de ne pas lui donner une dimension divine malgres cela,ça reste un homme avec un nez une bouche et 2 jambes...

par contre l inconvenient c est qu il n a pas realisé 6 victoire successive au cross long...

l avantage c est qu il voudra surement participer l an ^prochain pour se venger...et c est une bonne maniere de se regonfler à max pour leur donner une bonne leçon en été...
je pense que un peu de motivation, c est ce qu il lui manquait,et il a ete servi!

ciao!

Békélé Abandonne par Poopa (invité) (86.198.252.xxx) le 26/03/07 à 18:57:53

Ce Békélé, il a vraiment un égo démesuré, on sent qu'il court pour le podium et rien d'autre, il y a des reconversions qui vont être difficiles ...

Békélé Abandonne par SAM (invité) (91.163.172.xxx) le 26/03/07 à 20:47:19

l'Hetiopien Kennenisa Bekele qui a abandonné lors des mondiaux de cross-country samedi à Mombasa a confirmé la thèse de la défaillance en indiquant qu'il avait eu des "problèmes à l'estomac" et qu'il avait "perdu contrôle de son corps et de sa tête". Dans un communiqué publié hier par son agent néerlandais Jos Hermens, Bekele attribue ses problèmes à la chaleur et à l'humidité de Mombasa. Il indique également que lors de sa défaillance, il a "même commencer à douter sur le nombre de tours qu'il (lui) restait à faire".

Békélé Abandonne par ODT (invité) (86.203.159.xxx) le 26/03/07 à 22:58:06

Je suis tout à fait d'accord avec Masaï (je crois que c'est ce pseudo) et je tiens à faire un simple "copier-coller" de ce que j'ai écrit plus haut :
"
Il est tout simplement un être humain, avec toutes les facettes que ce mot évoque. Il n'est et ne sera jamais une machine programmée à être toujours le premier...
On est bien plaçé pour bien le juger et certainement très mal placé pour mal le juger...
"
ODT

Békélé Abandonne par (invité) (83.177.212.xxx) le 27/03/07 à 13:00:06

il arrive à très bien courir sur la piste d'hengelo (Ned) et partout ailleurs en europe occidentale en revanche à mombassa (ken) c'est-à-dire à deux foulées de chez lui c'est un joli Dnf.
Quelque soit les raisons, pour un quintuple champion du monde (court/long, svp) passer de ce palmarès à du Dnf à "domicile"... où la manière de passer du triomphe au chaos... est beaucoup moins sportif que de se contenter d'un simple Dns.
Ce week-end la tête de K. Bekele était-là (so good pour les sponsors...) tandis que ses jambes étaient résilientes (so bad pour le sport...).
fartlek...

Békélé Abandonne par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 27/03/07 à 13:07:06

c'est un érythréen qui a gagne
et békélé a du abondonner suite à une déshydartation bref un coup de chaud (avec 45°c à l'ombre dur dur).

Békélé Abandonne par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 27/03/07 à 13:12:59

en meme temps rien ne sert d'en faire tout un plat ou le procès de ce champion ca ne changera rien au fait qu'il n'a plus rien a prouver et que comme tout sportif il n'est pas a l'abri d'un jour sans

Békélé Abandonne par (invité) (83.177.212.xxx) le 27/03/07 à 13:31:55

je pense que le défi de ce championnat à été de faire miroiter une 6ème victoire de K. Béléké de façon à entretenir les fantasmes... et de capter l'attention en particulier des naïfs... Pour preuve nobody ne cause du podium ou encore moins des classemnts par équipe. Tout est concentré autour de l'éthiopien. Une chose est sûr, ces coureurs-là tombent tous dans leur propre piège... Enfin, le motif du coup de chaleur... et tout de même exagérer... d'autant plus exagérer pour un africain en afrique... il à courru quasiment à domicile raison de plus pour resister naturellement à la chaleur ou autres.
fartlek...

Békélé Abandonne par (invité) (83.177.212.xxx) le 27/03/07 à 13:43:36

et de rappeler que les 6 titres consécutives ont déjà été remporté par P. Tergat même si le 6ème correspond à une troisième place soit à moins de 3" du 1er (M. Mouhrit). Donc en effet comme tu dis pas de quoi en faire tout un plat...
fartlek...

Békélé Abandonne par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 27/03/07 à 13:46:37

Moi aussi j'ai gagné Wimbledon en arrivant troisième ! Moi je trouve qu'il a l'air triste Bekele, il doit couver une petite dépression.

Békélé Abandonne par Richard (invité) (194.2.110.xxx) le 27/03/07 à 17:10:21

Mouais, on me fera pas croire qu'il a abandonné à cause de la chaleur ou de maux d'estomac.... alors que 2mn30 avant il détalait à la vitesse d'une fusée...
Non il y a eu autre chose d'extra-sportif ???
Comment expliquer sinon que tous les autres ethiopiens (les "meilleurs" en tous cas) ont abandonné dans la foulée de Bekélé. Ils ont tous eu des crampes d'estomac !!! non........

Békélé Abandonne par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 27/03/07 à 17:21:19

5 éthiopiens ont abandonnés sur cette course, dont Sihine, et les deux bekele. Mais ils ont certainement leurs raisons, et ce serait dommage de les juger là dessus. Pour moi, ils restent les champions que je préfère en demi-fond !

Békélé Abandonne par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 27/03/07 à 17:23:34

sinon j'ai bien aimé le message d'invité. A l'écouter, tout compte fait, je crois bien que je gagne toutes mes courses ! Mais sans jamais finir premier. Y'a une subtilité, mais si si, on y croit ! D'ailleurs, sur cette course à Monbassa, Theuri le français, je crois bien qu'il gagne en 24è !!

Békélé Abandonne par (invité) (86.73.23.xxx) le 27/03/07 à 17:56:35

trés simple, c'est de la sorcelerie !
les marabout kénians ont bien travaillé, ils ont egorgé quelques poulets et ils ont décimmé l'équipe d'etiopie ... ils auraient du penser a l'érytrée aussis !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge