symptome d'une tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

symptome d'une tendinite par brinks1 (invité) le 18/02/04 à 22:24:16

Ce serai pour savoir les syntomes d'une tendinite.Merci

symptome d'une tendinite par Frédéric (invité) le 18/02/04 à 22:45:50

Bonsoir,
Où as tu mal ?
Une tendinite est un inflammation de la gaine tendineuse et la douleur se situe à proximité de l'attache du tendon sur l'os. Donc plutôt genou ou arrière de la cheville (chez le coureur), mais aussi coude, épaule, poignet.
Les symptômes généraux sont : douleur lors de la mise en charge du muscle concerné (flexion généralement). Pour confirmer le diagnostic il est impératif de voir un médecin du sport ou au minimum un bon ostéopathe.
Recherche de la cause, repos, soins, reprise progressive.
Fred

symptome d'une tendinite par Papy (invité) le 18/02/04 à 22:57:21

...Dis-moi Fred, je suis allé chez mon toubib hier A.M car j'ai une douleur à l'extérieur de la cheville, juste sous l'os qui ressors si tu me suis...le truc con c'est que je ne me suis pas blessé en courant mais en ne faisant ...rien, ben oui, j'ai une facheuse tendance en mettre les chevilles à l'équerre contre le sol quand je suis assis et comme j'ai augmenté les séances à l'approche du semi...résultat je ne suis bloqué au point de ne pas pouvoir courir mais je suis légerement enflé...le medecin m'a dit qu'il y avait un tendon qui passait juste sous cet os et qu'il était inflammé...petit tendinite...résultat des course en stand by une petite semaine et 2 grosses boules sous le cou...je te fais pas de dessin...tu comprends maintenant un peu mieux mon intéressement aux blessures...ton avis ? sur prescription, j'ai attaqué Kétum et cachets pour les anti imflammatoire...
Papy

symptome d'une tendinite par Frédéric (invité) le 18/02/04 à 23:10:11

Papy,
Si c'est derrière la malléole externe ça pourrait être une atteinte des tendons des muscles péroniers (qui interviennent pour la flexion plantaire et l'éversion de l'articulation de la cheville). Je ne suis pas médecin et je n'ai pas vu où tu as mal donc je ne peux rien te conseiller. Si, repos, même si tu as les boules, et reprise progressive. Il vaut mieux une interruption courte et une guérison totale que traîner un bobo pendant des semaines, ça s'aggrave et finalement tu arrêtes beaucoup plus longtemps.
Début 2003 j'ai eu mal au genou (rien à voir avec la course, j'ai foutu ma moto par terre à l'arrêt en mettant le pied dans un trou), bref très mal quand je courais. 4 semaines d'arrêt, reprise tout doux début février 2003, je fais un test sérieux au semi marathon de Paris début mars, plus mal, et finalement je cours le marathon début avril en un temps honorable (3h12) malgré mon manque de préparation. Je ne suis pas sûr que ça se serait passé comme ça si j'avais couru malgré la douleur.
Cordialement
Fred
PS J'ai eu ton mail, je m'occupe de scanner quelques pages.

symptome d'une tendinite par brinks1 (invité) le 19/02/04 à 16:04:43

J'ai mal au tibia,pour moi c une périostite mais mon medecin ma dit que c une tendinite,peut etre a t'il raison

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge