Je rate le coche.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je rate le coche. par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 25/03/07 à 13:43:30

Je me suis mis à la course à pied y a 6 mois.Avec un entrainement par semaine,je tournais en 44'13s sur 10kms.Je décidais de passer à la vitesse supèrieure en m'entrainant 3 fois par semaine(fond,fractionné,...).Au bout de 3 semaines à ce rythme là,je décide de faire une compétition ce matin à cesson en bretagne.Résultat:43'30s....alors que je m'attendais à pulvériser mon ancien chrono,je ne le bats que de 45 secondes.Peut-être que je j'ai vu les choses en grand,j'ai pas trop d'explications,je m'attendais à me rapprocher franchement des 40 et ben non y a encore du boulot.lol.Je n'ai pas franchement d'explications pour le moment,c'est ce qui m'énerve.Qu'en pensez-vous?

Merçi pour vos réponses.

Je rate le coche. par (invité) (82.245.9.xxx) le 25/03/07 à 13:52:08

4 secondes de moins par kilos c'est beaucoup sur un rythme de 10k.
3 semaines de changements d'entrainement par contre c'est peu pour ressentir beaucoup de resultats! surtout si tu n'as que 6 mois de pratiques avant.
ca ve venir, t'inquiete.
tu faisait quoi comme sport avant ? faire moins de 45' sur un premier 10k c'est pas mal du tout je trouve.

Je rate le coche. par motorino (invité) (90.2.63.xxx) le 25/03/07 à 14:09:09

Ah @JAG,45" de mieux tout de même!Tu améliores ton chrono sur 10kmet tu n'es pas content,ça c'est triste et tu devrait penser à tout ceux qui font pa mieux depuis longtemps!Avec le tps tu vas progresser,tu vas ainsi grappiller pas mal de secondes qui deviendront des minutes mais il faut faire preuve de patience.Comme on dit "ROME ne s'est pas construite en un jour!"!Là ce que tu dois retenir c'est que tu as battu ton record et que c'est un point positif,et tu dois trouver d'autres aspects positifs à ta course ou àton entrainement quk vont te donner l'envie d'aller de l'avant!Allez la saison ne fait que commencer,garde le cap et le bon!A+
amicalement
cosimo

Je rate le coche. par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 25/03/07 à 14:25:31

Oui c'est vrai je devrais pas me plaindre puisque j'ai tout donné ce matin et ma foulée était plus souple déjà.Donc de bonnes sensations sauf j'étais plus que dans le rouge sur la fin.lol.ça viendra oui je pense.Je pense que si j'arrive à trouver 1km mesuré,ce sera une bonne base pour travailler.

Merçi pour vos réponses,c'est sympa!!

Je rate le coche. par amuz21 (invité) (81.49.246.xxx) le 25/03/07 à 14:34:14

attention car en general les compets qu'on veut trop reussir on les rate et vice versa celle ou on s'attend a rien on fait des bons chronos . pense a cela

Je rate le coche. par pierrot59 (invité) (62.235.244.xxx) le 25/03/07 à 14:56:55

comme j'aime à le répêter un 10 km n'est pas l'autre non plus.
Pas le même profil, distance exacte, etc.............

Il faut voir à plus long terme ton progrès. Peut-être que sur le même parcours t'aurais fait un meilleur temps.

Je rate le coche. par PascaL (membre) (90.2.117.xxx) le 25/03/07 à 15:02:26

Surtout, on ne pas pas s'améliorer beaucoup en 3 semaines. Je dirais qu'il faut compter plutôt 8 à 10 semaines. De la patience, du travail, et les progrès viendront !

Je rate le coche. par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 25/03/07 à 17:18:38

c'est sûr,je suis peut-être trop impatient et la qualité de mes entrainements est peut-être à revoir.On va cogiter tout ça!

Bonne cap à tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge